Game Gear
Nom complet : null
Genre : Action / Plateforme
Développeur : Sega
Editeur : Sega
Distributeur : Sega
19 juin 2007
11 juin 2007
6 juillet 2007
Aussi sur : SMS, Palm, Wii VC, 3DS VC
Dioxaz
02.01.2006
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il soit si facile. Je suis peut-être la seule personne au monde qui ai eu des difficultés dessus, mais ça voudrait alors dire que son homologue MD en comparaison pourrait se finir les yeux fermés (au passage, j'ai quand même fini le jeu à plusieurs reprises et avec toutes les émeraudes mais non sans mal).

Sinon, ça ne change rien au jeu lui-même et illustre la philosophie de l'époque. Comme il était impossible de reproduire les prouesses technique de la Megadrive sur une console 8 bits, ils ont alors brillamment compensé par un gameplay plus travaillé.

Ce qui explique que chaque acte 2 ait une architecture originale qui rende le jeu plus intéressant. Ce qui explique aussi les actes 3 sans anneaux et servant de lieu d'affrontement avec le boss (plutôt que d'en avoir fait des zones classiques).

Ajoutez à cela des pièges qui requièrent plus d'agilité que sur la version Megadrive (en effet, les erreurs de débutants ne sont quasiment pas pardonnées) et vous obtenez un jeu qui avait pratiquement autant d'intérêt que son homologue Megadrive.
De plus, même si cela paraît évident, toutes les zones sont inédites par rapport à la version Megadrive, ce qui donne la possibilité à un joueur ayant déjà essayé la version MD d'être tenté par cette version 8 bits.

Le reste ayant déjà été cité par d'autres tests précédents, je ne m'y attarderai pas dessus et terminerai le mien ici. Bref, ce Sonic-là a été une expérience très marquante pour moi, en plus d'avoir été mon vrai premier contact avec une console de salon (tout le monde n'a pas la chance d'être né une manette dans les mains).