Miles

par Adamis le 22.05.2006
Miles "Tails" Prower

so_images/nozone/141/SO_0000003610.jpg

Miles Prower, plus connu sous le nom de Tails (à cause de ses queues), a connu Sonic lorsque celui-ci l'a sorti d'un marais dans lequel il se noyait. Depuis, Tails est devenu le meilleur ami de Sonic.
Bien qu'il ne soit pas aussi fort que son ami bleu, notre renard fait de son mieux dans la lutte contre le mal, et surtout contre le Dr Robotnik. En effet, le Dr Robotnik ayant conquit Mobius après avoir piégé Sonic et ses amis (il les a envoyés dans la zone spéciale où son gardien, l'Omni-Viewer, était supposé les faire disparaitre...Celui-ci les a juste envoyés huit mois dans le futur), il fallait bien une troupe de héros...celle-ci est devenue les Freedom Fighters, au départ composés de Sonic, Porker Lewis, Johnny Lightfoot, Tails et Amy.

Tails est natif de la Nameless Zone (une zone assez médiévale dans son ambiance) et écrit toujours à sa famille...mais en se faisant passer pour le héros de Mobius aidé de son adjoint Sonic! Ce "mensonge" lui vaut d'être considéré comme le héros de la Nameless Zone auquel on fait appel quand tout va mal! Ce sont ainsi bien souvent les Enchanters Kings qui l'invoquent (ou toute autre personne dotée de quelque pouvoirs magiques, tel le Shaman Warpull). Le pauvre petit tente, en vain, de s'expliquer et se retrouve face au danger, dont il se sort grâce à une chance insolente!
Au début, les rois lui faisaient revêtir une armure enchantée, qu'il ne portera plus dans ses dernières aventures dans sa zone natale...
Il est même arrivé une aventure dans laquelle Knuckles était embarqué...mais devait se faire passer pour Sonic! (ce qu'il fit par amitié pour Tails)

so_images/nozone/141/SO_0000003611.jpg

Il est aussi considéré comme un héros nommé le "Zonerunner" par les habitants de la Chemical Plant zone. Tails a dù combattre un robot nommé Nutzan Bolt, qu'il a encore vaincu par chance!
Lorsqu'il joue au Zonerunner, il porte un long imperméable et parfois une paire de lunettes de soleil.

so_images/nozone/141/SO_0000003612.jpg

Le petit renard est vite devenu le pilote attitré des Freedoms Fighters, utilisant le fameux Tornado. Amy tenta aussi de lui apprendre à manier l'arbatèle, mais l'on ne peut être doué en tout, n'est-il pas?

Un jour, Tails rencontra un souriceau nommé Tantrum qui fut une vraie calamité capricieuse et geignarde! Miles se demanda si Sonic le voyait de cette manière...dès lors, il changea et commença à s'assumer, défendant certaines zones contre des dangers mineurs, tels des braquages de banque.
Sa confiance en lui grandit au fur et à mesure de ses aventures. C'est même grâce à lui que Sonic a pu se défaire du Metallix modèle II, en lui faisant tomber une lourde porte sur la tête.
Il s'est même opposé au puissant Super Sonic.

so_images/nozone/141/SO_0000003613.jpg

Même s'il n'est pas devenu un héros comme il l'espérait, Tails a gagné la confiance d'une bonne partie de la population de Mobius.
Et même s'il n'est "que" l'équipier de Sonic, on peut dire qu'il est le meilleur ami qu'il puisse avoir et même si Sonic adore le taquiner, il apprécie grandement ses efforts.

so_images/nozone/141/SO_0000003614.jpg