Sonic & Knuckles

Megadrive - Aussi sur XBLAPCWii VC
6
critiques
-
vidéos
3
images
-
avis presse
1
sujets
Megadrive
Nom complet : null
Genre : Action / Plateforme
Développeur : Sonic Team
Editeur : Sega
Distributeur : Sega
18 mars 1994
Jamais sorti
Jamais sorti
Aussi sur : XBLA, PC, Wii VC
Maria_R
24.11.2005
Sonic et Knuckles représente pour moi le plus grand jeu de Sonic auquel j'ai eu la chance de jouer avant que ma MegaDrive ne rende l'âme... ;)

Passons l'histoire s'il vous plaît et concentrons notre attention sur les deux protagonistes du jeu: Sonic et Knuckles en l'occurence. L'un est un hérisson très rapide, et l'autre un échidné avec une grande force.

Une des grandes forces du jeu et que même si on prend un personnage ou un autre, l'histoire et les niveaux en seront grandement modifiés et par le fait même, on pourra voir le déroulement de l'intrigue du point de vue de Sonic, ou de Knuckles.

Les niveaux sont époustouflants. Les concepteurs ont d'ailleurs eu la bonne idée d'inclure les boucliers de Sonic 3, qui révèlent au cours de ce jeu toute leur utilité.

Par exemple, dans certains niveaux où le feu et la lave sont omniprésents, le bouclier de feu se révèle très pratique.

Les boss sont également très intéressants. On a continué dans la même optique que Sonic 3 en laissant le ''Mid-Boss'' (un boss qui apparaît entre la premiere et la seconde partie des niveaux). On remarque aussi que les boss de Knuckles sont un peu plus difficiles, ce qui ne m'a pas déplu.

Je dois aussi avouer adorer les Special Stages de ce jeu. Ce 3D qui pourrait paraître désuet aujourd'hui m'avait vraiment charmée à l'époque (bien que je tienne à souligner que j'ai eu le jeu en 1998).

Avec tous ces éléments qui composent son charme indéniable, Sonic et Knuckles demeure un jeu culte auquel tout fan de Sonic se doit de jouer.