[Sonic 2006] Le jeu (video) en vaut il la chandelle
58 réponses à ce sujet

2
4
Mieux vaut un argument "pas valable" que pas d'argument du tout. -_-
Oh mais justement c'est pas moi qui dis le contraire, et loin de moi cette idée !
Moi je dis : c'est chacun ses goûts. Et toc.
C'est bien d'avoir des avis contraires à la masse, sinon on ne s'en sortirait pas.
Oh mais justement c'est pas moi qui dis le contraire, et loin de moi cette idée !
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.

11
36
23
Shame about this community though eh; we've got "lulzy" fucking school-age pricks on the left, moaning stuck-up self-centered prudish wankers on the right.
Here's me thinking progress is all about moving forward and thinking optimistically, I must be so, so wrong. After all, I can't possibly know better than cynical elitists claiming to know just what Sonic needs as a franchise and shooting down anyone who dares do more than their own lazy arses. Well fuck you, I've had enough. I'm sick of seeing the same old shit around every corner.
Not only that, but woe betide thee who dares point out your arrogance and sheer ineptitude. Are fuckwits like you really the future of the Sonic community?
I have to wonder what the hell keeps you lurking around if all you ever have to say is negative shit. If only you guys ever actually did anything that wasn't self-affirming rants about how awfully cruddy everything is. all you know is yourself and your own obnoxious arrogance. So I ask again, why do we bother?
Je partage cette opinion.

3
14
21
Vas-t'on encore une fois refaire le même débat ?
Concevoir un jeu vidéo c'est suivre certaines règles. Si elles ne sont pas suivis ou mal suivie, le jeu est mauvais. C'est presque scientifique. Il en est d'ailleurs de même pour le cinéma, la musique, la peinture, etc...
Dans de rares cas, on peut aller à l'encontre de ces règles, mais il faut que cela soit justifié d'une façon ou d'une autre. Or, les Sonic ne rentrent pas dans ce genre de jeux, car ils sont assez classiques dans leur conception.
Ce que je dis c'est que ce Sonic est mauvais.
Je peux aussi ajouter que je m'y suis pas amusé.
Mais c'est pas parce que je ne m'amuse pas à un jeu, qu'il est mauvais. j'admets que certains jeux sont très bien conçus bien qu'ils ne m'amusent pas (Animal Crossing par exemple).
Concevoir un jeu vidéo c'est suivre certaines règles. Si elles ne sont pas suivis ou mal suivie, le jeu est mauvais. C'est presque scientifique. Il en est d'ailleurs de même pour le cinéma, la musique, la peinture, etc...
Dans de rares cas, on peut aller à l'encontre de ces règles, mais il faut que cela soit justifié d'une façon ou d'une autre. Or, les Sonic ne rentrent pas dans ce genre de jeux, car ils sont assez classiques dans leur conception.
Ce que je dis c'est que ce Sonic est mauvais.
Je peux aussi ajouter que je m'y suis pas amusé.
Mais c'est pas parce que je ne m'amuse pas à un jeu, qu'il est mauvais. j'admets que certains jeux sont très bien conçus bien qu'ils ne m'amusent pas (Animal Crossing par exemple).
2
Même si il était difficile de savoir ce qu'est vraiment un Sonic (je dirais : des animaux, du vert, de la vitesse et de la plate-forme, entre autres), il est facile de devenir que des véhicules, des armes ou des scènes de souffrances ne font pas très Sonic. On ne va pas faire cueillir des paquerettes au Master Chief, et demander aux héros des GTA de suivre le code de la route.
D'ailleurs, j'avais été un peu "choqué" par Mario Galaxy, surtout le début, avec l'attaque de Bowser. Ca faisait très film américain, assez sombre et tout ça :/.
D'ailleurs, j'avais été un peu "choqué" par Mario Galaxy, surtout le début, avec l'attaque de Bowser. Ca faisait très film américain, assez sombre et tout ça :/.

3
8
C'est le pire jeu de toute l'histoire pourtant copieuse en daubes de Sonic.
Un fan-game sauf qu'il est pas gratuit et que le concepteur l'a abandonné après avoir expédié 70% du contenu.
Un fan-game sauf qu'il est pas gratuit et que le concepteur l'a abandonné après avoir expédié 70% du contenu.

3
14
21
Le concepteur c'est le boss du marketing de chez sega