Sonic Advance 2

GameBoy Advance
GameBoy Advance
Nom complet : null
Genre : Action / Plateforme
Développeur : Sonic Team & Dimps
Editeur : Sega
Distributeur : Sega
19 décembre 2002
10 novembre 2002
7 mars 2003
NintenSega
23.12.2011
Bon je vais tout de suite être franc avec vous : Sonic Advance 2 est mon premier jeu Sonic.

Niveau Gameplay, le jeu est malheureusement trop axé sur la vitesse et on revoit (à penne) de la plateforme à partir du niveau "Sky Canyon", qui est tout de même le 5ème niveau du jeu ! Sinon, on revoit les même personnages que dans le premier opus avec une nouvelle arrivante du nom de Cream. Ils ont chacun un gameplay différent : Sonic cours vite, Tails peut voler, Knuckles peut planer et s'accrocher aux murs, Cream peut voler et lancer son Chaos sur un Robot et Amy (qui il faut le rappeller déblocable après l'obtention des émeraudes) possède exactement le même gamemplay que Sonic, avec
le marteau en plus.

Niveau musiques, elles sont toutes excellentes à mon goûts. Notion spéciale à Music Plant qui a vraiment une musique excellente. x)

Niveau Histoire, Sonic Advance 2 peut ce vanter de proposer des sortes de cinématiques, qui sont en fait des images fixes avec un texte en bas.

Pour finir, les graphismes ! Le jeu est vraiment fluide malgré le fait qu'on perd souvent de vu le personnage et les graphismes sont bien détaillé, enfin c'est de la GBA quoi !