Episode 08 - Holodrame

par Greensonic le 26.01.2005
L'épisode commence devant une fabrique de Rambos que les hedgehogs se sont jurés de faire sauter.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/8/Su6_1.jpg

Manic et Sonia sont en position, mais ne sont pas censés entâmer l'attaque sans leur frangin, qui, fidèle à son habitude, semble être très en retard. En l'attendant, ils essayent un nouveau gadget, un module télécommandé pour les opérations à distance.
Sonic est justement en train de cuver ses chili-dogs dans un bar. Il est accosté par Cyrus, une vieille connaissance de la Résistance, qui semble avoir besoin de lui...
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/8/Su6_5.jpg

Sonia et Manic en ont marre d'attendre et décident de passer à l'action tout de suite. Pendant que Sonia saccage les pupitres de contrôle avec son module, Manic s'introduit dans l'usine. Ils sont cependant repérés par Louvois et Dur-Dur et aussitôt capturés.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/8/Su6_10.jpg
[minitxt1]C'est toi qui es sonné![/minitxt]

Tout semble perdu lorsque Sonic arrive en trombe et les libère tout en neutralisant les deux vilains et les Rambos. Puis, alors que Sonia commence à l'enguirlander pour n'avoir pas respecté le plan, il file dans l'usine et démolit tout en renversant cuves de métal fondu et explosifs.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/8/Su6_13e.jpg
[minitxt1]Qui ksé qui qu'est l'meilleur?[/minitxt]

Ils se retrouvent au bar, où Sonia peut achever son engueulade. Puis Sonic leur présente Cyrus. Celui-ci explique qu'il a besoin d'eux pour délivrer son père Lionel, scientifique retenu par Robotnik. Il leur montre une holoprojection de la base du gros, ce qui éveille quelques soupçons à son égard...
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/8/Su6_15.jpg

Lorsque Trevor vient à passer et mentionne le Sanctuaire, Cyrus active discrètement une caméra cachée... pour mettre Robotnik au courant. Ce dernier ordonne l'assaut et ses tanks attaquent le bar. Dans la confusion, Robotnik ordonne à Cyrus d'en savoir plus sur le Sanctuaire, et de gagner la confiance des autres pour s'y introduire. Cyrus sort un paralysant et se distingue brillamment dans la bataille, tirant Manic et Sonia d'un mauvais pas, et facilitant grandement la tâche à Sonic et aux autres.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/8/Su6_18.jpg

La petite troupe chemine ensuite vers le Sanctuaire. Pendant la marche, Cyrus apprend qu'il s'agit de l'endroit où les rebelles gardent leurs enfants et, sujet à une crise de conscience, détruit sa caméra, au grand dam de Robotnik.
Au Sanctuaire, les hedgehogs acceptent de jouer une chanson aux enfants. Je ne sais pas où ils sont allés chercher ça, mais il y a gros à parier que personne n'aimerait être à la place de ces pauvres gosses..............
Par la suite, ils testent leur nouvelle version de modules télécommandés, qui se passe de pilotage manuel.
Enfin, les hedgehogs et Cyrus se retrouvent dans les égoûts et préparent la libération de Lionel.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/8/Su6_23.jpg

Ils envoient Sonic filer à travers la base pour noter les positions des sentinelles et atteindre le félin scientifique. Mais Cyrus, plus tourmenté que jamais, révèle qu'il s'agissait d'un piège. Avant qu'ils n'aient pu tenter d'avertir Sonic, ils sont capturés par les Rambos.
Sonic est arrivé à la salle où est détenu Lionel, mais le vieux lion n'est qu'un hologramme.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/8/Su6_25a.jpg
[minitxt1]Vous êtes au régime courants d'air?[/minitxt]

Comme les sentinelles n'arrivent pas à l'abattre, Robotnik annonce qu'il détient les autres en otages et les robotisera s'il ne se rend pas.
Le méchant homme a décidé de punir Cyrus pour l'avoir trahi, et lui montre une image de Lionel robotisé. Puis il le fait jeter dans le robotiseur à son tour.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/8/Su6_26.jpg

Mais Sonic se pointe avec les modules télécommandés, qu'il envoie détruire les pupitres de commande, le robotiseur et les Rambos. Puis il accule Robotnik, Louvois et Dur-Dur, les forçant à ne plus bouger, et s'enfuit avec ses siblings et le jeune lion.
L'épisode s'achève au Sanctuaire, sur une image de Cyrus malheureux et un commentaire narrateur de la Reine qui déclame que la victoire peut être... amère.