JB_Tails
24.01.2006
La mascotte de Sega nous offre pour son second jeu sur Genesis une merveille qui restera encore longtemps un monument du jeu vidéo.

Rapide drôle et varié, ce jeu séduira fans et non-fans confondu et fait partie de ces jeux magiques qui n'ont jamais vieillis. Aucune lacune, la durée de vie faible que l'on avait reproché au premier volet devient une des forces de celui-ci, avec ses 11 niveaux, il atteint une durée de vie rare pour un Sonic.

Dans le mode un joueur, on se retrouve à incarner Sonic, Tails (nouveau personnage de ce jeu !) et également les deux en même temps, le deuxième joueur pouvant contrôler Tails même si la caméra reste fixé sur Sonic.
Une nouveauté qui renouvelle considérablement la progression en permettant de parcourir les niveaux seul ou à deux. Si les 11 zones seront aisaiment possible à terminer après un peu d'entraînement, l'optetion des 7 émeraudes et donc de Super Sonic (encore un nouveauté de ce jeu) sera plus difficile mais le nombre de chances d'atteindre le Special Stage est élevé puisqu'il est possible d'y entrer à chaque point de sauvegarde pourvu que vous ayez 50 anneaux.
Les boss sont variés, la difficulté est bien dosée contrairement à son homologue Game Gear.

Terminons par le fameux mode multijoueur qui permet à deux joueurs de s'affronter dans trois des zones du mode solo, on peut considérer que c'est peu mais le fun procuré par ces niveaux en deux actes flanqués de trois bons Special Stages à deux sauront ravire tous les joueurs. Rien de tel que les anciens jeux, non, Sonic 2 ne vieillira jamais et restera sans doute enocre longtemps le meilleurs de tous les Sonic.