J'ajouterais que Generations n'a rien à voir avec un jeu de bagnole. Ou alors, une bagnole-fusée qui va toujours tout droit dans un couloir étroit aux murs rebondissants - et au plancher troué. Et encore, ça c'est quand Generations n'est pas juste un platformer en 2,5D, ce qu'il est la majorité du temps.
Imagine simplement un jeu où tu diriges un personnage de la taille de Sonic en le faisant avancer avec une gâchette analogique. C'est juste un exemple, un exercice de style. Imagine quel genre de décors serait agréable à parcourir de cette façon, quels objectifs le joueur aurait-il à remplir, etc. C'est un travail que les Mario en 3D (Galaxy 2 excepté) font à chaque épisode, bon gré mal gré. Les derniers Sonic en 3D sont des hybrides consanguins, et je persiste à penser qu'ils fonctionnent d'autant mieux que leur gameplay tire
de moins en moins parti de la 3D. Comme Generations, à propos duquel on trouve encore des gens
dire du bien.
De toute façon, je ne fais qu'abonder dans le sens de ce qu'a dit
ce monsieur sur le sujet - sans pour autant suggérer qu'il faille faire exactement ce qu'il suggère, mais au moins se dire que,
conceptuellement, l'idée d'un "Sonic en 3D" n'est pas nécessairement une impasse, et peut avoir du potentiel sans rajouter des QTE, des passages en 2,5D ou en shoot 'em up à base de robots :
Citation de Tim Rogers :
Ce n'est pas si compliqué de faire un jeu Sonic sur la beauté de la vitesse et de la friction dans lequel le personnage ne se contrôle pas comme une motte de beurre. Je parie que je pourrais en prototyper un sous Unity en une demi-heure.