Episode 02 - S'entrainer à s'entraider

par Greensonic le 26.01.2005
On commence avec l'infâme Robotnik ordonnant à Louvois et Dur-Dur de capturer les trois enfants de la Reine.
Ceux-ci sont justement dans un repaire, et, nonobstant les divers caprices de Princesse Sonia, examinent la carte donnée par l'Oracle et déterminent la route à suivre. Ils sont prêts à partir lorsqu'ils sont interrompus par l'irruption d'un Rambo. Sonic et Manic s'en débarrassent (assez difficilement... et pourtant, ça paraît si simple!), pendant que Sonia fait face à Dur-Dur, et, faisant semblant d'être séduite par l'affreux, l'envoie valdinguer dans l'escalier.
Ils sont finalement acculés par Louvois, mais celui-ci se prend la porte rouverte trop violamment par Dur-Dur, et les hérissons s'enfuient, laissant toutefois la carte derrière eux, à moitié brûlée par un tir du Rambo.
Lors de leur fuite dans les égoûts, ils continuent à faire connaissance _principalement Sonia et Manic, quel choc des cultures! S'apercevant qu'ils n'ont plus la carte, Sonic décide de retourner la chercher, et Manic encourage vivement la réticente Sonia à retourner dans les égoûts en l'éclaboussant de fange... jusqu'à ce qu'elle leur dise avoir appris la carte par coeur. Ils poursuivent donc dans la forêt (et continuent à faire connaissance... Seigneur, Manic, non content d'avoir vécu dans les égoûts, est un voleur!!).
Pendant ce temps, Louvois et Dur-Dur ont rapporté la carte à Robotnik qui, ayant localisé la destination des hedgehogs, les envoie de nouveau après eux.
Ils sembleraient que lesdits hedgehogs aient atteint Watatou, puisqu'ils sont surpris par un personnage... magnifique, répondant au non moins magnifique nom de Géant Coltar!
Le bel homme, s'étant présenté, commence à leur dispenser leur entraînement, et ils s'exercent à effectuer les divers mouvements qu'ils réutiliseront (ou non) par la suite : super vitesse pour Sonic, super techniques d'arts martiaux pour Sonia, super toupie pour les deux, et... rien pour Manic, à part un malheureux lancer de baguette qu'il ne refera jamais dans la série (il ne manque d'ailleurs pas de faire part implicitement au brave Géant de sa déception d'être incapable de tournoyer comme les autres).
Lorsque chacun est au point dans son répertoire, le Géant déclare que l'entraînement est terminé, et ils s'apprêtent à partir, lorsque Louvois et Dur-Dur apparaissent à la tête d'une escadrille. Les arbres de la forêt projettent un liquide visqueux et engluent les appareils, les forçant à battre en retraite. Puis le Géant téléporte les hedgehogs à l'étape ultime, le Sri Lhassa.
Les trois sont accueillis par un moine, qui, après les avoir conduit à l'intérieur du temple, leur révèle qu'ils possèdent de grands pouvoirs, utilisables seulement en harmonie. Chacun touche son médaillon, et leurs fameux instruments apparaissent pour la première fois.
Avant de pouvoir les utiliser, ils doivent passer une première épreuve. Ils se retrouvent en face d'un gros monstre. Sonic l'attaque de front. Manic, lui, tente de s'enfuir en crochetant la serrure. Sonia ne sait pas quoi faire, et rate lamentablement dans sa tentative d'aider Sonic.
L'épreuve se solde ainsi par un échec et les hérissons se font abondamment enguirlander par le moine, qui refuse de poursuivre l'entraînement. Excédés par les critiques vis-à-vis de Sonic, Sonia et Manic plaident la cause de leur pauvre frère. Le moine, sentant finalement l'harmonie entre eux, accepte donc de continuer à les entraîner.
Heureux, les hedgehogs se dépêchent d'aller rôder leurs instruments flambant neufs, et nous gratifient d'une chanson encore plus braillarde, insupportable et moins écoutable que celle de l'épisode précédent.
Comme on n'allait pas finir l'épisode sur cette horreur, le mot de la fin est :
"Groupe amour! _Je sens que c'est le début d'une histoire méga-giga cool!"