Episode 03 - Unis sont les hérissons

par Greensonic le 26.01.2005
Le dernier épisode de la trilogie des débuts commence dans la base de Robotnik, qui, excédé du nouvel échec de Louvois et Dur-Dur, veut les faire robotiser, jusqu'à ce que Louvois lui montre l'enregistreur de vol de son aéronef où l'on voit les hérissons s'entraîner. Robotnik, décidé à en finir, envoie les chasseurs attaquer l'Oracle dans son repaire arctique.
Pendant ce temps, les hedgehogs poursuivent leur entraînement. Ils affrontent un dragon près d'un vieux château. Découvrant les pouvoirs de leurs instruments, Sonic et Sonia tirent des lasers, et Manic provoque des tremblements de terre. Après diverses tergiversations, ils se mettent enfin d'accord et Manic abat le dragon en lui balançant de grosses pierres.
Ils sont téléportés auprès de Mona Lhassa, le moine de l'épisode précédent, et celui-ci leur révèle que Trevor, un compagnon de résistance de Sonic a été capturé par les Rambos. Bien que l'entraînement ne soit pas terminé, les hedgehogs son décidés à aller le délivrer, et sont téléportés à Robotropolis, devant la base de Robotnik.
Manic crochète la serrure d'une entrée et ils pénètrent dans un conduit, qui les mène juste au-dessus d'une salle où Robotnik est justement en train d'essayer de faire chanter Barnabé, notamment en lui montrant sa recrue, Lady Bigoude robotisée, afin qu'il l'aide à retrouver Sonia. Barnabé finit par se retirer, ainsi que Robotnik après avoir visionné le rapport sur l'interrogatoire de Trevor et entendu Louvois, qui a détecté le repaire de l'Oracle.
Ayant peu de temps devant eux, les hedgehogs pénètrent dans la salle, et, après avoir dissuadé Sonia de retrouver Lady Bigoude, partent à la recherche de Trevor.
Une alerte est donnée et Robotnik, les voyant s'enfuir avec Trevor, fait verrouiller les entrées. Les hedgehogs décident de s'enfuir par les airs, afin de pouvoir rejoindre l'Oracle ensuite. Trevor décolle seul afin d'attirer les chasseurs, et les hérissons se mêlent aux poursuivants, s'enfuyant sans être détectés.
Alors qu'ils survolent les régions polaires, ils sont surpris par Robotnik, qui les a retrouvés grâce à une caméra embarquée dans l'appareil, et enclenche le mécanisme d'autodestruction du vaisseau. La situation semble désespérée mais Manic déverrouille la porte du vaisseau avec une clé chapardée dans la base et les hedgehogs sautent par dessus bord avant l'explosion.
Se recevant sans mal (ou presque) dans la neige, ils sont attaqués par une escadrille, et filent à toute vitesse. Dans leur fuite, ils tombent dans une grotte souterraine et finissent sur une corniche à flanc de falaise. Ils ne savent plus quoi faire, lorsque la Reine apparaît, les encourage et révèle que l'Oracle est en grand danger.

so_images/nozone/15/SO_0000001692.jpg
[minitxt1]Mes chers enfants...[/minitxt]

Remotivés, ils sortent leurs instruments et entâment la troisième chanson de la série, heureusement moins chiante que les deux autres.
Ils remontent aisément la falaise, et se retrouvent face à Louvois, Dur-Dur et les Rambos. Deux lasers bien placés suffisent à faire fuir les deux nigauds, et la bataille se poursuit avec les Rambos.

so_images/nozone/15/SO_0000001693.jpg

Manic les ensevelit d'un tremblement de terre, et fait fuir définitivement Louvois et Dur-Dur, qui revenaient à la charge avec leur aéronef.

so_images/nozone/15/SO_0000001694.jpg

L'Oracle apparaît pour les féliciter, et leur apprend qu'ils peuvent désormais utiliser leurs pouvoirs à volonté.
Ils partent rapidement, sous les yeux de l'Oracle et de la Reine, qui achève l'épisode par un "Et c'est ainsi que naissent les légendes".