Episode 24 - Le parchemin

par Greensonic le 31.07.2005
Sonia fait une entrée triomphante au repaire et présente à ses frères la dernière invention de Cyrus, l'Intellinateur, un ordinateur portable ultra sophistiqué permettant d'espionner Robotnik à volonté.

so_images/nozone/117/SO_0000001827.jpg

Le gros est justement en train de briefer Louvois au sujet de leur expédition concernant la pyramide d'Amalgami. Lorsqu'ils partent, les hedgehogs remarquent un grimoire avec les armes royales sur la couverture. Déduisant immédiatement le rapport entre l'ouvrage et les plans de Robotnik, ils décident d'aller s'en emparer.

so_images/nozone/117/SO_0000001828.jpg

A ces fins, Sonic apporte une cargaison de mechas en forme de Rambos, autre invention de Cyrus.

so_images/nozone/117/SO_0000001829.jpg

Sous cette couverture, les hedgehogs s'introduisent tranquillement dans la base et parviennent à la salle du grimoire. Le détectant caché dans un coffre-fort, Manic descend de son mecha pour le récupérer.

so_images/nozone/117/SO_0000001830.jpg

A ce moment, Robotnik arrive. Pendant que Sonic et Sonia tentent de le retenir à l'entrée, Manic remonte dans son mecha mais le fait trébucher, le réduisant en miettes. Robotnik se rue sur lui pour reprendre le livre, mais les deux autres hedgehogs, descendus de leurs mechas, l'en empêchent et ils ont juste le temps de s'enfuir avant que l'alerte ne soit donnée.
De retour au repaire, ils font analyser le grimoire par l'Intellinateur, qui leur révèle l'existence du Manuscrit d'Amalgami, leur lointain ancêtre qui avait semble t-il prédit le coup d'état de Robotnik et dont les écrits révèleront sans doute les moyens pour vaincre le tyran.

so_images/nozone/117/SO_0000001831.jpg

Ils traversent le désert dans leur van monté sur chenilles pour le coup. Attaqués par des Rambos, ils s'aventurent dans une zone de sable mauve réputée très dangereuse selon l'Intellinateur. Un énorme serpent des sables surgit et les avale en un clin d'oeil, avant de replonger dans le sable, sous les yeux d'un Robotnik jubilant qui suivait toute la scène grâce à la caméra embarquée des Rambos.

so_images/nozone/117/SO_0000001832.jpg

Croyant les hedgehogs morts, il ordonne cependant à Louvois et Dur-Dur de continuer à chercher le parchemin, car il reste à vaincre la Reine.
A l'intérieur du serpent, les hedgehogs remontent jusqu'à sa bouche mais se retrouvent coincés. Sonia a une inspiration, et va percer la gueule du serpent pour lui faire ingérer du sable. La bête remonte aussitôt à la surface et ouvre grand sa bouche, et les hedgehogs peuvent sortir.
Ils se retrouvent à la pyramide, et y pénètrent par la bonne entrée grâce à l'Intellinateur. Une fois à l'intérieur, ils sont arrêtés et paralysés par le gardien des lieux, qui change d'avis et s'excuse aussitôt à la vue de leurs médaillon, et accepte de les mener au parchemin.

so_images/nozone/117/SO_0000001833.jpg

Pendant ce temps, Louvois et Dur-Dur explorent la pyramide, subissant les divers pièges qui la parsèment. Ils tombent finalement sur le groupe, et immobilisent tout le monde à coup de pistolet à colle.

so_images/nozone/117/SO_0000001834.jpg

Louvois oblige le gardien à le mener au parchemin en désamorçant les pièges, mais Sonic se libère, vole son pistolet à Louvois, délivre ses siblings et immobilise les deux affreux.
Dur-Dur révèle qu'une armée de Rambos va attaquer la pyramide sous peu. Les hedgehogs décident donc de se dépêcher et le gardien les mène à travers les deux chambres de la Désolation _un fossé à crocodiles et un couloir muni de lance-flammes_ dont Sonic se charge d'éloigner les dangers, et ils arrivent à la chambre funéraire. Là, des momies sortent de leurs sarcophages, mais, au lieu d'attaquer, se prosternent en voyant Sonic, le prenant pour Amalgami, la parenté étant évidente au vu de la fresque au fond de la salle.
Le chahut réveille Amalgami, qui apparaît en fantôme au-dessus de son tombeau.

so_images/nozone/117/SO_0000001835.jpg

Les hedgehogs lui demandent son manuscrit, et il accepte à condition qu'ils lui jouent une chanson. C'est donc reparti pour une nouvelle production très bébête.
Pendant ce temps, les Rambos ont libéré Louvois et Dur-Dur et se préparent à lancer l'assaut. Les momies donnent l'alerte et l'ancêtre hedgehog lance son attaque suprême, l'Immobilité d'Amalgami. Les hedgehogs s'en vont avec le parchemin, narguant au passage leurs adversaires statufiés.

so_images/nozone/117/SO_0000001836.jpg

De retour chez eux, ils déroulent le parchemin mais il se désagrège aussitôt. Déçus, ils remarquent et déchiffrent le hiéroglyphe sur le verre, selon lequel le jour viendra où les hérissons feront la loi. Une consolation comme une autre.

so_images/nozone/117/SO_0000001837.jpg