Sonic 3

Megadrive - Aussi sur XBLAWii VC
3
critiques
-
vidéos
3
images
-
avis presse
2
sujets
Megadrive
Genre : Action / Plateforme
Développeur : Sonic Team
Editeur : Sega
Distributeur : Sega
19 novembre 1993
23 novembre 1993
novembre 1993
Aussi sur : XBLA, Wii VC
Saï
16.11.2005
Ce jeu est assez mitigé malgré des qualités certaines.

Tout d'abord, le jeu est mieux huilé que les précédents, et ce, grâce aux cinématiques et transitions qui le parsème. Ainsi, on ne peut qu'apprécier l'introduction sur l'île flottante, où encore, Sonic dévalant les pentes d'ice cap sur un snow. De même, les apparitions narquoises de Knuckles sont du meilleur effet.

Parlons d'ailleurs de cet échidné. Voilà une entrée réussie pour ce personnage que l'on découvre dès l'introduction. Pilier du scénario,il s'est tout à fait intégré au monde de Sonic.

Les choses qui fâchent à présent.Parmi les six zones présentes, on peut considérer que seules 4 d'entre elles sont potables. En effet,Marble Garden et Carnival Night sont calamiteux à souhait. Aucune surprise au détour d'un chemin, aucune trouvaille digne d'un vrai Sonic.Par exemple, ces toupies, dans Marble Garden, qui se veulent novatrices, sont une catastrophe ludique.
La longeur de ces zones n'arrange évidemment rien à l'affaire.

Si le boss final est bien introduit, notament par cette "balade" en eggmobile,on peut regretter sa faible difficulté.Le fait que l'on ait le "droit" de posséder des anneaux y est pour beaucoup.

Par contre,les spécials stages sont réussis, et originaux. Pour moi, les meilleurs de toute la série avec ceux de Sonic 1.

Donc un très bon jeu si l'on fait abstraction du tiers galeux. Je met donc un tiers de la note maximale...