Episode 10 - Parfums d'orient

par Greensonic le 26.01.2005
L'épisode commence par une scène dans la capitale du Tachistan, où Hadji Khaleb, un jeune résistant, échappe habilement aux Rambos.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/10/Su8_1.jpg

Pendant ce temps, chez les hedgehogs, Sonic et Sonia se chamaillent au sujet du van à nettoyer et des soins de beauté de la princesse.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/10/Su8_4.jpg

Ils sont interrompus par Manic, qui annonce que, selon la rumeur, le Journal Royal de la Reine se trouverait dans les catacombes du Palais au Tachistan. Ils se mettent sans tarder en route pour la capitale sus-citée, et y arrivent en même temps que Louvois et Dur-Dur, les collecteurs d'impôts.
Décidant d'agir avec prudence, ils choisissent chacun une méthode pour pénétrer le palais. Sonia, refusant de suivre les deux autres dans les égoûts, pense pouvoir entrer déguisée dans le palais, et met un voile.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/10/Su8_7.jpg

Pendant ce temps, Hadji dégomme un des Robules patrouillant les rues. Il s'enfuit, mais a été filmé et est identifié par la surveillance de Louvois.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/10/Su8_9.jpg

Celui-ci transforme Dur-Dur en robule et l'envoie donner la chasse.
Il retrouve Hadji mais se fait batter prestement. Sonia arrive à ce moment, et est attaquée par le Rambos. Dans l'affrontement, elle perd son voile et Dur-Dur la reconnaît. Hadji resurgit et le batte de nouveau, le projetant en plein dans la face de Sonia, qui en perd la mémoire.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/10/Su8_11a.jpghttp://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/10/Su8_11b.jpg

Elle s'enfuit avec Hadji, assomant quelques Rambos supplémentaires, et ils filent par une conduite d'aération. Sonic arrive sur le champ de bataille et appelle sa soeur, mais elle ne répond pas. Pendant ce temps, Louvois lance une alerte au hérisson.
Sonia et Hadji arrivent chez ce dernier, qui présente sa famille. Il révèle qu'ils sont très pauvres, et la mère fait remarquer que le médaillon de Sonia doit avoir une grande valeur.
Ils se retrouvent au souk, où Hadji tente de vendre les poteries faites par sa grand-mère. Sonia, n'ayant pas d'argent, accepte de vendre son médaillon à prix d'or.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/10/Su8_17a.jpg

Le commerçant complaisant le remet secrètement aux Rambos.
Sonic et Manic, déséspérant de ne pouvoir retrouver leur soeur, décident de l'attirer avec une chanson. Lors du spectacle, Sonia est bien présente dans la foule, mais ne les reconnaît pas...
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/10/Su8_18.jpg
[minitxt1]Il leur manque une troisième voix, et je crois bien que c'est la mienne[/minitxt]

Les Rambos mènent une charge et dispersent la foule. Dans la confusion, Sonia se prend une tonneau de graisse et, voulant s'enfuir avec Hadji, glisse, se cogne à un poteau et retrouve sa mémoire. Trop tard cependant, elle ne peut pas se battre sans son médaillon et ils sont capturés par un aéronef.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/10/Su8_20.jpg

Ils sont jetés dans un cachot. Alors qu'il les menace, Louvois a une inspiration, et transforme Dur-Dur en monstre pour lui faire surveiller les égoûts. Bien lui en a pris car Sonic et Manic ont justement choisi ce chemin. Ils doivent battre en retraite devant l'affreux.
Nos hedgehogs se déguisent en danseuses et entrent dans le palais, prétextant être envoyées par le Sultan pour Louvois.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/10/Su8_23.jpg

Ils l'assoupissent avec de fausses danses, parvenant en même temps à localiser les cachots et reprendre le médaillon de Sonia.
Dans le même temps, Hadji et elle se sont enfuis, et vont dans les égoûts. Elle entr'aperçoit la Reine déposer le Journal Royal, et va le ramasser, mais Hadji est attrapé par Dur-Dur.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/10/Su8_25b.jpg

Elle ne réussit pas à la sauver et est retrouvée par ses frères.
Ils retournent dans la salle de contrôle, mais Hadji est déjà dans le robotiseur. Louvois et Dur-Dur disparaissent par une trappe avec le panneau de commande. Sonic parvient à détruire le robotiseur, mais Hadji, tel Bunnie Rabbot en son temps, en ressort avec les jambes robotisées.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/10/Su8_29.jpg

Après que les hedgehogs eussent ergoté sur le contenu ultra-intéressant du Journal Royal, ils font leurs adieux à Hadji, qui, encore une fois tel Bunnie, démontre sa force nouvellement acquise en défonçant la porte.
L'épisode se termine sur les sempiternelles private jokes du groupe, et Sonia qui déclare que Manic est bien mieux en fille que Sonic.