Xbox 360
Nom complet : null
Genre : Plateforme / Action
Développeur : Sega
Editeur : Sega
Distributeur : Sega
Jamais sorti
23 février 2010
26 février 2010
Aussi sur : PS3, PC, 3DS
cyberkevin
13.12.2011
Happy Birthday Sonic !

Quoi de mieux pour fêter les vingts ans d'un héros de jeux vidéo que de créer un jeu remplis de nostalgie ?
Rien évidemment !

C'est ce que propose d?emblée Sonic Generations qui nous propose :
- De un de revisiter les anciens niveaux sous un nouveau jour.
- De deux de jouer avec un gameplay à l?ancienne
- De trois d'avoir les deux en un !

Sonic Generations est là pour vous ra peller que même si Sonic à pu décevoir une partie des fans, d'autres ont adorés les derniers jeux.
C'est sur cette idée que la Sonic Team à voulu pondre un jeu pour rassembler les deux générations de joueurs, et le défi est remporter avec d'un coté le gameplay Old School à l?ancienne et le gameplay Next Gen que l'on connais aujourd'hui.

Rapidité et nervosité, ou bien précis et rapide ?
Les deux sont là, pas besoin de choisirs !

Certes, le Gameplay Old School n'est pas, exactement ce que les fan auraient voulu, mais ce n'est pas bien grave, forcer de constater que l'on prend un grand plaisirs à jouer à Generations en Old School, bien plus que à Sonic 4.

Graphiquement très joli, il malheureusement, comme de son habitude pour le Hedgehog Engine, susceptible à quelques petit ralentissement, bien moins présent que pour Unleashed ceci-dit, mais surtout un framerate ne dépassant pas les 30 images par secondes...
Le temps des Sonic Adventure à 60 images par secondes commencent à manquer...

Heureusement, pour ceux qui ont un PC de compète, tout ses défauts sont gommé avec un jeu parfaitement fluide, malgré que les cinématiques sont mal adapté au PC car les animations sont réaliser de base pour du 30FPS, et sa se sent...

Les niveaux sont tous dans leur domaine intéressant et varié.
Ont retrouve beaucoup d'éléments de gameplay de différents sonic, il est par exemple plaisant de voir que dans un niveau comme Rooftop, en old school, on y retrouve des éléments de gameplay de Sonic The Hedgehog premier du nom ou bien encore le même principe dans Seaside Hill ou encore du Sonic Adventure 2 dans Rooftop Modern dans certaines missions, ect...
Bref, c'est rapide, varié.

Malheureusement, même si le contenu en nombre de niveaux et plus alléchant que les dernières production de Sonic comme Unleashed et Colours, le jeu se finit en quelques heures du au simple, et bon fait, que nous disons au revoir aux missions de villes, et les défis ne sont plus obligatoire contrairement à Colours.

Niveau Fan-Service, c'est EXCELLENT !
Musiques, Artworks exclusifs, possibilités d'utiliser les musiques en jeu dont beaucoup de remake pour les musiques les plus chiptuné (Sonic Advance par exemple.), et le jeu en lui même est un énorme Fan service !

Comment peut-on bouder une merveille pareil en tant que Fan ?
Ce n'est simplement pas possible.
Tout fan qui se respecte devrait se procurer une éditions collector tellement on as l?impression d'avoir de l'or entre les mains.

J'aurai voulu le noter 9 pour sa durée de vie limite, mais ce jeu étant un pure fan service, il est claire que ce point ne dérangera en aucun cas un vrai fan, sur un site de jeux vidéo, je ne lui métrait pas 10, amis ici, chez soniconline.fr, il le mérite.