Activité forum
Interview d'époque des développeurs de Klonoa 2, avec quelques concept arts et essais de couleur pour le personnage :
https://shmuplations.com/klonoa2/
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Je ne poste plus non plus, mais il faut tout de même faire l'effort de saluer le retour d'un grand ancien
Sujet: Je n'arrive pas à croire que ce forum existe encore... • 11.08.2021 11:34 • Forum: A propos de SonicOnline.fr
Pour jouer à Wonder Boy Returns, il reste la version physique, sur PS4 seulement (et réservée aux riches : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=wonder+boy+returns&_sacat=1249 ).
Dans le jeu, oui :
Mais il est bien blond dans le premier Monster World :
Mais il est bien blond dans le premier Monster World :
Pour les vitraux, tu parles de Bock ou de Shion? Dans les deux cas, ils sont très fidèles aux artworks originaux :
Quant à l'absence de Leo, c'est une honte (Asha usurpe!). Ils auraient aussi pu mettre Purapril (jouée par le deuxième joueur dans Monster Lair).
Pour le cas Wonder Boy Returns, le jeu a été enlevé partout et remplacé par Wonder Boy Returns Remix, une version qui reproduit exactement les niveaux du jeu d'arcade d'origine. C'est dommage car le Returns original était bien plus riche avec plus de niveaux et de nouveaux boss et décors.
Quant à l'absence de Leo, c'est une honte (Asha usurpe!). Ils auraient aussi pu mettre Purapril (jouée par le deuxième joueur dans Monster Lair).
Pour le cas Wonder Boy Returns, le jeu a été enlevé partout et remplacé par Wonder Boy Returns Remix, une version qui reproduit exactement les niveaux du jeu d'arcade d'origine. C'est dommage car le Returns original était bien plus riche avec plus de niveaux et de nouveaux boss et décors.
Absolument. Et pas davantage les adaptations des autres épisodes avec les personnages changés.
Et j'ai zappé ça :
"Avec le dernier jeu cité, ce sera la première fois qu'un(e) héros (héroïne) revient, non?!..."
Dragon's Trap est dans la continuité la plus directe du premier Monster World et donc on dirige le même héros, le jeu commençant par une version simplifiée du dernier donjon et boss final du précédent.
Et j'ai zappé ça :
"Avec le dernier jeu cité, ce sera la première fois qu'un(e) héros (héroïne) revient, non?!..."
Dragon's Trap est dans la continuité la plus directe du premier Monster World et donc on dirige le même héros, le jeu commençant par une version simplifiée du dernier donjon et boss final du précédent.
C'est une question de droit, la marque "Wonder Boy" appartient à Sega qui n'a aucune implication dans ce Monster Boy. Le contenu des jeux en revanche appartient aux créateurs originaux qui ont activement collaboré au nouvel épisode.
Le premier Wonder Boy n'a pas connu de continuité dans sa propre série, mais ce gameplay a été perpétué et développé dans la série Adventure Island, dont le premier épisode n'était autre qu'un reskin de Wonder Boy avec des personnages différents.
Le premier Wonder Boy n'a pas connu de continuité dans sa propre série, mais ce gameplay a été perpétué et développé dans la série Adventure Island, dont le premier épisode n'était autre qu'un reskin de Wonder Boy avec des personnages différents.
Monster Boy est beaucoup plus moderne même que les jeux MD, il est calqué sur les "Metroidvania" avec le même genre de carte, nouvelles capacités à utiliser pour aller prendre un truc dans un donjon déjà fait, etc. Mais tout est fait pour rappeler le reste de la série (style graphique, personnages et boss, clins d'oeil, musiques reprises...). Avec son concept de différentes formes pour le héros, il est beaucoup plus proche du Dragon's Trap que du Wonder Boy V par contre.
Les Monster World (j'ai fourché en écrivant Monster Boy, désolé!) sont à la base une sous-série dans Wonder Boy et même si Monster World II ne porte pas ce titre au Japon il est quand même la suite directe du Super Wonder Boy Monster World (le "Wonder Boy 2"). Quant à Monster World IV, il ne pouvait pas s'appeler Wonder Boy (honte au titre du remake!) puisque le héros est une fille.
Les Monster World (j'ai fourché en écrivant Monster Boy, désolé!) sont à la base une sous-série dans Wonder Boy et même si Monster World II ne porte pas ce titre au Japon il est quand même la suite directe du Super Wonder Boy Monster World (le "Wonder Boy 2"). Quant à Monster World IV, il ne pouvait pas s'appeler Wonder Boy (honte au titre du remake!) puisque le héros est une fille.
On te le conseille mille fois!
Pour ce qui est des Wonder Boy III, il faut savoir que le Dragon's Trap, postérieur au Monster Lair, ne s'appelle "Wonder Boy III" (et même "Wonder Boy") qu'en Occident, le titre japonais étant Monster World II (les Monster World sont les volets "aventure" de la saga et Monster World 1 est le sous-titre du deuxième Wonder Boy). La chronologie étant la suivante :
Wonder Boy (Super Wonder Boy sur MS jap)
Wonder Boy Monster Land (arcade jap)/Super Wonder Boy Monster World (MS jap)/Wonder Boy in Monster Land
Wonder Boy III Monster Lair
Monster World II Dragon no wana/Wonder Boy III The Dragon's Trap
Wonder Boy V Monster World III/Wonder Boy in Monster World
Monster World IV
Pour ce qui est des Wonder Boy III, il faut savoir que le Dragon's Trap, postérieur au Monster Lair, ne s'appelle "Wonder Boy III" (et même "Wonder Boy") qu'en Occident, le titre japonais étant Monster World II (les Monster World sont les volets "aventure" de la saga et Monster World 1 est le sous-titre du deuxième Wonder Boy). La chronologie étant la suivante :
Wonder Boy (Super Wonder Boy sur MS jap)
Wonder Boy Monster Land (arcade jap)/Super Wonder Boy Monster World (MS jap)/Wonder Boy in Monster Land
Wonder Boy III Monster Lair
Monster World II Dragon no wana/Wonder Boy III The Dragon's Trap
Wonder Boy V Monster World III/Wonder Boy in Monster World
Monster World IV
https://abload.de/img/wbs32kdo.jpg
On les voit aussi sur les vitraux de l'église (ainsi que Asha) :
On les voit aussi sur les vitraux de l'église (ainsi que Asha) :
C'est une honte ce titre. L'original n'était pas un Wonder Boy.
Parce qu'ils ont fait vraiment une sale gueule à Alex?
Ce serait un fan game en cours d'adoubement semble-t-il.
Ce serait un fan game en cours d'adoubement semble-t-il.
Ce qui est pénible dans les niveaux de Big, ce sont les variables aléatoires : parfois le menu fretin pèse une tonne, tandis que le pire espadon badnik pratiquement rien !
Ou encore la VF qui indiquait un poids incorrect en objectif...
C'est pas la taille de l'écran le problème, c'est d'afficher en 16:9 des jeux en 4:3...
Sympathique collection mais il faut que tu investisses dans un écran, ça ne va pas du tout là.
Par défaut ("Original Spec").
Moi je n'aurai même pas utilisé les armes des boss (sauf contre Fuseman et la dinde). Je n'ai même pas découvert leur faiblesse, le feedback étant inexistant, et on les bat finalement sans mal à l'arme de base.
Quant à la forteresse, avec seulement deux niveaux (même si pas faciles en soi), boss rush indépendant et sauvegarde entre les étapes, c'est une blague.
Quant à la forteresse, avec seulement deux niveaux (même si pas faciles en soi), boss rush indépendant et sauvegarde entre les étapes, c'est une blague.
Les ventes de la première semaine au Japon sont arrivées: On se retrouve avec 14 650 copies vendues sur Switch et 12 052 pour la version PS4, soit un totale de 26 702. J'aurais espéré mieux.
Après j'ai envie de croire que le jeu à eu un meilleur accueil dans l'ouest.
* exemplaires
Au fait, dans le (super) niveau de Torch Man, juste avant d'arriver au boss de mi-niveau, le phénix et ses comiques gamins, est-il possible de faire quelque chose avec le feuillage d'arrière-plan qui bouge étrangement?!...
C'est pas un phénix, c'est une dinde...
Fini aussi sinon. C'est jouable (on est très loin des catastrophes Sonic 4 ou Rocket Knight 2010 qui me viennent à l'esprit dès qu'un classique en 2,5D surgit), mais qu'est ce que c'est fadasse visuellement et musicalement...
Des prépubères américains débiles voulaient un Sonic avec des flingues, on a eu le jeu Shadow.
*
R.I.P.
Mais le character designer changeait à chaque jeu en réalité (SF I, II, Gaiden/CD, III).
Mais le character designer changeait à chaque jeu en réalité (SF I, II, Gaiden/CD, III).
Garde précieusement l'une des cathodiques pour ces vieilles consoles et réserve ton écran gamer impotent aux machines récentes.
Tails -> Kitsune (du Mega Force qui montrait également des images de Hidden Palace dans son test).
Ce serait dommage de faire de Mighty une brute supplémentaire : dans Chaotix, c'était le rapide du groupe, cf. sa façon de grimper et son animation calquée sur celle de Sonic.
Pourvu que l'on puisse virer les voix américaines...
"Sonic & Knuckles" j'y vois un peu comme un DLC sur cartouche. A l'époque les DLC n'existaient pas, une fois un jeu dans le commerce, ils n'avaient plus moyen de revenir dessus (a moins de rééditer une nouvelle version sur cartouche, ce qui aurait pu avoir comme conséquence de frustrer ceux qui ont acheté la première version)
Les DLC existaient à l'époque (sur micros, sous forme de "disquettes scénario" utilisables avec le jeu de base déjà installé, et parfois adaptées sur consoles en standalone). S&K est lui un jeu complet, qu'on eût pu imaginer sortir sans que Sonic 3 existât avant. Et si on pourrait alors lui reprocher le manque d'introduction pour l'aventure de Sonic (comme la fin abrupte de Sonic 3 seul), n'oublions pas qu'il est seul à nous montrer l'introduction de celle de Knuckles (sucrée dans S3K).