[Sonic 2006] Le jeu (video) en vaut il la chandelle
58 réponses à ce sujet

2
7
9
J'ai par moment trouvé un certain plaisir masochiste à Shadow ; rien de grave, juste qu'au bout d'un moment, j'ai trouvé le déferlement de mauvais goût si grotesque que j'ai fini par apprécier la laideur du jeu (après tout, l'ambiance est digne de mauvais comics ricains), sachant que le gameplay, c'est de la ressucée de Heroes, et qu'en dépit de sa nullité abyssale, on peut dire que je m'y étais habitué.
Ma question est donc : sachant qu'à terme, je prendrai une console Next-Gen, peut-on trouver dans StH ce plaisir vicieux ? Ou s'agit-il d'un jeu impossible à prendre au second degré ?
Ma question est donc : sachant qu'à terme, je prendrai une console Next-Gen, peut-on trouver dans StH ce plaisir vicieux ? Ou s'agit-il d'un jeu impossible à prendre au second degré ?
2
Le second degré, je n'y arrive pas avec ce jeu, vraiment
.
Sinon PuNkY, si, il est pire que Sonic Heroes, que j'avais bien bien aimé. Bon, le level design est parfois assez chaotique, et les idées mal utilisées, mais de façon général, j'ai trouve que Sega s'en sortait bien, surtout vers la fin du jeu.
Là, y'a vraiment beaucoup de problèmes. Mais alors beaucoup.
ced_ --> Je suis un littéraire dans l'âme, je ne peux m'empêcher de parler quand on me le demande. Et même quand on me le demande pas. Mais surtout quand on me le demande
.
Sinon PuNkY, si, il est pire que Sonic Heroes, que j'avais bien bien aimé. Bon, le level design est parfois assez chaotique, et les idées mal utilisées, mais de façon général, j'ai trouve que Sega s'en sortait bien, surtout vers la fin du jeu.
Là, y'a vraiment beaucoup de problèmes. Mais alors beaucoup.
ced_ --> Je suis un littéraire dans l'âme, je ne peux m'empêcher de parler quand on me le demande. Et même quand on me le demande pas. Mais surtout quand on me le demande

2
7
Franchement , dans Shadow The Hedgehog , j'ai trouvé le gameplay beaucoup moins aleatoire que dans S.Heroes.
Mais ce sont les "soit-disantes" scenes de vehicules (moto,voitures ect ...) qui m'ont confirmé dans l'idée que ce jeu est un jeu baclé ...
De plus il ont voulu faire un jeu "re-soit-disant" SOMBRE en mettant simplement des textures sombre comme si l'ambiance allait changer ...
Personnellement j'aurai pu le faire moi meme en reglant le contraste de ma télé...
Quant a (Pas Bertrand hein ?
) Sonic Heroes , Le level design etait a peu pres bon (A part ce Vide permanent) , le game play aurait pu l'etre mais a mon avis fut baclé , le scenario aurait pu etre devellopé un petit peu plus mais on peux saluer cette reapparation desastreuse de Metal Sonic que SEGA aurait pu epargner ...
Le jeu lui m'a degouté un temps de la serie mais rejouer a un bon SA ou encore recemment Sonic Rush (Premier et deuxieme du nom...) m'on redonné le gout (Piquant !) de ce game-play rapide , simple et jouissif !
Mais ce sont les "soit-disantes" scenes de vehicules (moto,voitures ect ...) qui m'ont confirmé dans l'idée que ce jeu est un jeu baclé ...
De plus il ont voulu faire un jeu "re-soit-disant" SOMBRE en mettant simplement des textures sombre comme si l'ambiance allait changer ...
Personnellement j'aurai pu le faire moi meme en reglant le contraste de ma télé...
Quant a (Pas Bertrand hein ?
Le jeu lui m'a degouté un temps de la serie mais rejouer a un bon SA ou encore recemment Sonic Rush (Premier et deuxieme du nom...) m'on redonné le gout (Piquant !) de ce game-play rapide , simple et jouissif !
Ma chaîne youtube qui parle pas mal de Sonic : https://www.youtube.com/watch?v=Y-gzrGX1CAk

1
3
9
C'est encore plus pénible que Shadow mais, contrairement à ce dernier, ça méritait mieux. Guère de second degré possible pour un ratage aussi triste.

2
7
9
Hérétique ! Il n'y a rien de très Sonic dans les Rush.
Sinon, balancer Sonic à Venise, ça me semble aussi sacrilège que San Francisco ou l'apparition d'un président américain.
Edité le 24/02/08 18:49

2
7
Hérétique ! Il n'y a rien de très Sonic dans les Rush.
Desolé de te contredire mais il y'a beaucoup d'elements qui font tres Sonic ...
Et j'en ai quelques exemples ...

Ca te rappelle pas un certain Sonic 2 (SMS) ?

Ces champignons rebondissants !

Ces ponts qui se entremelent ...

Bon la forcement ...
Et encore ce ne sont que des exemple concrets mais il y'a beaucoup de petits details qui sont vraiments convaincants ...
Ma chaîne youtube qui parle pas mal de Sonic : https://www.youtube.com/watch?v=Y-gzrGX1CAk

2
Oui, mais ça ce sont plus des petits mécanismes ou éléments mineurs qui contribuent au jeu (enfin si, à leur façon mais je pense qu'Iluro parlait de quelque chose de plus global), pas la façon de jouer, je veux dire, ça s'appréhende pas de la même façon une partie de Rush et de Sonic sur MS.

2
7
ça s'appréhende pas de la même façon une partie de Rush et de Sonic sur MS.
Oui evidemment mais de la a dire qu'il n'y a rien de "Sonic" dans les S.Rush ...

3
10
15
Pour Sega, ce qui fait "Sonic" dans un Sonic, ce sont ce genre de gadgets que tous les jeux de plate-forme depuis dix ans arborent à toutes les sauces. Mais ce qui fait vraiment l'essence des Sonic d'antan, c'est ça qui manque aux Rush.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

2
7
Je ne voit pas de quoi tu parle LP ?
Peut tu devellopper ton idée ?
Peut tu devellopper ton idée ?

2
7
9
Les gimmicks genre deltaplane ou surf, c'est un cliché du jeu de plate-formes. De toute manière, déjà dans Ice Cap, Sega n'avait pas compris comment faire une bonne séance de surf : on ne contrôlait rien.
Le deltaplane, Sonic 2 MS illustrait fort bien ce qu'on pouvait en tirer pour peu qu'on n'y voyait pas une astuce un peu grosse pour passer d'une phase à l'autre d'un niveau (la flemme d'embrancher deux parties du niveau).
Le deltaplane, Sonic 2 MS illustrait fort bien ce qu'on pouvait en tirer pour peu qu'on n'y voyait pas une astuce un peu grosse pour passer d'une phase à l'autre d'un niveau (la flemme d'embrancher deux parties du niveau).

2
7
Rhooo ! Iluro , il ne faut pas voir le mal partout ...
Tu sais , un Sonic c'est avant tout jouissif ...
Prendre un surf et devaler des pentes a fond , c'est jouissif !
Prendre un deltaplane et esquiver des obstacles a toutes allure , c'est jouissif !
S'enchainer 3 looping a s'en faire tourner la tete , c'est jouissif !
Courir a fond et d'un coup etre stoppé sans explication par un vide mortel , C'est pas jouissif ...
Et puis si ces fameux "Gadgets" ne sont que des bases de la plate-forme c'est aussi parce qu'a son epoque Sonic avait revolutionné le style "plate-forme" , il est donc lui meme une base ...
Tu sais , un Sonic c'est avant tout jouissif ...
Prendre un surf et devaler des pentes a fond , c'est jouissif !
Prendre un deltaplane et esquiver des obstacles a toutes allure , c'est jouissif !
S'enchainer 3 looping a s'en faire tourner la tete , c'est jouissif !
Courir a fond et d'un coup etre stoppé sans explication par un vide mortel , C'est pas jouissif ...
Et puis si ces fameux "Gadgets" ne sont que des bases de la plate-forme c'est aussi parce qu'a son epoque Sonic avait revolutionné le style "plate-forme" , il est donc lui meme une base ...

2
7
9
Prends ta voiture et va faire un tour, c'est beaucoup plus jouissif.

2
7
Ah ah ... Pas d'argent ...Pas de permis... Et vu que ces temps si , le patron a tendance a oublier de me payer ...

2
ca ne peux pas etre pire que Sonic Heroes ...
Je te la ressortirais quand tu l'auras testé

11
36
23
A se demander si certains ont bel et bien joué au jeu (ou s'ils ne se mettent pas à la mode récente de dire que tout jeu post 1995 est nul pour faire "genre")...mis à part quelques bugs mineurs et certains chargements assez chiants, je trouve le jeu très bien, bien plus fun que SA2 par exemple...d'ailleurs, je n'ai pas rechigné à le compléter à nouveau (suite à une erreur ayant effacé ma sauvegarde quand j'ai fait le ménage dans mon disque dur) en quelques jours...et j'y joue encore de temps à autres (surtout avec Silver, son gameplay est excellent)

3
14
21
On peut effectivement aussi se demander si tous les journalistes du monde entier ont joué au jeu. Parce qu'une telle unanimité, c'est quand même bizarre non ?

22
68
21
Une unanimité sans FAMITSU alors!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor

11
36
23
On peut effectivement aussi se demander si tous les journalistes du monde entier ont joué au jeu. Parce qu'une telle unanimité, c'est quand même bizarre non ?
Oui, c'est vrai que tous les journalistes sont d'une compétence au-delà des limites du bas peuple.
En même temps, les journalistes actuels, du moins la plus grande partie, ne passent plus leur temps à explorer un jeu. Ils font trois niveaux et basta.

3
14
21
Vous pouvez toujours trouver des excuses, mais ce jeu est mauvais.
Par contre, ce que je ne comprend pas c'est cette volonté à vouloir le défendre. Vous avez honte de vous éclater sur un mauvais jeu ? C'est quelque chose qui est arrivé à tout le monde au moins une fois dans sa vie. Et il y en a qui le vivent bien.
Par contre, ce que je ne comprend pas c'est cette volonté à vouloir le défendre. Vous avez honte de vous éclater sur un mauvais jeu ? C'est quelque chose qui est arrivé à tout le monde au moins une fois dans sa vie. Et il y en a qui le vivent bien.

11
36
23
De la honte? Bah non, si j'avais "honte" je n'en parlerai pas.
Si je le défends c'est surtout parce que j'ai un avis différent des autres et que je le trouve meilleur que ce qu'on en dit.
Après, il y a ceux qui s'arrêtent sur l'aspect extérieur et ceux qui préfèrent "creuser" et s'amuser.
Et s'il était mauvais à ce point, il n'y aurait personne, pas même Vlad ou moi-même, qui apprécierait ce jeu. (et je ne compte pas les fans d'autres forums).
Si je le défends c'est surtout parce que j'ai un avis différent des autres et que je le trouve meilleur que ce qu'on en dit.
Après, il y a ceux qui s'arrêtent sur l'aspect extérieur et ceux qui préfèrent "creuser" et s'amuser.
Et s'il était mauvais à ce point, il n'y aurait personne, pas même Vlad ou moi-même, qui apprécierait ce jeu. (et je ne compte pas les fans d'autres forums).

2
4
ced_ --> Je suis un littéraire dans l'âme, je ne peux m'empêcher de parler quand on me le demande. Et même quand on me le demande pas. Mais surtout quand on me le demande.
Pourquoi tu cherches à te justifier alors que tu n'as vraiment pas à le faire ?
Justement, balancer un avis péremptoire sans aucun argument, ça ne sert à rien. Moi je n'arrive pas à me faire une idée de quoi il retourne en lisant "ce jeu a été fait par des incompétents point final" ; ça marche aussi avec "ce jeu est trop génial point final" d'ailleurs. A moins de considérer, pour on ne sait quelle raison, la parole de certains comme divine, ça n'a aucune valeur, aucun intérêt, aucune utilité. Et c'est pas de le rabâcher sans cesse qui change quoi que ce soit à cet état de fait.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
Moi je dis : c'est chacun ses goûts. Et toc.
C'est bien d'avoir des avis contraires à la masse, sinon on ne s'en sortirait pas.
Ce que je reproche surtout je pense, c'est le nombre de scènes d'actions bidons, où on doit buter 40 ennemis pour ouvrir une porte. Ca casse totalement le rythme. Ca, et les temps de chargements et les bugs.
C'est bien d'avoir des avis contraires à la masse, sinon on ne s'en sortirait pas.
Ce que je reproche surtout je pense, c'est le nombre de scènes d'actions bidons, où on doit buter 40 ennemis pour ouvrir une porte. Ca casse totalement le rythme. Ca, et les temps de chargements et les bugs.

3
14
21
Ton argument n'est pas valable sinon la star ac serait une émission géniale, et le big dill, le meilleur jeu tv du monde.

11
36
23
On dirait que tu essaies de faire passer ton avis comme universel, Ced.