NiGHTS: Journey of Dreams
284 réponses à ce sujet

1
8
La date du jeu en europe est fixé pour le 25 janvier
http://www.wiiz.fr/article.php?a=15254
http://www.wiiz.fr/article.php?a=15254
1
J'aimerais bien qu'ils tiennent un jour leur planning, genre pendant les vacances de noêl c'était bien, j'avais deux mois pour y jouer, là, il me resterais à peine une semaine.
Et encore, après Noêl, je suis pas sur de me le prendre.
Je sais pas trop si on peut se fier à ce site, vu que la jaquette affichée est une fake à la base nan?
Je sais pas trop si on peut se fier à ce site, vu que la jaquette affichée est une fake à la base nan?
Claquage de l'adéquation extensionelle de la fonction heuristique cérébrale, ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien le tout.

1
8
J'aimerais bien qu'ils tiennent un jour leur planning, genre pendant les vacances de noêl c'était bien, j'avais deux mois pour y jouer, là, il me resterais à peine une semaine.![]()
Non, la jaquette n'est pas un fake. Elle est belle vous trouvez pas?
Sinon j'ai une question qui me trotte dans la tête: nights c'est une fille ou un gars?

2
7
9
Une grosse tapette dans tous les cas.

22
68
21
Nights n'a pas de sexe je pense... et les testeurs américains se plaignent de sa voix US atroce dans le nouvel épisode, mélange de fille et de garçon!!...
En Japonais, sa voix était sympa dans le 1er épisode en tout cas!!...
En Japonais, sa voix était sympa dans le 1er épisode en tout cas!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
1
Nights... Il parle pas dans 'Into dreams', nan? 8D
Claquage de l'adéquation extensionelle de la fonction heuristique cérébrale, ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien le tout.

22
68
21
On entend sa voix rarement, mais on l'entend quand même dans le jeu-même!!...
Zor
Zor
1
Genre les cris In game tu veux dire? 8D
Le son du pipeau ça compte pas!
Le son du pipeau ça compte pas!

3
10
15
Iizuka ne veut pas sortir le remake de NiGHTS hors du Japon, ni de la PS2.
Qu'ils aillent clamser, un jour où l'autre, les jeux Saturn seront sur CV... ou pas.
Qu'ils aillent clamser, un jour où l'autre, les jeux Saturn seront sur CV... ou pas.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
Qu'ils aillent clamser
J'aurais pas dit mieux, je suis dégouté.

22
68
21
C'est bien précisé "pour le moment" à la fin!!...
En tout cas, dommage que ça n'ait pas été fait pour les SONIC RIVALS... on aurait pu importer et bénéficier des voix japonaises des persos au moins au lieu des horreurs U.S.!!...
En tout cas, dommage que ça n'ait pas été fait pour les SONIC RIVALS... on aurait pu importer et bénéficier des voix japonaises des persos au moins au lieu des horreurs U.S.!!...
Zor
Zor

3
14
21
Alors au final, que penser de ce nouveau Nights ? Deux choses. Pour les gamers, même fans de l'original comme votre serviteur, on est déçu de voir que finalement le jeu n'a pas tant évolué que ça, et que les changements qu'on attendait d'une suite depuis toutes ces années n'ont pas été opérés. Pour les autres, c'est déjà peut-être beaucoup plus intéressant, avec un concept simple à maîtriser et finalement très adapté à la majorité des possesseurs de Wii. L'ajout d'un mode permettant d'éléver et de voir évoluer ses créatures leur plaira sans doute également. Dans tous les cas, on reste baba devant un univers aussi tordu qui continuera probablement d'avoir autant de fans que de détracteurs !
Finalement, c'est pas si mal.
Source : http://www.jeuxactu.com/article-26906-n ... reams.html
1
Dans tous les cas, les niveaux ne durent jamais bien longtemps, et l'intérêt n'est pas tant de parvenir au bout, que de le faire avec le meilleur score possible. A l'inverse d'un jeu d'action ou de plates-formes classique, NiGHTS : Journey of Dreams joue donc à bloc sur la notion de high score plus que sur la difficulté à traverser des épreuves. On en arrive à l'explication, plus probable selon nous, de sa présence sur Wii. Ce gameplay très "simple", pour ne pas dire simpliste, semble idéal pour les casual gamers.
Je hais les jeux qui se basent sur le scoring à répétition, autant proposer des niveaux qui nous offrent un challenge plutot que de nous laisser faire du 'High score'... Mais ça, ça reste mon avis...
Je sais pas vous, mais je pense qu'il y a quand même une contradiction : D'un côté on nous parle d'une notion intense de High score, de l'autre on nous dit que c'est du casual gaming...
Après, c'est sur qu'un jeu simple à manier est toujours plus fun qu'une maniabilité dont il faut passer certains niveaux pour pouvoir avoir des sensations (SATSR par exemple...), mais si il est simple...

2
Jouer au score n'est pas nécessaire pour apprécier et finir le jeu, mais c'en est une partie importante. Un peu comme pour un shmup quoi.

3
10
15
Si c'est mieux que SATSR dans le genre scoring, c'est toujours ça de pris.
Mais la véritable question n'est pas là : c'est mieux ou pas que l'opus Saturn ?
Mais la véritable question n'est pas là : c'est mieux ou pas que l'opus Saturn ?
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
Jouer au score n'est pas nécessaire pour apprécier et finir le jeu, mais c'en est une partie importante. Un peu comme pour un shmup quoi.
Bah pour finir le jeu, c'est sur que ça sera pas nécéssaire, mais pour c'est surtout pour aprécier le jeu que j'aime pas ça, je n'y vois aucun intéret.
J'ai des doutes dessus, vu que l'Opus sur Saturn misait sur l'originalité de l'univers et du gameplay, si il reste sensiblement le même que l'ancien...
EDIT : Interview de Takeshi Iizuka
jeuxvideo.com > Outre une amélioration graphique tout à fait normale, de quelles autres nouveautés dispose cette version Wii de Nights ?
Takeshi Iizuka : A la réaction du public lors de la sortie de la première version, je me suis rendu compte que certains éléments n'étaient pas faciles à utiliser pour les joueurs. C'est pour cela notamment que j'ai décidé qu'il faudrait faire un effort en ce qui concerne les didacticiels. Voilà pourquoi on trouve beaucoup d'instructions à l'écran. Mais cette nouvelle version de Nights propose également beaucoup de missions inédites qui nous permettront, je l'espère, de captiver de nouveaux joueurs.
Cool, des didactitiels qui fourmillent dans un jeu facile... u_u"
A la vue des vidéos qu'ils proposent, ou celui qui manipule NiGHTS est un branque, ou alors le boss est assez chiant à battre (donc un minimum de challenge...)
Certains niveaux ont l'air quand même assez intéressant, celui du trou noir par exemple. Puis graphiquement, c'est pas mal du tout, y'a pas à chier. A part la fin de la vidéo ou on voit l'élevage de chaos, oups, de Nightopians qui propose un environnement tellement vide... u_u

3
14
21
C'est forcément moins bon, car à l'époque la nouveauté de l'univers 3D était un point essentiel du jeu. Depuis, tous les jeux sont en 3D...

3
10
15
Ban non justement, c'est pas forcément moins bon, y'a aussi le dosage du gameplay, les musiques, la variété des situations, la replay-value...
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

2
7
9
Heu ... C'est un remake ? Au moins, ils ne prennent pas de risques sur le début.

3
14
21
Ban non justement, c'est pas forcément moins bon, y'a aussi le dosage du gameplay, les musiques, la variété des situations, la replay-value...
Apparemment c'est pareil que le jeu Saturn.

22
68
21
J'ai rejoué au 1er sur Saturn chez mes parents ce week-end et son seul défaut, c'est qu'il est vraiment très court!!...
Ensuite, on verra bien s'il y a matière à en faire une série ou non avec ce nouvel épisode qui semble vraiment dans le ton...
Ensuite, on verra bien s'il y a matière à en faire une série ou non avec ce nouvel épisode qui semble vraiment dans le ton...
Zor
Zor
1
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00023662-nights-ou-le-packshot-a-dormir-debout.htm
Question : C'était pas un FAKE a la base? Oo"
Question P.S : La pastille en haut à gauche, ça veut dire ce que ça veut dire, ou JV.com est vraiment débile? Oo"
Question P.S : La pastille en haut à gauche, ça veut dire ce que ça veut dire, ou JV.com est vraiment débile? Oo"

1
8
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00023662-nights-ou-le-packshot-a-dormir-debout.htm
Pour ta 1er question tu veux parlé de la jaquette? Si oui ce n'est pas un fake mais la vrai jaquette qui sortira dans nos magasins
Pour ton PS tu veux parlé de la pastille bleu avec écris wi-fi? si oui ce n'est pas un fake, il sera bien jouable en ligne
PS: selon JV.com nights jod serait similaire à mario galaxy... lol
2
Travaillant sur un site amateur qui a plus ou moins d'importance, je reçois de temps à autres des jeux qui m'intéressent de la part des développeurs pour les tester. Et j'ai reçu ma copie de NiGHTS : Journey of Dreams hier, et... Ouah! Je dois avouer avoir été totalement bluffé. Il n'est pas sans défaut, bien évidemment, mais n'aimant pas spécialement spoiler, je ne dirai rien de plus (et puis, si vous voulez tout savoir, je suis sûr que vous savez où chercher :p). Juste que j'ai été emerveillé, et que j'ai scotché toute la journée sur le jeu...
D'ailleurs, j'ai déjà fini le rêve d'Helen
.
Le final est grandiose au fait! Magnifique, émouvant, les bras m'en tombent, j'ai été sur le cul! J'ai toujours chéri le dernier niveau et boss de NiD tellement je trouvais la musique grandiose et le niveau rapide, "challenging" et beau... Et bien celui de JoD est du même genre, mais puissance 10. Fantastique, vraiment.
D'ailleurs, j'ai déjà fini le rêve d'Helen
Le final est grandiose au fait! Magnifique, émouvant, les bras m'en tombent, j'ai été sur le cul! J'ai toujours chéri le dernier niveau et boss de NiD tellement je trouvais la musique grandiose et le niveau rapide, "challenging" et beau... Et bien celui de JoD est du même genre, mais puissance 10. Fantastique, vraiment.