Episode 04 - Echec à la reine

par Greensonic le 26.01.2005
L'épisode commence avec une course-poursuite entre deux aéronefs _Louvois et Dur-Dur sont à la poursuite d'Argus, capitaine de la garde royale et seul sachant où trouver la Reine. Derrière, nos chers Insurrectionics interceptent les ordres des affreux aux patrouilles de Rambos et se joignent à la poursuite avec leur van.

so_images/nozone/16/SO_0000001695.jpg

L'appareil d'Argus est abattu, et, contraint de s'enfuir à pied, Louvois et Dur-Dur lui bloquent le chemin. Il fait demi-tour mais Louvois lui fait "le vieux coup du bébé" et parvient à l'arrêter (allez savoir comment Argus a pu se faire avoir en voyant Dur-Dur transformé en bébé et Louvois criant "Au secours! Rattrapez mon bébééééé!!.......)

so_images/nozone/16/SO_0000001696.jpg

Les hedgehogs, quant à eux, fouillent l'aéronef d'Argus et retrouvent son matricule, ainsi qu'une évocatrice photo de famille.

so_images/nozone/16/SO_0000001697.jpg
[minitxt1]Regardez comme j'étais mignonne![/minitxt]

Conscients qu'Argus peut les aider à retrouver leur mère, ils décident d'aller le libérer. Mais ils arrivent trop tard à la base de Robotnik : ayant refusé de coopérer, Argus a déjà été robotisé.

so_images/nozone/16/SO_0000001705.jpg

Comme il s'agit d'un robot de haut rang, il doit cependant passer une cérémonie d'initiation. Les hedgehogs se substituent aux techniciens du son, et guettent Argus tout en accompagnant le show de Robotnik. A son arrivée, Sonia enfume la salle avec son synthé, tandis que Sonic et Manic arrêtent les Rambos, Louvois, Dur-Dur et Robotnik dans leur charge. Puis ils "retournent" Rob-Argus avec leurs médaillons.

so_images/nozone/16/SO_0000001699.jpg

Ils s'enfuient avec après que Sonic eût humilié une deuxième fois Robotnik.
Ils se retrouvent dans un square pour qu'Argus leur révèle le lieu de rendez-vous avec la Reine, une grotte souterraine près de... avant qu'il puisse indiquer l'endroit exact, sa personnalité robotique reprend le dessus et les hedgehogs doivent l'abandonner. Plus tard, Louvois revoit la scène en fouillant la mémoire du robot et décide de leur tendre un piège.
Ils sont justement dans un quartier louche, à proximité de l'entrée d'une grotte souterraine, et Manic pense pouvoir rameuter ses copains qui auront forcément vu la Reine si elle se trouve dans les parages.
Ils entâment donc la chanson de l'épisode, grotesque bien entendu...

so_images/nozone/16/SO_0000001700.jpg
[minitxt1]Na na na nanananananaaaaaanana...[/minitxt]

...ce qui n'arrange pas leurs affaires puisque les fameux copains ne se manifestent pas. Arrive cependant un vieux bonhomme _Dur-Dur métamorphosé, en vérité_ et, contre l'offre de Manic _ un dîner aux chandelles avec Sonia!_ leur indique le fameux endroit.

so_images/nozone/16/SO_0000001701.jpg

Ils se rendent donc dans une station d'épuration située au centre d'un lac souterrain. Apercevant un foulard pouvant être celui de leur mère, ils se précipitent dessus, mais c'était le piège de Louvois, qui les accule au pied de la station avec ses Rambos.

so_images/nozone/16/SO_0000001702.jpg
[minitxt1]Hé ben c'est du beau, Manic...[/minitxt]

Sous les tirs de ces derniers, ils parviennent à se réfugier au sommet de la station, et se mettent en position. Lorsque Rob-Argus apparaît, ils le retournent une seconde fois avec leurs médaillons, et il leur indique le vrai lieu de rendez-vous, à l'autre bout du lac, où la Reine est justement en train d'attendre. Louvois l'apercevant aussi, il métamorphose Dur-Dur en Argus (forme humaine) et l'envoie la capturer.

so_images/nozone/16/SO_0000001703.jpg
[minitxt1]Attendez, Votre Majesté...[/minitxt]

Malgré sa peur de l'eau, Sonic s'élance magistralement et rejoint la rive. La Reine s'enfuit dans un tunnel et Dur-Dur veut la poursuivre, mais Sonic l'en empêche en faisant s'effondrer l'entrée.
Avant de redevenir robot, Rob-Argus, fait s'écrouler la tour centrale pour permettre à Sonia et Manic de rejoindre la rive à leur tour, puis il repousse Louvois au bas de la station.
Sonic affronte et nargue Dur-Dur, qui, dans sa maladresse, fait éclater une canalisation. Le puissant jet d'eau le renvoie, ainsi que Louvois et les Rambos, et les hedgehogs s'enfuient, satisfaits que leur mère ne se fera pas capturer pour cette fois.