Sonic CD

Mega CD - Aussi sur XBLAPCiOSPSNAndroid
7
critiques
1
vidéos
6
images
-
avis presse
-
sujets
Mega CD
Nom complet : null
Genre : Action / Plateforme
Développeur : Sega
Editeur : Sega
Distributeur : Sega
11 juillet 2007
11 juillet 2007
11 juillet 2007
Aussi sur : XBLA, PC, iOS, PSN, Android
DSE76
24.04.2015
Ah, le Mega CD ! Extension qui devait montrer l'avenir (le support CD) mais qui a finalement conduit à un demi-succès, la faute à une ludothèque très médiocre composé de jeux FMV et de rééditions de jeux Megadrive. Ce n'est pas le cas du jeu auquel on parle : Sonic CD.

Tout comme Sonic 1 avec la Megadrive, Sonic CD fut conçu pour démontrer la puissance du Mega CD. Le jeu fut conçu par une partie de l'équipe du premier Sonic, dont Naoto Oshima qui diriga le projet. De ce fait, le jeu a une patte graphique qui rappelle étrangement Sonic 1.

Le jeu introduit un concept original : éparpillé dans le niveau se trouve des panneaux "Past" et "Future". Quand Sonic passe devant un de ces panneaux et court suffisamment longtemps, il sera propulsé dans le futur ou dans le passé, offrant une nouvelle version du niveau. À noter qu'il existe aussi deux versions du futur : une bonne et une mauvaise. Pour obtenir la bonne, il faut détruire une machine dans le passé pour modifier le futur (un concept intéressant).

Si Sonic CD fut aussi connu, c'est en grande partie grâce à sa bande son (la japonaise, la version américaine étant moins bonne) et aussi les deux (non, trois) vidéos qui introduit et clos le jeu et qui ont été réalisé par Toei (oui, le fameux studio d'animation).

Même si le jeu souffre d'une durée de vie courte et d'un level design chaotique, Sonic CD reste l'un des titre auquel il faut jouer, surtout que la réédition HD de 2011 a embelli l'un des chef d’œuvre du Mega CD.