Messages forum de Iluro - SonicOnline.fr

Le changement c'est ici !
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Dans tous les cas, cela signifie que les rumeurs de fâcherie entre l'équipe de Whitehead et SEGA étaient fausses. J'espère aussi que les rajouts avortés seront intégrés dans l'édition Anniversary. Ensuite, il serait agréable que Sonic 4 reçoive un traitement via le moteur Mania : si le jeu est mauvais, il reste intéressant pour ses à-côtés (dont les musiques).
Sujet: Sonic Origins annoncé pour 2022 • 23.04.2022 18:08 • Forum: Actualité Sonic
Espérons les musiques de la version beta de ce qui deviendra S3K, ainsi que des versions "past" de la bande-son US pour Sonic CD, le genre de détails qui feraient plaisir aux pauvres anciens geeks que nous sommes.
Sujet: Sonic Origins annoncé pour 2022 • 21.04.2022 09:47 • Forum: Actualité Sonic
Espérons les musiques de la version beta de ce qui deviendra S3K, ainsi que des versions "past" de la bande-son US pour Sonic CD, le genre de détails qui feraient plaisir aux pauvres anciens geeks que nous sommes.
Sujet: Sonic Origins annoncé pour 2022 • 21.04.2022 09:47 • Forum: Actualité Sonic
Espérons les musiques de la version beta de ce qui deviendra S3K, ainsi que des versions "past" de la bande-son US pour Sonic CD, le genre de détails qui feraient plaisir aux pauvres anciens geeks que nous sommes.
Sujet: Sonic Origins annoncé pour 2022 • 21.04.2022 09:47 • Forum: Actualité Sonic
Acheté. Et joué quelques minutes, pour vérifier que comme il y a 30 ans, j'étais toujours aussi mauvais, incapable de patience et d'appréhender la nécessité de réfléchir au pixel près pour ne pas mourir. Expérience toujours aussi frustrante, à laquelle la version moderne n'apporte rien de transcendant : je préfère jouer en version 8bits.

Ce jeu, auquel comme tous, je jouais pour varier des Sonic sur ma Master System, est l'origine de ma haine pour les jeux de plateformes dont les héros usent des poings et de leurs mains pour éliminer les ennemis (SMB2, Ristar, ...).
Sujet: ALEX KIDD IN MIRACLE WORLD DX!!... • 05.07.2021 08:11 • Forum: Autres jeux vidéo
Il est largement possible que ce film, que je n'ai pas vu et ne verrai pas, soit intégré dans une sorte de chronologie officielle, d'une manière ou d'une autre, de la même façon que Sonic X fut un temps conçu aux mêmes fins, a priori.
Pour ma part, ayant toujours eu en horreur la musique des deux actes de Carnival Night, je suis particulièrement heureux d'apprécier les musiques qui avaient été prévues initialement. En totale cohérence avec le reste de la bande son, en réalité, tout comme Launch Base.

Au fond, il n'y a jamais eu qu'Ice Cap qui soit difficilement "déboulonnable" mais avec le recul, il est net que le thème initialement choisi était bien plus "hivernal" que le thème de MJ (qui n'est pas de MJ), et très standard dans l'histoire de la musique des niveaux à neige.

Sujet: Sonic 3 Prototype • 26.11.2019 09:56 • Forum: Les jeux Old School
Bon, personne n'en parle, alors je le fais : des fans sont parvenus à se procurer une version prototype de Sonic 3.

Ils ont fait hier soir un streaming, que j'ai suivi partiellement : l'évocation de ma jeunesse est la dernière chose qui me rattache à Sonic.

https://www.youtube.com/watch?v=WCL-GZucUxA

Évidemment, la passion renaît toujours : la révélation la plus formidable me concernant est de savoir que les musiques PC de Carnival Night, Ice Cap et Launch Base étaient les originales, avant que les musiques de la team de MJ ne les remplacent (et la musique mini-boss de SK est aussi l'originale).

https://www.youtube.com/watch?v=ad6w90KVy1o&list=PLqycX5HCxQ7YEB4mjowel8PBU2hxgdd7n
Sujet: Sonic 3 Prototype • 17.11.2019 12:44 • Forum: Les jeux Old School
Beau, peut-être, je ne sais pas trop, mais aussi rien de très Sonic dans l'esthétique globale. J'en resterai à Drift 2.
Sujet: TEAM SONIC RACING!!... • 05.04.2019 15:10 • Forum: Les jeux récents
Il est inutile de se faire du mal émotionnellement, Sonic est une abstraction, qui est réinventée régulièrement, ce film ne changera rien au canon personnel que chacun s'est constitué. Et de manière plus concrète, cela n'aura aucune influence sur le génie des premiers jeux.
Non, c'est évidemment le but d'un forum de donner son avis, mais je m'interroge sur deux points : les attentes étonnantes placées dans un projet aussi bancal, et le sentiment d'effroi qu'il suscite. Je suis tellement indifférent à ce que je vois que j'aimerais comprendre comment en 2019, après 15 ans de n'importe quoi autour de Sonic, on peut encore s'indigner.
Je suis ébouriffé que l'on puisse avoir des sentiments sur tout ça, c'est tellement indifférent, juste une habituelle réinterprétation par les canons hollywoodiens d'une figure de JV ou de la culture populaire jap des années 90, qui d'ailleurs tombe à plat, selon moi, tant les mentalités aux States ont évolué : ils sont clairement devenus, en matière de fanbase, les plus pointus et les plus puristes (il suffit de voir l'évolution de leur attitude à l'endroit de Dragon Ball).
Au pire, il y a la série des Azure Gunvolt, que je suis en train d'entamer sur Switch, qui est en fait du Rockman X sans le dire, par les créateurs des meilleurs opus de la saga, à savoir Inticreates.
Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!... • 05.02.2019 12:35 • Forum: Autres jeux vidéo
Au pire, il y a la série des Azure Gunvolt, que je suis en train d'entamer sur Switch, qui est en fait du Rockman X sans le dire, par les créateurs des meilleurs opus de la saga, à savoir Inticreates.
Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!... • 05.02.2019 12:34 • Forum: Autres jeux vidéo
Sonic CD.

http://segascream.com/wp-content/uploads/2008/03/sonic-cd-artwork-11.png
Sujet: TEAM SONIC RACING!!... • 02.02.2019 14:08 • Forum: Les jeux récents
Citation de "Arkthus" :
On a compris que tout ce qui sort te déplaît, je ne sais pas pourquoi tu le rappelles tout le temps...

Il faut tenir son rôle. Du reste, je maintiens, c'est bof, c'est supra-cucul, assez empesé et au final, trop appliqué.
Je ne comprends pas la passion pour ces gentilles saynètes.
C'est une affaire de jaugeage dans la narration, il suffit de dire "qui sait ? avec toute sa puissance, machin aurait pu faire jeu égal", cela ménage une incertitude. Je n'ai, du reste, jamais compris pourquoi l'ennemi nouveau devait forcément être plus fort que le précédent : il suffit que ses techniques contrecarrent parfaitement les techniques jusque là acquises par les héros. Dragon Ball, mais surtout Dragon Ball tel que vu par les fans, possède ce défaut de course à l’échalote.

Concernant les designs de Toyatoro, ouais, c'est du fan-boyisme qui se veut cool. C'est assez chiant au final, je suppose que c'est la différence entre un type qui possède du génie et un imitateur habile.
Sujet: DRAGON BALL (en général)!!... • 20.12.2018 19:16 • Forum: Cinéma, musique, livres, ...
Cela n'a pas l'air d'un design de Toriyama au passage, c'est du pur Toyatoro.
Sujet: DRAGON BALL (en général)!!... • 25.11.2018 14:16 • Forum: Cinéma, musique, livres, ...
Aucune idée si ce jeu générera une nouvelle vague de fans, j'ai plutôt l'impression que cela réveille les anciens, mais va savoir.

Pour le reste, rien que des DLC ne peuvent corriger : quelques niveaux en plus, un personnage jouable de plus, c'est tout à fait faisable.

Pour le reste, une excellente analyse du level-design de Rockman 11 :

https://www.youtube.com/watch?v=nYxHMZX6lN8
Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!... • 28.10.2018 01:05 • Forum: Autres jeux vidéo
C'est un peu vide le style Rockman 11, quand même ... C'est sans caractère, il faut l'avouer. Les animations sont fluides, le design des ennemis est bien, mais quelle rigidité globale.

Je crois que le style que je préfère au fond, c'est Rockman 8, dans un rendu très anime, pour peu que les animations soient plus fluides.
Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!... • 26.10.2018 19:20 • Forum: Autres jeux vidéo
Je trouve très dommage qu'ils n'aient pas inséré un système de sauvegarde comme dans 9 et 10. Je ne comprends pas le respect pour ces jeux : on peut les améliorer ! Je suis partisan de retouches intelligentes. Par exemple, insérer TimeMan et OilMan dans Rockman 1.
Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!... • 26.10.2018 18:02 • Forum: Autres jeux vidéo
Je ne sais pas, je me mets seulement maintenant à Rockman 9 et j'ai réussi à battre à Galaxy Man.

Sinon, je te conseille vraiment Mighty Gunvolt Burst.

https://www.youtube.com/watch?v=_wm4sZy4jek
Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!... • 22.10.2018 13:53 • Forum: Autres jeux vidéo
Je viens de finir le jeu. Sans vraiment aucune espèce de volonté de challenge : E-Tanks à bloc, 9 vies, usage systématique des armes des Robot Masters, Double-Gear amélioré. Du coup, sur les niveaux de la forteresse, j'ai senti la disparition de tout véritable enjeu de joueur, sauf parfois pour éviter des piques ou un saut dans le vide délicat.

Je ne recherche plus à vrai dire le défi, j'avais envie de finir le jeu, pour le plaisir de le finir, mais il est vrai que j'en éprouverais la nostalgie de la démo, quand, complètement rouillé, je n'arrivais même pas jusqu'à Block Man.

Du coup, qu'en penser ? Je ne sais pas trop. J'ai déjà dit ce que j'avais à dire sur les graphiques, j'attends un "demade". Les compos des musiques ne sont pas mauvaises, c'est l'orchestration qui est assez moyenne. Au final, tout de même, j'ai senti comme une régression bizarre, même par rapport à la saga Rockman. Comme une side-story, le même sentiment que sur le Battle Network de la Gamecube il y a des années.

Je ne me suis pas ennuyé, je passais seulement mon temps à me demander ce que tout cela donnerait avec des sprites.
Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!... • 14.10.2018 18:22 • Forum: Autres jeux vidéo
Ouais, c'est fadasse, alors qu'il y a de bonnes idées de level design. Attendons une refonte "FC".

https://www.youtube.com/watch?v=7hP4I_u0_m8
Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!... • 11.10.2018 13:28 • Forum: Autres jeux vidéo