Episode 23 - Nomade's land

par Greensonic le 24.06.2005
L'épisode se déroule dans un désert torride où les hedgehogs, à bord de leur van, sont à la recherche de la tribu des Arghouzes, des nomades combattant farouchement Robotnik, dont le chef Ifulkan aurait été capturé et robotisé.

so_images/nozone/114/SO_0000001817.jpg

Sous la chaleur, le van tombe en panne. Incapables de réparer, les hedgehogs, aussi échaudés que leur moteur, commencent à se disputer, mais sont repérés et attaqués par une patrouille de Rambos. Surgissent alors les fameux nomades avec à leur tête Ifulkan, qui détruit tous les Rambos avec son sabre laser.

so_images/nozone/114/SO_0000001818.jpg

Les présentations faites, ils conduisent les hedgehogs au camp des Arghouzes. Ifulkan déclare qu'ils ne les aideront que si l'un d'eux prouve leur valeur en joignant la tribu. Sonic se manifeste et doit passer le test d'initiation : battre la Carnivore.

so_images/nozone/114/SO_0000001819.jpg

Après une courte lutte, Sonic la réduit à l'impuissance et est fait membre honoraire de la tribu. Pour fêter cela, les Insurrectionics nous produisent la médiocre chanson de l'épisode.

so_images/nozone/114/SO_0000001820.jpg

Dans la nuit, Manic réitère ses soupçons vis-à-vis d'Ifulkan, qui cache toujours une partie de son visage. Il se faufile dans sa tente et découvre qu'il est en fait robotisé.

so_images/nozone/114/SO_0000001821.jpg

Il veut aller prévenir ses siblings, mais est capturé par l'un des gardes du corps.
Le lendemain, Sonic et Sonia, incapables de le retrouver, interrogent Ifulkan qui suggère qu'il a pu s'égarer en allant dans le désert. Dubitatifs, car ils savent que Manic ne serait pas parti comme ça, ils espionnent et surprennent une conversation entre le chef et ses gardes du corps. Ils les somment de s'expliquer et Ifulkan, révélant sa nature robotique, explique que le processus de robotisation a mal fonctionné et que bien que son apparence ait été modifiée, il a gardé toute sa tête, mais si le reste de la tribu l'apprenait, il serait banni. Afin de protéger son secret, ses gardes du corps ont abandonné Manic dans le Taratamtam, la partie la plus chaude du désert! Sonic prend Ifulkan avec lui et ils partent à sa recherche.

so_images/nozone/114/SO_0000001822.jpg

Pendant qu'ils avancent dans le désert, et que Manic, accablé par la chaleur, finit par s'évanouir, Louvois et Dur-Dur trouvent les débris des Rambos de l'escarmouche du début, et les traces de pneus du van les mènent au camp, qu'ils se préparent à attaquer.

so_images/nozone/114/SO_0000001823.jpg

Sonic et Ifulkan finissent par retrouver Manic, le raniment en lui donnant à boire, et retournent au camp. A leur arrivée, celui-ci est désert. Dans une tente, ils retrouvent Sonia et tous les membres de la tribu, ligotés et bâillonés.

so_images/nozone/114/SO_0000001824.jpg

Ils la libèrent, et elle révèle qu'il s'agit d'un piège tendu par Louvois et Dur-Dur. Les deux nigauds se pointent, mais Sonic fait s'effondrer la tente sur eux, permettant aux prisonniers de s'échapper. Dans la foulée, ils affrontent les Rambos, qui ne résistent pas longtemps à la guitare de Sonic, aux super techniques de Sonia, aux pièges de Manic qui les attire dans le trou de la Carnivore, et aux assauts des membres de la tribu, qui mettent aussi Louvois et Dur-Dur en fuite.

so_images/nozone/114/SO_0000001825.jpg

Après que les hedgehogs eussent réparé leur van, Ifulkan s'excuse pour le sort infligé à Manic et déclare qu'il ne peut plus se cacher de sa tribu et révèle son visage robotisé. Selon leurs lois, il doit être banni et il faut élire un nouveau chef. En tant que membre le plus récent, Sonic est le premier à voter et choisit... Ifulkan, imité en choeur par le reste de la tribu, qui est prête à l'accepter quelle que soit son apparence.
En épilogue, les tribulations de Louvois et Dur-Dur dans leur traversée du désert.

so_images/nozone/114/SO_0000001826.jpg
[minitxt1]Dur-Dur, tu n'es qu'un bon à rien![/minitxt]