Maria_R
28.11.2005
Chat d'eau... Chat d'eau... hmm...

Vous savez, lorsque le premier vidéo est sorti en mars/avril 2005, je me disais: «ça y est, le jeu de l'année sortira en novembre.»

En attendant ce jeu, j'ai (sûrement) dépensé plus de 200$ en revues diverses, juste pour avoir des articles ou des publicités, juste pour me dire «Yé! Shadow va être super-cool!».

Donc, en novembre, ce fut l'heure de vérité.

Je n'ai JAMAIS été aussi DÉÇUE d'un jeu de la Sonic Team. Étaient-ils trop occupés à faire Sonic Next-Gen pour nous offrir un peu de QUALITÉ? Car ici, nous avons droit à un travail BÂCLÉ, rien de moins.

Avec un gameplay plus qu'approximatif, Shadow remporte facilement la palme du jeu où j'ai été ''GAME OVER'' le plus souvent. On veut faire une homing attack, on se retrouve dans le vide, que c'est chouette! On fait un chaos control, et on se retrouve dans le vide! On se met à 10 km d'un robot, mais celui-ci réussit à nous toucher quand même et à nous faire tomber dans le vide!

Parlons ensuite des sublimes graphiques. Eh bien là, chapeau Sonic Team, vous avez réussi à nous mettre des graphiques semblables à Heroes ainsi que des dialogues ô combien pertinants et intéressants. Les scènes-clés ne sont pas faites en images de synthèse, donc les persos n'ont aucune expression. Bravo!

Mention spéciale aux boss très IMAGINATIFS et aux niveaux ORIGINAUX, bravo, ça révolutionne vraiment le genre. Aussi, ai-je souligné que Chat D'eau a l'air ridicule avec ses armes? Je crois finalement que ce principe n'aurait jamais dû être introduit.

Ajoutez à tout cela une histoire invraisemblable et tirée par les cheveux comme jamais et vous obtiendrez un jeu pitoyable comme Chat d'Eau.

Quelle idée ce fut au départ, cependant... Faut l'accorder. :)