Profils des personnages

par Adamis le 18.06.2005
La série "Sonic et Sally"/"SatAm" propose un grand choix de personnages assez divers, allant d'un hérisson super rapide à une lapine à moitié robotisée...
Je vous propose de faire leur connaissance :)

Freedom Fighters/ Combattants de la Liberté

Sonic the Hedgehog
so_images/nozone/113/SO_0000001132.jpg

Sonic est le héros de cette série. Agé de 16 ans, ce hérisson est doté d'une vitesse incroyable et possède une volonté de fer et n'abandonne jamais.
Il peut également utiliser les "Power Rings"/ "Survolt'anneaux", ce qui augmente davantage sa vitesse et sa force pour un certain laps de temps. Mais il a aussi ses défauts. Ainsi, c'est un grand impatient qui agit souvent sans réfléchir, mais heureusement que Sally est là pour rectifier le tir...

Sonic a été élevé depuis l'enfance par son oncle Charles (Chuck)/ Jules jusqu'à ce que Robotnik prenne le controle de Mobotropolis et n'envoie ce pauvre tonton à la robotisation. Sonic a ensuite été recueilli (avec les autres futurs Freedom Fighters) par la nourisse de Sally, la dénommée Rosie.
A présent, il vit avec eux dans le village de Knothole/ Unisson situé dans la Grande Forêt et est le chef des Freedoms Fighters/ Combattants de la liberté.

Princesse Sally
so_images/nozone/113/SO_0000001130.jpg

La Princesse Sally Alicia Acorn est l'héroïne de la série. Agée elle aussi de 16 ans, elle est sans conteste le "cerveau" de la bande. Elle a toujours un plan efficace sous la poche ainsi que d'innombrables idées. Elle est aussi douée en informatique et se sépare rarement de son ordinateur de poche, Nicole. Tout cela compense sa relative faiblesse physique.

Sally a évidemment été élevée en tant que future princesse de Mobotropolis...mais c'était sans compter sur Robotnik, qui prit le pouvoir et envoya le Roi Max dans le "Void". Depuis, elle est à sa recherche et vit à Knothole où elle n'arrête pas d'espérer voir arriver le jour où la planète Mobius sera de nouveau libre...

Antoine D'Coolette/ Antoine de La Renardière
so_images/nozone/113/SO_0000001117.jpg

Antoine est le personnage hautain de la bande. Il n'apprécie pas trop Sonic et tente toujours d'impressionner Sally, sans beaucoup de succès...Néanmoins, il veille toujours sur elle, même si ça doit mettre sa propre vie en danger.
C'est également un grand couard mais peut se montrer très brave et courageux...quelques fois...Il passe la plupart du temps à se plaindre et à bondir dans les bras de Sally, effrayé.

Bunnie Rabbot/Marylin
so_images/nozone/113/SO_0000001119.jpg

Bunnie est le second personnage féminin principal de la série. Ses membres robotiques sont d'une aide précieuse lorsqu'il s'agit de fracasser les portes fermées et soulever de lourds objets. Mais malgré ces avantages, Bunnie aimerait beaucoup récupérer ses membres faits de chair et d'os...
Bunnie a grandi dans la partie Sud de Mobius et est donc dotée d'un mignon petit accent. Lors d'une mission à Robotropolis, elle fut capturée et robotisée en partie, sauvée in extremis par les Freedom Fighters. Elle réussit à surmonter ces souffrances psychiques et réapprit notemment à marcher grâce à ses amis.

Miles Tails prower
so_images/nozone/113/SO_0000001134.jpg

Agé de seulement 10 ans, Tails est le benjamin du groupe. Il possède deux queues, qu'il peut agiter comme des hélices et peut ainsi s'envoler dans les airs.
Il n'accompagne pas souvent ses amis dans leurs missions étant donné son jeune âge, ce qui le fait bouder. C'est le meilleur ami de Sonic, qu'il considère comme son propre frère.

Rotor Walrus
so_images/nozone/113/SO_0000001129.jpg

Rotor est sans conteste le génie de la bricole de Knothole. Il crée toute sorte de machine qui montrent souvent leur utilité dans le combat contre le Dr. Robotnik.
Son aide est toujours précieuse.
Rotor a lui aussi été recueilli par Rosie et est devenu un Freedom Fighter. Il vit désormais à Knothole.

Dulcy the Dragon
so_images/nozone/113/SO_0000001121.jpg

Dulcy est un dragon femelle. Elle peut bien sùr voler, mais possède également certains pouvoirs tels un souffle de glace. Par contre, elle a des difficultés pour atterrir...
Peu de choses sont connues sur Dulcy...



Familles, amis...

Uncle Charles "Chuck"/ Tonton Jules
so_images/nozone/113/SO_0000001120.jpg

Ce vieil hérisson est l'oncle de Sonic. Il l'a élevé depuis son plus jeune âge. Robotisé, il fait office d'espion, étant donné qu'il doit vivre à Robotropolis. En effet, Robotnik ignore qu'il a recouvré sa volonté propre.
C'est lui qui a créé le Robotiseur, mais son but était d'allonger la durée de vie des gens, non de les asservir (l'appareil leur otant toute volonté). Il croyait l'avoir détruit mais Robotnik le lui subtilisa et l'utilisa dès le premier jour de prise de controle de Mobotropolis. Charles en fut l'une des premières victimes.
Plus tard, Sonic lui rendit temporairement sa volonté à l'aide d'un Power Ring puis le Dérobotiseur fut terminé. Charles reprit son apparence normale...du moins c'est ce qu'il pensait, les effets n'ont encore été que temporaires...
Sonic parvint finalement à lui rendre la mémoire en lui rappelant qui il est.

King Maximillian Acorn
so_images/nozone/113/SO_0000001123.jpg

Roi de Mobius, c'est également le père de Sally. Il règna pacifiquement après la Grande Guerre et se lia d'amitié avec Julian, qui l'a aidé à terminer la guerre. Il ne pouvait se douter que Julian allait le trahir et l'envoyer dans le Void, où vit également le sorcier Naugus.
Le Roi sait tout de la planète et connait également chaque groupe de Freedom Fighters. Malheureusement, il ne peut sortir de la dimension sous peine de se cristalliser et mourir.

Rosie
so_images/nozone/113/SO_0000001128.jpg

Rosie a été la nourrisse de la Princesse Sally et c'est une excellente cuisinière. C'est elle qui a sauvé les futurs Freedom Fighters quand Robotnik arriva au pouvoir. Elle fut ensuite robotisée, mais il est probable qu'elle ne le soit plus car Sally, retournant dans le passé lors d'un épisode en deux parties, lui a conseillé de ne pas quitter Knothole.

MuttskiMeiter
so_images/nozone/113/SO_0000001125.jpg

Muttski était le chien de Sonic et de Charles. A présent, il erre dans les rues de Robotropolis, robotisé.



Autres Freedom Fighters/Combattants de la Liberté

Ari
so_images/nozone/113/SO_0000001118.jpg

Ari appartient à un autre groupe de Freedom Fighters. Ses amis capturés, il a fait un marché avec Robotnik, stipulant qu'ils seraient libérés s'il parvenait à piéger Sonic. Mais tout le monde sait qu'il ne faut jamais croire ce que dit le docteur, qui avait déjà robotisé les amis d'Ari...Il fut sauvé par Sally et Dulcy et il vit à présent de son coté.

Lupe the Wolf
so_images/nozone/113/SO_0000001124.jpg

Lupe et sa tribu vivent paisiblement en harmonie avec Mère Nature. La majorité de son clan fut capturé par Robotnik. Depuis, elle vit avec quelques compagnons dans de sombres cavernes, attaquant divers vaisseaux du dictateur.

Griff
so_images/nozone/113/SO_0000001122.jpg

Griff vit dans une cité souterraine. Il aida Sonic et Sally lors d'une mission à Robotropolis et les emmena dans sa cité où l'énergie commençait à manquer. Il subtilisa alors la Power Rock, qui est en fait la pierre qui crée les Power Rings. d'abord faché, Sonic lui céda alors un morceau du caillou.



Les méchants

Dr. Robotnik
so_images/nozone/113/SO_0000001127.jpg

C'est le grand méchant de la série. Il ne supporte que lui-même. Il déteste surtout son ennemi juré, Sonic. C'est lui qui a conqui Mobotropolis et a robotisé la population à l'aide du Robotiseur, volé à Charles.
D'après Ben Hurst (qui a travailé sur la série notemment comme scénariste), Robotnik et Snively faisaient partie de la première Grande Expédition Spatiale mais sa vilainie lui mit tout l'équipage à dos. Il a ensuite volé un vaisseau et est rentré sur Mobius. Un passage rapide dans le temps, "à la Einstein et sa théorie de la Relativité", et il arriva, découvrant que les animaux avaient évolué. C'est là qu'il se lia d'amitié avec King Max et devint Ministre de la Science.

Snively/Lafouine
so_images/nozone/113/SO_0000001131.jpg

Neveu de Robotnik, c'est un petit génie en informatique. C'est également le bouc émissaire de son oncle (qu'il doit appeler "Monsieur"). Ce n'est donc pas étonnant qu'il le trahisse tôt ou tard...

Swatbots/Cerbères
so_images/nozone/113/SO_0000001133.jpg

Ce sont les robots créés par Robotnik afin d'arrêter Sonic et ses amis.

Ixis Naugus
so_images/nozone/113/SO_0000001126.jpg

Ixis Naugus est un grand sorcier, vivant dans le Void. Il a de nombreux pouvoirs, comme changer des gens en d'autres créatures (comme il transforma Robotnik en cochon...)
Il découvrit le Void en même temps que Robotnik. Il lui demanda de le rappeler après une heure pendant qu'il l'explorait, mais fut trahi par Robotnik qui l'y abandonna. Il est également condamné à y rester sous peine de mourir cristallisé.


Sources: site htp://satamsonic.com pour les images et quelques informations dans les épisodes de la série.