Le podcast #18 Sonic Lost World est là ! - SonicOnline.fr

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Le podcast #18 Sonic Lost World est là !
Le podcast #18 Sonic Lost World est là !
Publié le 24.05.13 par ced_ - 24 commentaires
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24 Commentaires

Vous êtes sérieux...Alors que la série meurt en partie à cause de ça....Vous proposez un jeux Sonic qui se contrôle comme un jeux de bagnole. C'est exactement ce que fait Sonic avec le boost dans Sonic Generation !!! Et c'est a chier !!!!!!!! On veut un jeux de plate forme ultra speed comme SA 1/2, ect....Pas des jeux de voitures déguisés comme maintenant depuis Unleashed. Comment de vrais fans comme vous peuvent proposer, aimer des choses pareils ><"

Et pour ce qui est des hexagones, c'est juste une envie de revenir à la base du design des Sonic MD selon moi > jouer avec le motif....et aussi copié le style Mario, lui et son univers remplis de motifs
Que serait un bon jeu Sonic 3D... Une solution serait d'abord de faire table rase de ces 14 dernières années et ces changements de Gameplays qui ont fini par partager tous les fans plutôt que de réunir la "communauté" Sonicienne. Et se concentrer sur ce qui a fait le succès de la saga à une époque où le gameplay était rarement modifié : les Old-school ! Sonic 1, Sonic 2, Sonic 3, Sonic CD, Sonic Triple Trouble, et de façon générale les épisodes Game Gear. Tous avaient une particularité de Gameplayet se démarquaient les uns des autres, mais ils restaient sur la même base : Plateformes, speed, roulage en boule, scénario simple sans superflu de gamin comme les Wisps.

A partir de là, si on veut faire une histoire un peu fouillée, on ajoute une ou deux courtes cinématiques entre chaque niveaux, qui vont a l'essentiel sans passer par de blagues sans humour. Et on fait des niveaux comme Sonic en a eu l'habitude : on peut vadrouiller en liberté dans n'importe quel recoin (avec quelques bonnes cachettes), dans un niveau ouvert, avec de multiples embranchements permettant d'atteindre l'arrivée ! Est-ce que c'est si compliqué que ça ? Avec un Gameplay rapide, avec de la plateforme, sans que ça soit un truc de bourrin, avec Sonic qui se roule en boule avec classe, comme le font tous les hérissons ! Et garder le boost et les niveaux en couloir pour les jeux de course en bagnoles, quitte à faire ça avec le Tornado ! Et puis des décors variés comme on y a goûté dans Sonic 3 & Knuckles ! Est-ce que c'est si compliqué que ça ??...
J'ai rajouté dans la description du podcast les jeux dont HellPé parle : http://www.igneousgame.com, http://nitronic-rush.com

Citation :
Vous proposez un jeux Sonic qui se contrôle comme un jeux de bagnole. C'est exactement ce que fait Sonic avec le boost dans Sonic Generation !!! Et c'est a chier !!!!!!!!

Si tu regardes la vidéo de igneous tu verra que ça n'a rien à voir avec Sonic Generations, et que ce n'est pas inintéressant.
J'ajouterais que Generations n'a rien à voir avec un jeu de bagnole. Ou alors, une bagnole-fusée qui va toujours tout droit dans un couloir étroit aux murs rebondissants - et au plancher troué. Et encore, ça c'est quand Generations n'est pas juste un platformer en 2,5D, ce qu'il est la majorité du temps.

Imagine simplement un jeu où tu diriges un personnage de la taille de Sonic en le faisant avancer avec une gâchette analogique. C'est juste un exemple, un exercice de style. Imagine quel genre de décors serait agréable à parcourir de cette façon, quels objectifs le joueur aurait-il à remplir, etc. C'est un travail que les Mario en 3D (Galaxy 2 excepté) font à chaque épisode, bon gré mal gré. Les derniers Sonic en 3D sont des hybrides consanguins, et je persiste à penser qu'ils fonctionnent d'autant mieux que leur gameplay tire de moins en moins parti de la 3D. Comme Generations, à propos duquel on trouve encore des gens dire du bien.

De toute façon, je ne fais qu'abonder dans le sens de ce qu'a dit ce monsieur sur le sujet - sans pour autant suggérer qu'il faille faire exactement ce qu'il suggère, mais au moins se dire que, conceptuellement, l'idée d'un "Sonic en 3D" n'est pas nécessairement une impasse, et peut avoir du potentiel sans rajouter des QTE, des passages en 2,5D ou en shoot 'em up à base de robots :
Citation de Tim Rogers :
Ce n'est pas si compliqué de faire un jeu Sonic sur la beauté de la vitesse et de la friction dans lequel le personnage ne se contrôle pas comme une motte de beurre. Je parie que je pourrais en prototyper un sous Unity en une demi-heure.
Citation de ced_ :
J'ai rajouté dans la description du podcast les jeux dont HellPé parle : http://www.igneousgame.com, http://nitronic-rush.com

Citation :
Vous proposez un jeux Sonic qui se contrôle comme un jeux de bagnole. C'est exactement ce que fait Sonic avec le boost dans Sonic Generation !!! Et c'est a chier !!!!!!!!

Si tu regardes la vidéo de igneous tu verra que ça n'a rien à voir avec Sonic Generations, et que ce n'est pas inintéressant.



Euh quand je vois la vidéo, et que je met Sonic à la place, j'ai les phases Speed de Sonic 2006, donc non merci...
Nitronic Rush ça fait penser aux phases 3D de Sonic Unleashed/Colors/Generations.

Perso je reste convaincu qu'on pourrait avoir un Sonic génial si on prenait la formule de Capcom avec Megaman 9 et 10, à savoir arrêter d'aller chercher la nouveauté et les graphismes à tout prix, on reprend la formule et la physique de Sonic 3 (puisque c'est là qu'on a laissé les épisodes 2D), on reprend du graphisme 16 bits, juste HDifié (comme Sonic 2HD) ou pas (après tout), et on crée de nouveaux décors avec de nouveaux gimmicks en fonction des zones, et tant qu'à faire histoire de pas avoir l'air d'être un jeu qui se finit en 5 minutes, on fait ça avec la même longueur que Sonic 3 & Knuckles. Et pas de repompes ! Sonic 4 a fait l'erreur de servir du réchauffé, et c'est pas en faisant des mix de niveaux qu'on en fait de nouveaux (l'épisode 2 ne contient que ça !).

Et là mine de rien je suis sûr qu'on tiendrait une petite perle, pourvu qu'ils n'aillent pas faire comme les Advance et imaginer que les niveaux gruyères avec des trous partout sont un challenge intéressant, il me semble pas que dans Sonic 3 & Knuckles on passait son temps à tomber dans des trous, la difficulté elle venait des pièges qui parsemaient le jeu !

Pourquoi toujours ressentir le besoin de mettre de la nouveauté partout ? Parfois c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ! Et ça Nintendo l'a compris avec les NSMB, ils ont juste ajouté quelques power-ups, et hop (par contre l'imagination pour les niveaux, on repassera).
Citation de Hell Pé :
J'ajouterais que Generations n'a rien à voir avec un jeu de bagnole. Ou alors, une bagnole-fusée qui va toujours tout droit dans un couloir étroit aux murs rebondissants - et au plancher troué. Et encore, ça c'est quand Generations n'est pas juste un platformer en 2,5D, ce qu'il est la majorité du temps.


Les niveaux de Sonic Generations a de la plateforme et des chemins troués, mais Sonic se conduit comme une bagnole dans un jeu de course (qui saute bizarrement).

=> Xeric, je te suis /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
Citation de Xeric :
Euh quand je vois la vidéo, et que je met Sonic à la place, j'ai les phases Speed de Sonic 2006, donc non merci...
Nitronic Rush ça fait penser aux phases 3D de Sonic Unleashed/Colors/Generations.


Essaie quand même de jouer à Igneous (si ton ordi te le permet), je doute que ça se contrôle pareil que Sonic 2006.
Nitronic Rush n'a rien à voir avec Unleashed et ses cousins, c'est un pur jeu de bagnole futuriste - à ceci près que tu peux sauter et voler ; le reste du gameplay découle de là.
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
Citation de Hell Pé :
Citation de Xeric :
Euh quand je vois la vidéo, et que je met Sonic à la place, j'ai les phases Speed de Sonic 2006, donc non merci...
Nitronic Rush ça fait penser aux phases 3D de Sonic Unleashed/Colors/Generations.


Essaie quand même de jouer à Igneous (si ton ordi te le permet), je doute que ça se contrôle pareil que Sonic 2006.

Peut-être pas, mais quand on voit la vidéo, on a un objet qui fonce et qui doit éviter des obstacles, ce qui est à peu près pareil que les phases Speed de Sonic 2006

Citation de Hell Pé :
Nitronic Rush n'a rien à voir avec Unleashed et ses cousins, c'est un pur jeu de bagnole futuriste - à ceci près que tu peux sauter et voler ; le reste du gameplay découle de là.

Certes, mais remplace la voiture par Sonic, on a quand même la même chose que les phases 3D d'Unleashed...

Donc tout ça n'a rien de très nouveau par rapport à ce qu'on a déjà eu.
Ce que je pige pas avec Sega c'est qu'ils ont réussi à faire du vrai Sonic 3D avec Sonic Adventure 1 et 2, pourquoi avoir arrêté ?
Citation de Xeric :
Ce que je pige pas avec Sega c'est qu'ils ont réussi à faire du vrai Sonic 3D avec Sonic Adventure 1 et 2, pourquoi avoir arrêté ?


Moi aussi j'aimerais bien comprendre. Il me semble bien que ce sont les jeux Sonic 3D qui ont été les moins critiqués, que ce soit les journalistes, les joueurs lambdas, ou les fans...
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