ACTUALITE

Sonic Forces a du chien ! Du loup ! Du chat ! De l'ours ! Etc.
16.05.17 - Pier-re - 6 coms

Sonic Forces a du chien ! Du loup ! Du chat ! De l'ours ! Etc.

UN NOUVEAU TRAILER, UN EXTRAIT DE GAMEPLAY & DES INFOS
= Voilà ce qui vous attend pour ce soir !

Des centaines d'accessoires et de tenues ! Oui SEGA a décidé d'assumer pour de vrai la nature des "potes en surplus" (militaire) en offrant au fan hardcore de devenir le divin créateur des potes avec Sonic Forces ! Oui de chez oui, le troisième personnage non révélé jusqu'alors se trouve être le joueur lui même ! Il sera ainsi possible de le façonner au gré des envies, à la manière d'une magnifique petite idol personnelle (maroquinerie, parures et lunettes par centaines on vous dit !). Et joie parmi les joies, ce sont bien 7 races d'animaux (autant que nous avons de chaos emerald)que le joueur pourra choisir pour créer son avatar, avec la possibilité d'avoir en sus des capacités propres, une classe en quelque sorte :

Citation de Gameblog:
Le loup - Il attire automatiquement les anneaux à proximité
Le lapin - Il reste plus longtemps invulnérable après avoir subi des dégâts
Le chat - Il conserve un anneau quand il est touché
Le chien - Il repart avec cinq anneaux en cas d'élimination
L'ours - Il pulvérise les ennemis avec une attaque
qui se dirige automatiquement vers la cible
L'oiseau - Il peut voler très haut grâce aux doubles sauts
Le hérisson - Il collecte des anneaux lorsqu'il est touché

Lorsque le joueur décidera d'incarner son propre personnage, il pourra équiper ce dernier de divers gadgets. Le personnage créé pourra être joué tout au long de la partie. Il jouera un "rôle clé" dans l'intrigue et apparaîtra dans les scènes cinématique du jeu pour du vrai-faux moment avec le joueur dans le décorum du jeu (<3).

Les musiques des niveaux semblent s'illustrer de paroles ! À la manière des musiques iconiques de Sonic R et quelle bonne nouvelle ! Ça semble suivre cette dynamique idol pop, et ajouter un côté acidulé à cette résistance !

Il y aura ainsi trois manières de jouer, Les deux Sonic aux gameplays référencé (depuis Generations), mais aussi une version plus "custom" avec du grappin (très Attaque des titans) mais aussi du blaster façon Rockman (voire lance flamme ?), et autres sorcelleries en tout genre, venant j'imagine augmenter les propositions déjà nombreuses du soft.

Une worldmap ! Il y aura une carte pour les niveaux, reste à savoir quelle forme elle prendra : un hub à la Generations, une ruche à la Lost World, une carte schématique — wait & see.

Un dernier coup d’œil sur le menu de création de personnage, on observe qu'il reprend les typographies des boites de jeu de megadrive jap (tiens donc!) et par ce rouge rappelle le dernier Persona 5 ! Trop de love on vous dit.

Polymorphe, sur tout les fronts, Sonic Forces étonne aujourd'hui ! On patiente encore un peu, histoire d'en savoir un peu plus, jusqu'à l'E3 ?

Toujours pas de date annoncée si ce n'est la période de la fin d'année 2017 sur PS4, Xbox One, Switch et PC.