Ada's Blargh: Joyeuses Pâques!
794 réponses à ce sujet
2
Tu n'es pas obligé de faire de la colo, je pense que des effets d'ombrage en N&B rendrait vraiment bien, enfin c'est juste un avis

11
36
23
Rka: un peu comme les anciens bouffons? Faudrait que j'y pense
(Chouette ton avatar dis donc ^^)
1
1
Puet être confond t-il Tails et Adamis...?(simple supposition)
Ton bouffon est magnifique, j'ai toujour aimé tes Ada-bouffons d'ailleur.
Ton bouffon est magnifique, j'ai toujour aimé tes Ada-bouffons d'ailleur.
Parti pour de bon.

11
36
23
Merci ^^
Un concours Sonic Heroes se déroule actuellement sur DeviantArt, on doit créer une nouvelle Team...
J'ai donc voulu éviter la team remplie de hérisson, renard, échidné recolorés et pris mes persos les plus originaux:
http://membres.lycos.fr/adamis01/artwor ... uatica.png
Un concours Sonic Heroes se déroule actuellement sur DeviantArt, on doit créer une nouvelle Team...
J'ai donc voulu éviter la team remplie de hérisson, renard, échidné recolorés et pris mes persos les plus originaux:
http://membres.lycos.fr/adamis01/artwor ... uatica.png
1
tu connais mon avis mais comment se nomme ce fabuleux insecte juoant le role du perso Fly ?

11
36
23
Ah, lui ^^
Pour le moment, je le nomme "Horn" en raison de sa corne de scarabée,mais je trouve ce nom un peu trop "vite trouvé"...
ça fait bien un an que je l'ai créé (quasi en même temps qu'Aquatic) mais je ne l'avais jamais posté car à ce moment-là, il était horrible (noir et violet, des especes de cornettes sur le coté du crane...)
Jel'ai repris et relifté pour ce dessin ^^
Pour le moment, je le nomme "Horn" en raison de sa corne de scarabée,mais je trouve ce nom un peu trop "vite trouvé"...
ça fait bien un an que je l'ai créé (quasi en même temps qu'Aquatic) mais je ne l'avais jamais posté car à ce moment-là, il était horrible (noir et violet, des especes de cornettes sur le coté du crane...)
Jel'ai repris et relifté pour ce dessin ^^

2
tu conner mon avis sur tout t'es dessins
sinon j'ai une idée pour le nom de ton perso volant
qu'es que tu dit de "FINORAS"? pas mal non?
mais a toi de voir ^^
sinon j'ai une idée pour le nom de ton perso volant
qu'es que tu dit de "FINORAS"? pas mal non?
mais a toi de voir ^^

un niérkeur sachant niérker doit savoir niérker sans son niérk!

11
36
23
"Finoras"? ça signifie quoi?
Je pars du principe que les persos à la Sonic ont un nom, souvent en anglais, qui signifie quelque chose, bien souvent en rapport avec euh, d'où "Horn" pour la corne
Je pars du principe que les persos à la Sonic ont un nom, souvent en anglais, qui signifie quelque chose, bien souvent en rapport avec euh, d'où "Horn" pour la corne
2
4
Taka l'appeler Scarhino lol! (est ce un scarabé? Si oui, il devrait être trés fort également)
(on a déjà dû te la faire, non?)
Ils sont forts tes ptits gars, s'ils ne gagnent pas (j'en doute beaucoup) le concour, il faudra nous montrer les vainqueurs.
Mais, m'est avis qu'on les voit déjà.
(on a déjà dû te la faire, non?)
Ils sont forts tes ptits gars, s'ils ne gagnent pas (j'en doute beaucoup) le concour, il faudra nous montrer les vainqueurs.
Mais, m'est avis qu'on les voit déjà.
Suis-je le gardien de mon frère ?

2
en fait moi pour les nom je prend quelques mots en rapport avec le perso et je les assembles pour en faire un nom correcte pour "FINORAS" j'ai utiliser:
Fly,INsecte, hOrn, scaRAbé et le S c'est pour ne pas faire féminin ^^
Fly,INsecte, hOrn, scaRAbé et le S c'est pour ne pas faire féminin ^^

1
moi je propose Florn
FLy+hORN=FLORN
toi qui vois
ou alors Bécra , Scabé , Crasca !!
en voila 4 de plus !!!
FLy+hORN=FLORN
toi qui vois
ou alors Bécra , Scabé , Crasca !!
en voila 4 de plus !!!
WASEGUEGUEGUE !!!
1
2
bravo Ada!! sublime! j'adore les dessins au marquer!!!
O>: )=
Ce qui est dommage dans ton travail je trouve, c'est que assez inégal...il arrive parfois que tu ait des gros problèmes de proportions. Même si les personnages de l'univers de Sonic ont des proportions assez particulière, il y a quand même une certaine cohérence: Il t'arrive parfois de faire une tête énorme que le corps frêle que tu dessine ne peut pas soutenir...Dans ce cas, il faut faire d'énormes pieds pour compenser (puis d'énormes mains pour la logique...Dans Kid Paddle par exemple c'est ca)...c'est un exemple mais tu peux très bien trouver autre chose! Créer ta propre déformation!
Bon sinon c'est pas mal du tout (pour quelque chose qui reste dans le cadre de fan-arts) Mai globalement tu devrais juste donner un petit peu plus de soin à tes travaux (après à toi de voir quel est ton objectif
)
Ah oui, une dernière chose: essai de donner des attitudes plus naturelles à tes persos! Très important, la crédibilité peut apporter beaucoup au dessin! Essai de reprendre des attitudes du quotidien (même pour Sonic si si!)
Bon courage!
Bon sinon c'est pas mal du tout (pour quelque chose qui reste dans le cadre de fan-arts) Mai globalement tu devrais juste donner un petit peu plus de soin à tes travaux (après à toi de voir quel est ton objectif
Ah oui, une dernière chose: essai de donner des attitudes plus naturelles à tes persos! Très important, la crédibilité peut apporter beaucoup au dessin! Essai de reprendre des attitudes du quotidien (même pour Sonic si si!)
Bon courage!
2
4
Au contraire, regarde les artworks de Sonic Adventure et d'après
Suis-je le gardien de mon frère ?
Sur les artwork officiels, c'est vrai que même si ca fait très "pub", c'est déjà plus naturel, parce que les persos sont beaucoup moins raides. que sur les travaux d'adamis. Je pense qu'il faut qu'il acquiert une forme de souplesse, mais ca ca vient avec le temps en principe. Je ne sais pas quel âge il a, mais si il est assez jeune, ca viendra rapidement je pense!

11
36
23
J'ai 21 ans.
Personnelement, je ne trouve pas mes persos si raides que ça, je les fait, je trouve, assez souples sans aller dans une déformation inutile.
Pour certaines poses, je pars même de croquis faits en classe, ou d'éléments venant des cours de bd.
Aussi, certaines poses dans Sonic sont fort peu naturelles, cf celles de SA1...
Mais ces conseils sont toujours bons à prendre
Personnelement, je ne trouve pas mes persos si raides que ça, je les fait, je trouve, assez souples sans aller dans une déformation inutile.
Pour certaines poses, je pars même de croquis faits en classe, ou d'éléments venant des cours de bd.
Aussi, certaines poses dans Sonic sont fort peu naturelles, cf celles de SA1...
Mais ces conseils sont toujours bons à prendre
Eh bien en fait ca dépend... sur des images comme ca, tes persos sont vraiment raides et pas naturels:
http://membres.lycos.fr/adamis01/dessin ... es-StC.jpg
http://membres.lycos.fr/adamis01/artworks/Vulcan.png
http://membres.lycos.fr/adamis01/artwor ... -aosth.jpg
Par contre sur ces deux là ca passe beaucoup mieux:
http://membres.lycos.fr/adamis01/artwor ... arkers.jpg
Pourquoi? Parce que les attitudes sont beaucoup plus naturels, alors que dans les premiers ont dirait que tu as inventé ou improvisé une position parce que tu ne savais pas comment les faire!
Pas besoin de déformer, tu as un déjà un style en cours de route (du moins si tu continues) mais si j'ai bien compris, tu prend des cours de BD, c'est que tu dois être interressé. Tout dépend de ton objectif, mais si tu reste sur des fanarts comme ca, tu peux te permettre de faire des choses plus ou moins "négligé", mais si tu veux travailler là dedans, faut vraiment passer à autre chose, et dessiner 20h sur 24! (On te l'as peut-être déjà dit) Pour 21 ans, rien n'est perdu, mais il faut vraiment bosser tout le temps si ce n'est pas déjà le cas!
http://membres.lycos.fr/adamis01/dessin ... es-StC.jpg
http://membres.lycos.fr/adamis01/artworks/Vulcan.png
http://membres.lycos.fr/adamis01/artwor ... -aosth.jpg
Par contre sur ces deux là ca passe beaucoup mieux:
Pourquoi? Parce que les attitudes sont beaucoup plus naturels, alors que dans les premiers ont dirait que tu as inventé ou improvisé une position parce que tu ne savais pas comment les faire!
Pas besoin de déformer, tu as un déjà un style en cours de route (du moins si tu continues) mais si j'ai bien compris, tu prend des cours de BD, c'est que tu dois être interressé. Tout dépend de ton objectif, mais si tu reste sur des fanarts comme ca, tu peux te permettre de faire des choses plus ou moins "négligé", mais si tu veux travailler là dedans, faut vraiment passer à autre chose, et dessiner 20h sur 24! (On te l'as peut-être déjà dit) Pour 21 ans, rien n'est perdu, mais il faut vraiment bosser tout le temps si ce n'est pas déjà le cas!

11
36
23
Je sais ce que je dois faire
Pour les deux premiers, le tout premier, le Knuckles, j'ai repris une pose d'un croquis. Pour le lion, j'ai repris une pose venant d'une autre bd, car je l'aimais bien.
Concernant "ce que je veux faire", si je suis dans une section bd, c'est que j'envisage de faire...de la bd
Je fais des fan arts sur le coté (Sonic, etc) mais j'ai déja débuté mon propre style.
Dessiner 20h sur 24? Pas fou, non?
C'est justement en dessinant trop qu'on s'en dégoute et qu'on fait de la merde (© un de mes profs)
Je sais qu'il faut s'exercer beaucoup, mais il y a une limite.
Ces temps-ci on est envahis de travaux divers à rendre et la classe est arrivée à saturation...
Enfin, pas besoin de raconter tout ça ici
Pour les deux premiers, le tout premier, le Knuckles, j'ai repris une pose d'un croquis. Pour le lion, j'ai repris une pose venant d'une autre bd, car je l'aimais bien.
Concernant "ce que je veux faire", si je suis dans une section bd, c'est que j'envisage de faire...de la bd
Je fais des fan arts sur le coté (Sonic, etc) mais j'ai déja débuté mon propre style.
Dessiner 20h sur 24? Pas fou, non?
C'est justement en dessinant trop qu'on s'en dégoute et qu'on fait de la merde (© un de mes profs)
Je sais qu'il faut s'exercer beaucoup, mais il y a une limite.
Ces temps-ci on est envahis de travaux divers à rendre et la classe est arrivée à saturation...
Enfin, pas besoin de raconter tout ça ici
1
lol, moi je pense que pour bien dessiner y faut travailler son talent naturel, j'en connais qui n'avait aucun talent pour le dessin et qui ont tout de même essayer, et ben ca na rien servi, leur dessin ne se sont que peu améliorer avec énormement de temps, c dommage pour eux !!
mais adamis a un réel talent et la trés bien travailler jusqu'a présent, je ne remet pas en doute t capaciter kritikor, mais j'aimerais en savoir plus sur toi, pour savoir sur quoi tu te base pour fonder tes critiques, même si t critique semble reposer sur des bases extémement solide !!
mais adamis a un réel talent et la trés bien travailler jusqu'a présent, je ne remet pas en doute t capaciter kritikor, mais j'aimerais en savoir plus sur toi, pour savoir sur quoi tu te base pour fonder tes critiques, même si t critique semble reposer sur des bases extémement solide !!
WASEGUEGUEGUE !!!
Ah ok! Tu disais cours de BD, ca pouvait très bien être extrascolaire.
En tout honneteté si tu veux arriver à faire quelque chose 20h sur 24 n'est même pas assez! Je connais pleins de dessinateurs (dont moi) que les contraintes naturelles (manger, dormir, se laver...
) font chier parce que c'est du temps perdu à pas dessiner!
Je sais pas pourquoi ton prof t'as dit ca, mais une chose est sûre, si il est prof, c'est qu'il gagne pas assez de sou pour pouvoir vivre de son art, alors que demande à n'importe quel dessinateur pro (moi même je suis dessinateur et graphiste) il te dira qu'il faut dessiner un maximum! Bon après, bien sûr, faut avoir une vie à côté c'est certain, mais sinon il faut que tu passes tout ton temps de loisir (ou presque) à dessiner, si tu veux être sûr d'arriver à quelque chose.
Surtout à 21 ans, tu es en pleine période où il faut pouvoir progresser pour atteindre un niveau pro dans les années à venir si tu ne veux pas passer des années à faire un boulot qui sera pour toi un gagne-pain. (prof par exemple
) Il est évident que la formation ne fait pas tout! (et des fois même, elle fait des choses mauvaises)
Bonne chance quand même pour la suite!
EDIT: post croisé avec Thanog
Je pense qu'on peut tous plus ou moins y arriver, mais c'est sûr qu'il faut beaucoup de boulot, et que la progression est extrêmement lente (c'est pour ca qu'il faut beaucoup de boulot
)
Oui c'est plutôt pas mal ce que fait adamis globalement (il y a largement pire!) Mais il faut qu'il bosse à mort si il veut réussir là dedans.
Comme je l'ai dit je suis dessinateur et graphiste. (je ne vis pas du dessin, c'est pour ca que je suis obligé d'être graphiste)
En tout honneteté si tu veux arriver à faire quelque chose 20h sur 24 n'est même pas assez! Je connais pleins de dessinateurs (dont moi) que les contraintes naturelles (manger, dormir, se laver...
Je sais pas pourquoi ton prof t'as dit ca, mais une chose est sûre, si il est prof, c'est qu'il gagne pas assez de sou pour pouvoir vivre de son art, alors que demande à n'importe quel dessinateur pro (moi même je suis dessinateur et graphiste) il te dira qu'il faut dessiner un maximum! Bon après, bien sûr, faut avoir une vie à côté c'est certain, mais sinon il faut que tu passes tout ton temps de loisir (ou presque) à dessiner, si tu veux être sûr d'arriver à quelque chose.
Surtout à 21 ans, tu es en pleine période où il faut pouvoir progresser pour atteindre un niveau pro dans les années à venir si tu ne veux pas passer des années à faire un boulot qui sera pour toi un gagne-pain. (prof par exemple
Bonne chance quand même pour la suite!
EDIT: post croisé avec Thanog
lol, moi je pense que pour bien dessiner y faut travailler son talent naturel, j'en connais qui n'avait aucun talent pour le dessin et qui ont tout de même essayer, et ben ca na rien servi, leur dessin ne se sont que peu améliorer avec énormement de temps, c dommage pour eux !!
Je pense qu'on peut tous plus ou moins y arriver, mais c'est sûr qu'il faut beaucoup de boulot, et que la progression est extrêmement lente (c'est pour ca qu'il faut beaucoup de boulot
Oui c'est plutôt pas mal ce que fait adamis globalement (il y a largement pire!) Mais il faut qu'il bosse à mort si il veut réussir là dedans.
Comme je l'ai dit je suis dessinateur et graphiste. (je ne vis pas du dessin, c'est pour ca que je suis obligé d'être graphiste)

2
prof ne veut pas dire obligatoirement que tel ou tel personne ne peut pas vivre de ce qu'il fait faire a ses éléves, le prof peut avoir choisi ce métier pour apprendre aux autres, même si il est tellement fort qu'il pourait bossé dans de grandes entreprises de dessins, il a aussi la solution que le prof aime avoir des éléves a pérsécutés ^^ mais c'est de la science-fiction ^^.
bon tout ça pour dire que le prof n'est pas un "sous-produit"!!!
bon tout ça pour dire que le prof n'est pas un "sous-produit"!!!

11
36
23
J'ai pas non plus dit que je ne dessinais pas dans mes temps libres, ce serait extremement faux ^^;
Mais bon, parfois je prends du temps pour respirer puis je m'y remets, ça va mieux ensuite ^^
Je sais aussi que je suis loin d'avoir un niveau "pro" (hum petite parenthese, El Kritikor, ne pense pas que le titre "pro artist" au dessus de mon avatar soit une quelconque marque de vanité, pour moi ça signifie que "je supporte/soutiens les artistes/fan-artistes" -j'avais une banniere avec divers bons dessinateurs dessus-)
Mais merci pour le"bonne chance", j'en aurai besoin
C'est bête mais ça m'encourage ^^
Tiens, cette semaine nous recevrons en classe Eric Warnaut(s?) qui viendra le temps de quelques cours nous assister dans notre travail de synthèse...
Mais bon, parfois je prends du temps pour respirer puis je m'y remets, ça va mieux ensuite ^^
Je sais aussi que je suis loin d'avoir un niveau "pro" (hum petite parenthese, El Kritikor, ne pense pas que le titre "pro artist" au dessus de mon avatar soit une quelconque marque de vanité, pour moi ça signifie que "je supporte/soutiens les artistes/fan-artistes" -j'avais une banniere avec divers bons dessinateurs dessus-)
Mais merci pour le"bonne chance", j'en aurai besoin
C'est bête mais ça m'encourage ^^
Tiens, cette semaine nous recevrons en classe Eric Warnaut(s?) qui viendra le temps de quelques cours nous assister dans notre travail de synthèse...