Nintendo DS
Nom complet : null
Genre : Action / Plateforme
Développeur : Sonic Team
Editeur : Sega
Distributeur : Sega
15 décembre 2005
15 novembre 2005
18 novembre 2005
Saï
25.11.2005
Non content d'avoir emprunté le principe qui a fait le succès incontestable de Sonic advance 2, à savoir sa vitesse outrancière, Sonic Rush pousse sa géniale alchimie jusqu'à proposer un système de jauge qui va permettre au joueur d'oublier la terrifiante pauvreté des niveaux. Et c'est là que ce jeu frappe un grand coup! En effet, si on s'appelle "grand public",comment voir, quand on est occupé à remplir sa jauge, que le level design est merdique,que les passages secrets sont inexistants,que les ennemis sont insipides, que le trajet est plus que formaté, enfin, que l'on évolue sur un monorail du début à la fin ? Comment voir que Sega a ruiné ses bons jours en reniant l'esprit des vieux Sonic ?

Cerise sur le gâteau, Sega fait d'une pierre deux coups en renforçant ses affinités avec nintendo, en proposant un jeu qui va vous éviter l'usure du bouton A de votre DS. Une attention délicate, quand on sait que ce fut l'origine d'une vague de suicides chez les possésseurs de game boy dans les années 90.

Et Blaze dans tout ça ?! Et bien figurez-vous, que non contente de posséder une action différente de sonic (ce qui est déjà une prouesse technique), elle vous fait vivre les mêmes niveaux et boss que Sonic mais dans un ordre différent!La voilà l'idée révolutionnaire!Inutile de dire qu'à notre époque, il est ô combien risqué de tester ce genre ce concept avant-gardiste. En tout cas, on a été bien content de rejouer tout les niveaux pour vérifier qu'on avait pas loupé un chemin alternatif.(Et en effet, on n'en avait pas loupé...)

Bref, avant sa sortie, on se demandait comment on pouvait faire mieux que la série advance. On a failli croire que cet opus se voulait old school, et alors que tout le monde s'apprêtait à sortir les mouchoirs,Rush est apparut comme un grand coup de bluff de la part de SEGA qui ne nous aura pas déçu, une fois de plus.