Episode 06 - Course contre la montre

par Greensonic le 26.01.2005
Un autre épisode qui commence par une poursuite. Cette fois, Louvois et Dur-Dur en ont après nos hedgehogs, et particulièrement Sonia sur sa moto, qu'ils mitraillent sans relâche.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/6/Su4_1.jpg

Après avoir déjà roulé dans la boue et été éclaboussée, elle perd le contrôle et finit accrochée à une branche d'arbre par la robe. Très énevée, elle sort son synthé et enfume les lieux. Les deux nigauds vont s'écraser contre une falaise.
Sa robe finit par craquer et Sonic la rattrape. Elle commence aussitôt ses caprices de princesse devant l'état de son tailleur, et ça ne s'arrange pas lorsque Manic, en voulant réparer sa moto, l'éclabousse avec de l'huile.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/6/Su4_5.jpg
[minitxt1]...et pour finir, au salon de coiffure![/minitxt]

Plus furieuse que jamais, elle met les gaz pour rejoindre son amie Betty de Gonzague dans une localité appelée Super Mobius. Manic reconnaît ce nom et selon une source, pense que la Reine pourrait s'y trouver. Il s'y rend donc avec Sonic.
A son arrivée au Manoir Gonzague, Sonia est accueillie par Betty et son père.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/6/Su4_7.jpg

Elles vont immédiatement se mettre en quête de petites cochonneries au centre commercial le plus proche. Sonia achète un foulard qui lui rappelle sa mère, puis tilte sur la montre de Betty. Cette dernière explique que c'est son père qui les fabrique, ayant dû réouvrir son usine à cause des impôts de Robotnik. Elle lui l'offre bien volontiers.
Dans la nuit, Sonia est prise dans un étrange cauchemar où elle est tourmentée par Robotnik... et elle est réveillée par un petit bruit. Elle s'aperçoit que la montre s'est changée en araignée mécanique et est en train de manipuler et photographier son journal intime.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/6/Su4_10.jpg

Elle l'arrête et découvre qu'il s'agit d'un mouchard de la RIA (Robotnik Intelligence Agency). Elle prévient immédiatement ses frangins, qui lui demandent de les rejoindre.
Ils sont justement devant l'usine de montres. Manic vient d'y piquer un maillet, et bien lui en a pris car toute une troupe d'araignées/montres surgit justement de l'entrée. Nos deux hedgehogs s'appliquent à les exterminer, mais l'Agent 001 de la RIA entre en scène avec une troupe de Rambos, et les emprisonne dans un filet électromagnétique.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/6/Su4_13.jpg

Il ordonne à ses Rambos d'aller fouiller le manoir, mais Sonia est déjà là et libère ses frères, l'assomant au passage.
Ils retournent dans l'usine, décidés à détruire les montres, mais ils sont surpris par Betty et son père, avertis par l'alarme. Le père déclare que Sonic et Manic sont des malfaiteurs, mais ils lui retournent le compliment en dévoilant la vraie nature des montres. Betty, horrifiée, en veut à son père, et celui-ci lui explique qu'il n'a fait qu'obéir à Robotnik, afin qu'elle puisse continuer à vivre heureuse.
Afin de lui tourner la tête, les hedgehogs sortent leurs instruments et entâment la sempiternelle chanson, relativement plus écoutable que les autres dans la mesure où, une fois n'est pas coutume, c'est Betty qui chante.
(A noter qu'à partir de ce point, une erreur se glisse dans le script et Betty est appelée par son nom anglais : Mindy Latour...)
Betty, malgré ses caprices de princesse, veut se joindre à la Résistance, ainsi que son père. Ils doivent donc fuir le manoir sans tarder, car Louvois et Dur-Dur doivent justement passer prendre une cargaison de montres. Pendant qu'ils font leurs valises, les hedgehogs reprogramment les montres à toute vitesse.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/6/Su4_17.jpg

Louvois et Dur-Dur sont à l'entrée du manoir, mais n'obtiennent pas de réponse. Ils enfoncent la porte et fouillent la demeure, jusqu'à ce que Dur-Dur aperçoive Betty et son père (ou plutôt le tas de valises qu'ils transportent) en train de fuir. Louvois le transforme en tapis et l'envoie les déséquilibrer. Avant qu'ils n'aient pu leur passer les menottes, les hedgehogs surgissent et les bombardent de valises.
Ils se croient tirés d'affaire, mais l'Agent 001 réapparaît dans son aéronef et capture tout le monde dans un grand filet, sauf Sonic. Il jette aussitôt Sonia dans un robotiseur. Mais Sonic s'introduit dans l'aéronef sans que l'on sache trop comment (il court si vite qu'il vole!), et à sa suite toute une troupe d'araignées/montres reprogrammées, qui démantibulent l'Agent, les Rambos et le robotiseur.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/6/Su4_20a.jpghttp://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/6/Su4_20b.jpg
[minitxt1]Je les ai programmées pour démantibuler tout ce que je leur indique.[/minitxt]

De retour au sol, Louvois et Dur-Dur reviennent à la charge mais Sonic les fait fuir avec les araignées.
L'épisode s'achève sur les adieux de Betty et son père à leur manoir, et le commentaire de Sonia, qui va de pair avec la fin de l'épisode précédent : Ëtre chez soi, c'est être avec des êtres chers, même si ce sont de vieux machos totalement ringards.