Nintendo 3DS - Aussi sur WiiUWiiU
nilux128k
17.06.2015
Dimps aurait pu faire un excellent Sonic en étalant le concept du premier niveau sur la totalité du jeu, en gardant les mêmes mécaniques mais en comptant sur un level design fort pour renouveller le challenge tout au long du titre; ce qui faisait la force des premiers Sonic.

Malheureusement, ils ont mis le paquet sur la diversité des phases de gameplay, avec un tas de gimmicks inutiles : des pouvoirs/wisps encore moins intéressants que ceux de Sonic Colors, des niveaux 2D où on tombe souvent dans le vide parce qu'on ne voit pas où on va, des phases exploitant mal les gyroscopes de la 3ds, et probablement encore d'autres que j'ai préféré oublier.

Certains passages sont extrêmements illisibles et punitifs, et on va perdre parfois 5 vies au même endroit avant de comprendre à peu près ce qui nous arrive.

Ce n'est pas du challenge, c'est du mauvais design. J'estime que dans un Sonic la moindre des choses est de pouvoir utiliser ses réflexes pour éviter des dangers, alors que dans les jeux Dimps, il faut apprendre les niveaux par coeur après avoir gâché des dizaines de vies pour espérer prendre du plaisir à les finir.

La homing attack est parfois très perturbante, puisqu'elle a tendance à viser des ennemis hors champs dans des endroits où le vide est omniprésent.

Si on ajoute à ça une dernière zone dans laquelle on se retape un à un tous les boss du jeu pour finalement se battre contre un robotnik chiant comme la pluie, ça ne fait qu'un échec de plus pour Dimps, et en c'qui m'concerne, un truc de plus à revendre sur le bon coin.
2