Sonic Triple Trouble

Game Gear - Aussi sur 3DS VC
3
critiques
1
vidéos
3
images
-
avis presse
-
sujets
Game Gear
Nom complet : Sonic & Tails 2 au Japon, Sonic Triple Trouble ailleurs
Genre : Action / Plateforme
Développeur : Sega
Editeur : Sega
Distributeur : Sega
août 1994
novembre 1996
novembre 1994
Aussi sur : 3DS VC
Greensonic
19.02.2006
La suite titulaire de Sonic & Tails, et aussi, à sa façon, le Sonic ultime de cette belle époque. Le jeu brille d'abord par son level design, l'un des meilleurs de la série. Plutôt courts et sans grande difficulté, les niveaux, aux thèmes bien choisis, évitent cependant la linéarité et, notamment par le système d'accès aux stages spéciaux, poussent à l'exploration. Les deux dernières zones sont même des labyrinthes comme on aurait aimé en voir plus souvent dans la série.
Les stages spéciaux ne sont pas en reste, encore une fois diversifiés et pas évidents _la cinquième émeraude est un challenge vicieux et jouissif_ et se concluent par des combats bien poilants contre Fang.
Combats qui sont un bon exemple de la mise en scène spectaculaire du jeu. Fang est génial, Knuckles et Metal Sonic reviennent en grande forme (et avec de beaux sprites). C'est aussi le seul jeu où jouer avec Tails réserve de petites surprises alors même que son aventure est identique à celle de Sonic.
Il y a bien quelques défauts. Les graphismes sont plutôt impressionnants pour le support mais peut-être aussi un peu trop chargés, moins plaisants que ceux des épisodes précédents. Musicalement, c'est l'inverse, les thèmes sont toujours de très bonne facture, mais le vieux PSG de la Game Gear est curieusement plus braillard que d'habitude. Enfin, il faut reconnaître que la jouabilité, sans être mauvaise, n'est vraiment pas la meilleure de la série.
Des défauts qui n'empêchent pas ce titre d'être le Sonic 8 bit le plus complet, et l'un des grands jeux de la Game Gear. A faire.
1