Changer avatar
Inscrit depuis le 22.02.2004
Citation de "Vlad the Vampire":
Je pense que tu parles de Gokû pour la voix!!...
Vu le nombre de fans de DB qui doivent imiter la voix, je pense qu'un(e) remplaçant(e) se trouvera sans mal!!...
On a bien eu un très bon remplaçant pour Eggman (avec le rire a encore améliorer quand même), alors pour Gokû!!...
Après, égoïstement, je m'en fous un peu (pas de la vie de la nana mais de la voix de Gokû) car je suis un lecteur du manga!!...

Je ne suis pas outre-mesure inquiet, cela m'est égal pareillement, juste qu'au Japon, les seiyus, disons que c'est assez sacré, donc je suppose que cela serait problématique pour une série aussi emblématique, même si des timbres de voix sont toujours similaires, en trouvant le bon imitateur.

Citation de "Vlad the Vampire":
Oui, je pense comme toi : c'est du rythme à la DB manga!!...

D'ailleurs, si le manga, d'ici l'année qui vient, pouvait prendre de l'avance sur un futur arc, qui serait par la suite adapté, ce serait bien mieux ... Reste que les voix de doublage ne vont pas être immortelles.
Citation de "Vlad the Vampire":
Je le redis (une dernière fois car sinon ça va tourner en boucle) : les ellipses très présentes (mais pas gênantes), dans le manga DB SUPER, c'était au début... y a longtemps que c'est passé tout ça!!...

Je le lis, hein. La narration est très rapide, mais c'est loin d'être un mal, je pense que Tori aurait fait aussi rapide, par exemple, pour le recrutement pour le Tournoi du Pouvoir. L'animé faisait du filler par nature.
Citation de "Pisuke85":
On est allé chercher une grande sœur à Bulma, l'archétype de l'enfant unique, mais dans le vivier de personnages secondaires on n'a pas accordé au potentiel singulier de Lunch les mêmes chances qu'à la bande à Pilaf. Cette fille aurait dû figurer dans un manga one shot.

Une preuve assez nette que Tori, sans l'aide d'un directeur de la publication, a du mal à tirer le meilleur de sa capacité infinie au world-building. D'où la faiblesse insigne d'à peu près tout dans Super : de vagues lignes de scénario, rendues indigestes chez Toeï, très elliptiques chez Toyatoro.

La narration est maladroite, très rapide, la caractérisation est médiocre, ce n'est pas un grand manga en soi ... mais c'est mieux que l'anime.

Je pense que la résurrection de DB aurait dû se cantonner à des films, de temps en temps. Super a raté beaucoup, sauf la bande-son, assez bonne tout au long de la saga Trunks.
C'est tout de même un manga encore marqué par son caractère promotionnel, d'où des ellipses narratives pénibles.

De toute façon, avec le SSB, honnêtement, la saga est devenue n'importe quoi : je n'attends plus qu'un final avec Freeza en majesté, mais je n'y crois pas même, puisque de toute façon, il faut aller vers le tournoi avec Uub.
Bon, ils arrêtent Super. C'est assez étrange commercialement parlant, car cela avait redynamisé les ventes, mais d'un point de vue artistique, c'est une bonne chose : cette série n'avait rien à dire.
J'aurais aimé qu'ils reprennent les sprites de Rockman 8/& Forte, qui me semblent le summum de la finesse graphique de la saga, malgré une certaine lourdeur dans le saut, qui semble corrigée sur cette vidéo de Rockman 11.
06.12.2017 22:23 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
C'est tout de même incroyable le bordel qu'est devenue cette saga d'un point de vue scénaristique. Et le contraste entre le gros Sonic rond mutique et le Sonic de Mania qu'il est supposé être est juste dingue.

Enfin bon ... Je ne joue plus à un seul jeu depuis des années, mais diable, que Iizuka a tout salopé ...
07.11.2017 23:25 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Je suis à peu près à tes antipodes.

Sonic 1 : Scrap Brain Zone / Green Hill Zone
Sonic 2 : Aquatic Ruin Zone / Hill Top Zone
Sonic 3 : Hydrocity Zone / Marble Garden Zone
Sonic & Knuckles : Flying Battery Zone / Sky Sanctuary Zone
Sonic CD : Metallic Madness Zone / Stardust Speedway Zone

Je déteste Green Hill, depuis toujours, graphiques surchargées, et overdose depuis des années. Pour ma zone préférée, Scrap Brain, pour son ambiance, sa technicité.

Le combat dans Sonic 2 était serré pour la zone la moins aimée entre Hill Top et Metropolis, mais choisir ce dernier (trop long, trop fade graphiquement, musique lassante) aurait été trop évident. Aquatic Ruin, parce que.

Pour Sonic 3, je dis Marble Garden car je trouve la zone absolument insipide, mais il est net que je déteste tout autant Carnival Night. Hydrocity, en revanche, est fort réussi, et je me félicite qu'il ait été repris dans Mania.

Pour ce qui est de S&K, Sky Sanctuary est pour moi le vide le plus absolu, outre qu'il est un level très laid. Il semble que les types derrière Sonic Mania pensent comme moi pour Flying Battery, qui est extra.

Enfin, concernant Sonic CD, je n'ai jamais compris le mythe autour de Stardust Speedway qui me semble totalement bancal dans sa construction et son level-design (déjà quelque chose de Chaotix) : il était fatal que la zone soit reprise du fait de Metal Sonic dans Mania, vu que je n'y ai pas joué, je ne saurais dire si la zone se trouve améliorée. Quant à Metallic Madness, la seule musique Past suffit à en faire le meilleur niveau.
Je suis d'accord avec Vlad, ce qui est assez rare pour être noté.

L'on se fiche pas mal de la qualité de l'histoire, mais son exécution est importante dans le cadre d'un univers "classique" relativement bien établi, à tout le moins dans sa géographie.

Je ne doute pas que les développeurs sauront expliquer les enchaînements de zones, voire qu'une amélioration du jeu ajoutera quelques cutscenes qui réparent tout.

20.08.2017 10:02 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Il est très étrange que cet aspect du jeu n'ait pas été plus réfléchi, voire chéri, tant il a servi pendant des années de base à l'éloge de S3&K, alors même que le gameplay d'un Sonic 2 me semblait plus efficace.

Si S3&K est devenu mythologique pour le fan de base (une fois de plus, il me semble le plus faible de la trilogie MD), c'est nettement du fait de son "ambition" scénaristique, à coup de cutscenes. Or, en m'étant spoilé le jeu ardemment, au fond, il n'est vraiment que l'act 1 de Mirage Saloon qui relève d'un traitement "& Knuckles" du jeu.

Il est très étrange que le jeu ait été rushé sur cet aspect, à la fois scénaristique et de gameplay. Comme s'il y avait eu friture sur la ligne avec Iizuka.
18.08.2017 14:24 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Pour quelle raison d'après vous n'ont-ils pas prévu des cutscenes de transition entre tous les niveaux ? C'est très étrange. On sent que le jeu a été rushé : sera-t-il modifié sur ce point ?
16.08.2017 14:57 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Bon, je pense me procurer une Switch dans les semaines qui viennent pour jouer à ce jeu. Ce qui m'a convaincu ? Le remix de la chanson de Robotnik's Mean Bean Machine.
15.08.2017 20:41 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Ils ont été menacés par Iizuka pour faire référence à Forces ?
12.08.2017 20:21 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Citation de "Vlad the Vampire":
Je n'ai pas pris la Switch car SONIC FORCES me semble bien moins joli dessus... mais bon, je ne pense pas que SONIC FORCES t'intéresse, si?!...

Indéniablement, je n'en ai rien à foutre. Je préfère jouer à du Rockman sous un autre nom, à savoir Mighty Gunvolt Burst.

Sinon, je suis assez déçu par la cinématique d'ouverture de Mania : trop onirique, trop dans le clin d’œil perpétuel. La force de celle de Sonic CD, c'était qu'elle constituait véritablement l'arrivée de Sonic sur Little Planet, non pas une vidéo quasi promotionnelle.






11.08.2017 18:15 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Bon, je me suis spoilé pas mal du jeu, n'ayant de toute façon pas de support pour y jouer (j'hésite à prendre la Switch, des jeux Inticreates me tentent) : ça a l'air bien. On voulait voir quelque chose de ce genre depuis une décennie.

Il me tarde pas mal d'avoir accès à l'OST, la musique de boss des actes 2 me semble avoir comme des réminiscences des musiques de Sonic 3D.
11.08.2017 16:27 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Même motivé par la nostalgie, je ne suis pas certain qu'un écran splitté avec réduction verticale soit une bonne idée.
08.08.2017 21:07 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Citation de "Miles":
Par contre je trouve que la musique du boss bien que pas trop mal, ne correspond pas trop aux musiques habituelles de boss des jeux SONIC 16 bit.

L'orchestration se veut plutôt Sonic CDienne.
15.06.2017 09:25 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Citation de "maronic02":
Boss de l'act 2 de Green Hill : https://www.youtube.com/watch?v=X1GZbQgtGLY

C'est un peu trop fan service, pour dire la vérité.

12.06.2017 21:39 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Faut-il imaginer à propos de Stardust Speedway version Past, que pour les développeurs, Little Planet est en l'état de sa version passée, du fait de l'arrêt de l'invasion par Eggman ? En effet, les versions Present étaient l'effet de la conquête, dans le passé, par Eggman des zones.

C'est un point absolu de détail, évidemment.
On ne leur demandait pourtant rien d'autre que de revenir aux sources, de recréer chez nous l'excitation des premières images de Sonic 3 dans un Consoles + ou Player One (Knuckles est-elle la nouvelle petite amie de Sonic ?).

Et ils en ont été incapables, depuis les années 2000. Tous les germes des dérives contemporaines étaient présents dans Sonic Adventure, mais il restait un bon jeu : en revanche, dès Sonic Adventure 2, plus rien n'allait, tandis que parallèlement, les jeux 2D partaient dans des directions ahuries (la série des Advances, incohérente et injouable, Sonic 4, une terrible erreur marketing, ...).

Il a fallu des fans biberonnés aux jeux des années 90 pour que la décision la plus simple du monde soit prise : un jeu qui reprend le moteur des jeux MD, sa simplicité graphique et d'univers, celles de manuels monochromes.

C'est la plus belle preuve qui soit que les fans éclairés sont l'avenir des boîtes de JV, à tout le moins en matière de retro-gaming. J'espère que Rockman ou Rocket Knight, deux autres sagas fétiches à mes yeux, sauront un jour bénéficier de ça. La leçon, c'est que l'on s'en fiche de l'innovation, nous avons toujours voulu de nouveaux niveaux à Sonic 2, rien de plus.
31.05.2017 10:55 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Il a fallu attendre plus d'une décennie, alors même que la mode était au rétro-gaming dans les années 2000, pour enfin voir ça. Quel soulagement, quelle excitation !

A quelques détails près :

- Je trouve que le jeu, fatalement, manque d'unité graphique, difficile de concilier Green Hill avec un Flying Battery, ce sont deux choix esthétiques assez distincts, qui marquaient la différence entre S1 et S3K.

- Je suis dubitatif sur le trop grand amour porté à Sonic CD, ou même à Chaotix : ce sont deux jeux fascinants mais qui en pratique marchent mal, notamment du point de vue du level-design, et même, je trouve, de la surabondance graphique.

- Ils sont où mes jeux Master System, hein ? Haha.
Il est évident que le choix de la zone n'est pas fait selon des critères scénaristiques, qui seront sans doute très réduits, mais bien plus sur un aspect de gameplay : Flying Battery est aimé des fans de la saga 16bits. La musique a probablement joué, également.
Citation de "Pisuke85":
Et avec un peu de chance, on se souviendra aussi de Chaotix

On s'en souvient un peu trop, quand on voit l'influence qu'il a sur l'apparence graphique de Sonic Mania. A titre personnel, j'ai toujours pensé que Chaotix versait dans le too much.