Megadrive - Aussi sur XBLAPCWii VCXBLAPCWii VC
Xeric
13.11.2005
Je me sens obligé de critiquer le double Sonic 3 & Knuckles, plutôt que l'un des deux tout seul. Et que dire ? Tellement de choses !

Ce jeu est mon Sonic favori ! Depuis le jour où j'y ai joué, aucun n'a su me plaire plus que Sonic 3 & Knuckles !

Les niveaux sont énormes, longs, avec de multiples passages alambiqués, avec des musiques très agréable, sauf peut-être sur un ou deux niveaux (Marble Garden et Carnival Night peut-être), une ambiance géniale.

On y trouve aussi pour la première fois notre ami Knuckles, que tout le monde adore, mais on retrouve bien sûr Sonic et Tails pour notre plus grand plaisir. Le mieux c'est que selon qu'on joue avec Sonic & Tails ou Knuckles, le cheminement est différent du fait des différences de caractéristiques entre les personnages. Knuckles s'accroche aux murs, est plus fort et saute moins haut, donc certains passages sont aménagés juste pour lui et sont inaccessibles à Sonic. Inversement, certains passages parcourus par Sonic sont inaccessibles pour Knuckles.

Et la grande nouveauté apportée par le lock-on, ce sont les Super Emeralds, et Hyper Sonic (ainsi que Super Knuckles et Super Tails), qui rallongent considérablement la durée de vie du jeu avec 7 Special Stage supplémentaires plus difficiles.
Le lock-on, parlons-en, il permet de parcourir Sonic 2 avec Knuckles, mais là aussi il saute moins haut, et s'accroche au mur, de quoi redécouvrir Sonic 2 d'une façon totalement différente ! De plus le lock-on permet de connecter n'importe quel jeu et de jouer dans des Special Stage encore plus délirants et difficiles que ceux du jeu.

Bref, ce Sonic a une durée de vie énorme, des musiques vraiment superbes, les meilleures de la série selon moi, un gameplay très bien fichu, des niveaux complexes et longs, des boss variés... Que du bonheur dans une petite cartouche qui fait des merveilles !