Porker Lewis

par Adamis le 26.05.2006
Porker Lewis

Porker Lewis était au départ un personnage devant apparaitre dans la série animée SatAm/ Sonic the Hedgehog, quand la série en était à ses premières ébauches...

so_images/nozone/145/SO_0000003624.jpg

Le nom fut repris pour Sonic the Comic.

Au départ, Porker n'était qu'un petit cochon sans histoire, que Sonic sauvait des griffes des badniks. Il a rejoint les Freedom Fighters lorsqu'il fut projeté 8 mois dans le futur avec Sonic, Tails et Johnny Lightfoot.
Il devint rapidement l'expert en technologie de la troupe et bien qu'il soit faible, ses inventions et ses connaissances se révèlent toujours bienvenues. C'est notemment lui qui a créé le Kintobor Computer.

so_images/nozone/145/SO_0000003625.jpg

Mais après avoir été forcé de passer un mois complet en compagnie de la Confrérie des Metallix sur la Miracle Planet, il a perdu sa détermination et décide de quitter les Freedom Fighters, ce que refusa au départ Sonic. Porker souffrait d'une dépression nerveuse mais finalement, Sonic accepta de le laisser partir. Il rejoint alors le peuple d'Emerald Hill fraichement installés sur l'Ile Flottante (afin d'échapper à Robotnik) et a commencé à aider Knuckles dans ses recherches sur les systèmes antiques qui régissent l'île.

so_images/nozone/145/SO_0000003626.jpg

Lorsque la peuplade d'Emerald Hill retourna sur la terre ferme, après la défaite de Robotnik, Porker décida de rester auprès de Knuckles. Malencontreusement, il ouvra un portail menant à New Tek City, dans la Special Zone.
Là-bas, on le reconnu sous le nom d'Oscar the Pig. Un requin-marteau nommé Hammerhead l'attaque mais Porker est secouru par Knuckles et les Chaotix. Le cochon avouera être en effet Oscar the Pig. Quand il était jeune, il fut engagé par Hammerhead dans ce qu'il pensait être un projet écologique pour donner de l'énergie à la ville, mais suspicieux, il fouilla le bureau de son employeur et fut stupéfait de réaliser qu'il participait à la construction d'une bombe surpuissante!
Porker détruisit ce qu'il avait fait et fit arrêter Hammerhead. Celui-ci se vengea en racontant à tout le monde que Porker était son bras droit...Oscar rejoignit Mobius et y vécu la vie que nous connaissons.

so_images/nozone/145/SO_0000003627.jpg

Innocenté, il put alors rentrer sur Mobius.
Lorsque Chaos arriva, c'est lui qui fut le premier à identifier sa consistance.
Il resta ensuite avec les Freedom Fighters jusqu'à la fin.

so_images/nozone/145/SO_0000003628.jpg