Episode 09 - Sans peur et sans romoches

par Greensonic le 26.01.2005
L'épisode commence par une bataille, sur une mer déchaînée, entre le capitaine Sonic et Abomidick le monstre marin. Après quelques assauts, le bateau du capitaine bleu coule... C'était bien sûr un cauchemar et Manic réveille Sonic.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/9/Su7_2.jpg

Les Insurrectionics sont en route pour une localité appelée Port Mobius, où la Reine se trouverait. A la vue de la mer, Sonic est pris d'une étrange excitation, sort du van et file en tête vers la ville.
Il arrive à la place centrale où se dresse un monument de la Reine, recouvert par un drap blanc. Il veut l'enlever mais c'est en fait Dur-Dur transformé, et le monument est une statue de Robotnik.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/9/Su7_5a.jpghttp://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/9/Su7_5b.jpg
[minitxt1]Ça doit vouloir dire "Reine Aeléonore" en gaëlique[/minitxt]

Louvois arrive avec des Rambos et annonce que la ville est à la solde de Robotnik et qu'il savait que Sonic viendrait.
Ce dernier leur échappe, et tombe sur une escouade de Port Mobiens, qui se mettent aussitôt à lui tirer dessus. Il veut filer par le portail de la ville, qui a été refermé, mais encore une fois c'est Dur-Dur transformé, qui l'attrape.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/9/Su7_7a.jpg

Manic et Sonia choisissent ce moment pour arriver, enfoncent le portail (et Dur-Dur) avec le van et récupèrent leur frangin.
Persuadés que la Reine doit se trouver dans le quartier des docks, ils s'y rendent mais, poursuivis par les Rambos, ne regardent pas la route et, à l'issue d'une magnifique voltige au dessus de la rade, atterissent dans la salle de spectacle à bord du vapeur Reine Aeléonore.
Ils sont accueillis par le visqueux Capitaine Spontini, seul membre de la Résistance à Port Mobius, qui explique que les habitants se sont rangés du côté de Robotnik car il les protège du monstre Abomidick, qui existe réellement et coulait leurs navires.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/9/Su7_9.jpg
[minitxt1]Ghast[/minitxt]

Sonia soupçonne aussitôt Robotnik d'être le vrai naufrageur afin d'avoir la ville sous sa coupe.
Afin d'élucider l'affaire, ils mettent au point un système de sonar pour détecter les gros objets sous-marins, puis appareillent pour chercher le naufrageur. Sonic a trop peur de l'eau et refuse d'accompagner les autres, et retourne dans la ville, prétextant vouloir surveiller Louvois et Dur-Dur.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/9/Su7_12.jpg
[minitxt1]On voit que vous ne connaissez pas mon frère[/minitxt]

Dur-Dur, qui était justement préposé, transformé en balise flottante, et va prévenir Louvois.
Sonic aperçoit un bâtiment gardé par des Rambos et s'y introduit. Il y voit Louvois et le sous-marin utilisé pour couler tous les navires.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/9/Su7_15.jpg

Dur-Dur arrive au même moment et les deux affreux embarquent aussitôt pour aller couler le Reine Aeléonore.
Sonic veut aller prévenir ses siblings, mais, avec sa peur de l'eau, renonce à prendre une barque. Il décide de faire des signaux du haut du phare, mais les siblings et le Capitaine ne comprennent rien ni aux signaux lumineux ni aux vagues échos du haut-parleur.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/9/Su7_16a.jpg

Finalement, il se décide à prendre une vedette, mais oublie de détacher l'amarre. Le choc du départ le force à s'accrocher à la corde comme un skieur nautique, et il ne contrôle plus la vedette, qui va s'échouer sur des écueils.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/9/Su7_19.jpg

Il est projeté à l'eau, et, incapable de nager, va se noyer lorsqu'il se retrouve sur le dos d'Abomidick, le cachalot, qui passait par là.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/9/Su7_20.jpg

Sonic lui demande de l'aider à neutraliser le sous-marin de Louvois, mais Abomidick déclare avoir trop peur des bateaux et refuse. Il accepte de conduire le hedgehog jusqu'au Reine Aeléonore.
Sonic arrive ainsi à temps pour prévenir les autres et retirer les accusations envers Abomidick. C'est à ce moment que le sous-marin de Louvois arrive et éperonne prestement le vapeur. Sonic et le Capitaine Spontini peuvent écoper et colmater la brèche à temps pour éviter le naufrage, mais il faut arrêter Louvois avant une deuxième attaque. Nos hedgehogs raccordent les haut-parleurs de la salle de spectacle et les mettent sous l'eau, afin d'amplifier les effets de leur arme suprême, la chanson (une image vaut mieux qu'une description).
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/9/Su7_23.jpg

Ses effets dévastateurs forcent Louvois et Dur-Dur à faire surface. Une dernière salve de lasers fait sauter le sous-marin. Louvois transforme Dur-Dur en poisson et ils s'enfuient, poursuivis par Abomidick.
L'épisode s'achève sur les remerciements du Capitaine envers les hedgehogs, qui réalisent que ce n'est pas lui, mais bien la Reine qui les a fait venir ici.