EGG GAUNTLET : nouveau niveau pour SONIC 2 (téléphone) mais annulé!!...
25 réponses à ce sujet

22
68
21
SONIC THE HEDGEHOG 2 (16-bit) semble intarissable en secrets!!...
Là, on vient d'apprendre que la nouvelle version sortie la semaine dernière sur téléphone portable devait se voir dotée d'un niveau entièrement neuf appelé EGG GAUNTLET qui devait transformer un "simple" boss run en véritable niveau... mais ça a été annulé!!...
Plus de détails et de photos ici :
http://www.tssznews.com/2013/12/17/scrapped-level-from-sonic-2-mobile-found/
Là, on vient d'apprendre que la nouvelle version sortie la semaine dernière sur téléphone portable devait se voir dotée d'un niveau entièrement neuf appelé EGG GAUNTLET qui devait transformer un "simple" boss run en véritable niveau... mais ça a été annulé!!...
Plus de détails et de photos ici :
http://www.tssznews.com/2013/12/17/scrapped-level-from-sonic-2-mobile-found/
Edité le 18/12/13 10:41
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **

22
68
21
Taxman a de bonne sidées mais je n'aime pas trop le fait d'avoir fait Hidden Palace Zone alternatif à Mystic Cave Zone Act 2... j'aurais préféré qu'après Hidden Palace Zone on retourne dans Mystic Cave et réaffronte Eggman!!...
Là, j'ai bien l'impression d'avoir gagné un truc mais d'en perdre un autre...
Là, j'ai bien l'impression d'avoir gagné un truc mais d'en perdre un autre...
Zor
Zor

3
10
15
C'est exactement Sonic Crackers, tu veux dire.
Il faut laisser ces mecs-là (ou ce mec-là si c'est Taxman tout seul) faire leur propre jeu. Ça ne pourra pas finir plus mal que Sonic 4.
Il faut laisser ces mecs-là (ou ce mec-là si c'est Taxman tout seul) faire leur propre jeu. Ça ne pourra pas finir plus mal que Sonic 4.
Edité le 18/12/13 23:17
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

22
68
21
Vidéo partielle du niveau, au ralenti :
http://www.tssznews.com/2014/04/30/researchers-uncover-lost-sonic-2-remastered-egg-gauntlet-zone/

http://www.tssznews.com/2014/04/30/researchers-uncover-lost-sonic-2-remastered-egg-gauntlet-zone/

Edité le 01/05/14 13:22
Zor
Zor

1
8
21
C'est quand qu'ils laissent ce type faire un jeu tout seul penardos'?
Ça serait pas une révolution, mais si le temps et l'argents l'accompagnent, il pourrait pondre un petit jeu sympatoche.
Ça serait pas une révolution, mais si le temps et l'argents l'accompagnent, il pourrait pondre un petit jeu sympatoche.

2
7
9
Nous pouvons tous convenir que Sonic 2 est une base super pour un Sonic, au fond, après 22 ans, nous ne réclamons guère que des nouveaux niveaux ...
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
Edité le 01/05/14 17:45

22
68
21
Le vidéo du niveau en entier (et à vitesse normale) :
http://www.tssznews.com/2014/05/01/complete-sonic-2-remastered-egg-gauntlet-zone-video-released/
Il n'y a pas le boss de HIDDEN PALACE!!...
Et, à la vue du nom de la Zone et du boss final, ça ne devait probablement pas être inclus dans les niveaux du jeu mais juste en "Boss Attack Mode"!!...
http://www.tssznews.com/2014/05/01/complete-sonic-2-remastered-egg-gauntlet-zone-video-released/
Il n'y a pas le boss de HIDDEN PALACE!!...
Et, à la vue du nom de la Zone et du boss final, ça ne devait probablement pas être inclus dans les niveaux du jeu mais juste en "Boss Attack Mode"!!...
Zor
Zor

13
On t'il expliqué comment faire pour accédé à l'Egg Gauntlet?

1
1
8
On le sait depuis le début; sitôt que les hackers ont découvert le nom de cette zone en fouillant dans les données du jeu, Taxman a révélé qu'il avait conçu ce Egg Gauntlet pour être le mode Boss Attack du jeu, et qu'il avait quasiment terminé quand Sega lui a dit non, ne t'éloigne pas du jeu original (ce qui me fera toujours marrer quand on voit ce que eux on fait de la franchise). Au final on se retrouve avec un Boss Attack tout banal où tu combats chaque boss dans son décor d'origine.
Et heureusement que c'était juste pour un mode Boss Attack et pas dans le jeu en lui-même! Devoir se retaper tous les boss à la suite en fin de jeu, il n'y a que Dimps d'assez con pour nous infliger ça.

2
7
9
Le coup de devoir refaire les boss du jeu en fin de jeu avant le boss final est un grand classique des jeux de plateformes, Dimps n'est pas responsable de cette idée.
Pour le reste, il est assez pathétique que nous en soyons réduits à nous enthousiasmer (je rassure, ce n'est pas mon cas), sur un bonus mode supprimé de la mouture finale.
Que SEGA, du reste, soit incapable de comprendre que nous sommes ouverts à des modifications des jeux d'origine, tant ceux-ci existent sous toutes les moutures possibles, cela ne me surprend pas : cette compagnie n'a jamais su profiter de la mode du retrogaming, qui s'essouffle depuis quelques années.
Pour le reste, il est assez pathétique que nous en soyons réduits à nous enthousiasmer (je rassure, ce n'est pas mon cas), sur un bonus mode supprimé de la mouture finale.
Que SEGA, du reste, soit incapable de comprendre que nous sommes ouverts à des modifications des jeux d'origine, tant ceux-ci existent sous toutes les moutures possibles, cela ne me surprend pas : cette compagnie n'a jamais su profiter de la mode du retrogaming, qui s'essouffle depuis quelques années.

1
1
8
Tout à fait Iluro, je ne dis pas le contraire, mais simplement que nous avions échappé à ça dans les Sonic, avant que Dimps ne déboule.
Pour le reste, je ne suis pas enthousiasmé puisque cette zone, tout comme Desert Dazzle ou Final Fever, sont tués dans l'oeuf par Sega.
Pour le reste, je ne suis pas enthousiasmé puisque cette zone, tout comme Desert Dazzle ou Final Fever, sont tués dans l'oeuf par Sega.

2
7
9
Je pense que SEGA est encore contrôlé en dernier cut par les Japonais connus pour leur conservatisme frileux. Sonic Boom doit s'interpréter comme une reprise en main par les Ricains d'une licence dont ils voient que les Japonais ne savent plus rien tirer. L'américanisation est le prix à payer, mais en parallèle, cela peut vouloir dire du vrai retrogaming qui mise sur la nostalgie des fans.

22
68
21
Y a ça aussi mais qui ne sert à rien ou presque (à part la musique) vu que HIDDEN PALACE est désormais dans le jeu (ce qui contredit d'ailleurs ce qui est écrit plus haut sur le supposé conservatisme) :
http://www.sonicstadium.org/2014/05/sonic-2-remastered-proto-palace-zone-discovered/
http://www.sonicstadium.org/2014/05/sonic-2-remastered-proto-palace-zone-discovered/
Zor
Zor

3
14
21
Franchement, je ne suis pas pour la réécriture de l'histoire en ajoutant des niveaux non terminés à l'époque. Autant laisser les oeuvres telle qu'elles étaient.
Lucas a fait la même chose avec Star Wars et c'était pas toujours une bonne idée, mais c'était son film alors pourquoi pas. Là c'est pas Yuji Naka qui rajoute des niveaux mais un pov' guars qui veut seulement faire du fan service. De plus on ne sait pas exactement pourquoi ces niveaux n'ont jamais été terminés.
Lucas a fait la même chose avec Star Wars et c'était pas toujours une bonne idée, mais c'était son film alors pourquoi pas. Là c'est pas Yuji Naka qui rajoute des niveaux mais un pov' guars qui veut seulement faire du fan service. De plus on ne sait pas exactement pourquoi ces niveaux n'ont jamais été terminés.

2
7
9
Je suis d'accord avec ced, sauf que sur la base de Sonic 2, il doit être possible de pondre des jeux, qui auraient été aussi bons que Sonic 4, je veux dire certainement meilleurs en fait.

1
1
8
Je suis d'accord avec ced, sauf que sur la base de Sonic 2, il doit être possible de pondre des jeux, qui auraient été aussi bons que Sonic 4, je veux dire certainement meilleurs en fait.
En effet, si à la fin le Retro Engine de Taxman n'aura servi qu'à faire des remasters des épisodes 16-bits, ce serait un sacré gâchis.
Petit ajout à moitié dans le sujet: c'est décidément la semaine des découvertes dans les remasters, car un hacker a trouvé le chantier inachevé de Desert Dazzle en fouillant dans la version iOS de Sonic CD:

13
Pas mal j'ai vu la video sur le forum de Sonic Retro mais ici les vidéo on l'ère de bugué.
Edité le 06/05/14 00:51

22
68
21
Rajouter un niveau (ou deux avec le nouveau boss final) à SONIC CD n'aurait pas été du luxe car ce jeu, quand on le fait en "ligne droite", est vraiment trop court!!...
Zor
Zor

2
7
9
Le lien vers une vidéo qui semble marcher :
https://www.youtube.com/watch?v=sbWeIikEi0c
https://www.youtube.com/watch?v=sbWeIikEi0c
Edité le 06/05/14 12:42
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24

22
68
21
Ca fait plus SONIC 2 (MD), et du coup j'aime beaucoup!!...
Tu sais, SEGA a bien mis Honey the Cat dans SONIC THE FIGHTERS, donc tout peut arriver!!...
Tiens, ce serait cool qu'elle soit le prochain perso déblocable dans SONIC DASH d'ailleurs!!...
O : )=
Tu sais, SEGA a bien mis Honey the Cat dans SONIC THE FIGHTERS, donc tout peut arriver!!...
Tiens, ce serait cool qu'elle soit le prochain perso déblocable dans SONIC DASH d'ailleurs!!...
Zor
Zor
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24

22
68
21
Ben... moins et moins, ça fait plus, non?!...
Zor
Zor