Episode 11 - Comment resister ?

par Greensonic le 26.01.2005
Nos trois hedgehogs visitent une usine désaffectée où Robotnik aurait caché le Sceau Royal. Ils aboutissent dans une salle où trône un gros coffre-fort. Manic s'empresse de l'ouvrir, mais c'est Dur-Dur transformé, un piège de Louvois qui surgit et les cerne avec ses Rambos.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/11/Su9_2b.jpg
[minitxt1]Arrête ça, tu me chatouilles![/minitxt]

Les hedgehogs ne se laissent pas faire et aplatissent tout ce beau monde, puis prennent la fuite.
Ils fuient dans leur van, écrasant d'autres Rambos au passage, et se retrouvent sur une route désertique. Convaincus de s'être perdus, et refusant de retourner à Robotropolis, ils poursuivent leur route et aboutissent à une vallée verdoyante et un village visiblement jamais touché par Robotnik.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/11/Su9_4.jpg

Ils sont accueillis par le maître des lieux, Jim Mille-Raies, qui les invite à séjourner au Club de la Vallée tant qu'ils le voudront (surtout Sonia).
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/11/Su9_5.jpg

Les hedgehogs acceptent grâcieusement et sont logés dans une luxueuse villa, préférant ne pas révéler qu'ils font partie de la Résistance.
Dans la nuit, Jim avertit secrètement Robotnik de la présence de deux étrangers dans la vallée. Le tyran s'est en effet engagé à laisser la vallée tant que Jim lui remettra les résistants de passage.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/11/Su9_7.jpg

Le lendemain, chacun vaque à ses occupations. Sonia s'adonne à ses occupations de princesse, et va se promener avec Jim. Sonic joue au tennis (tout seul car il assez rapide pour simuler à la fois deux joueurs et un arbitre). Manic traîne dans le marché et chaparde. Comme à Mobourg-Latour, il se fait remarquer, mais le commerçant lui offre gentiment. Il avoue alors son appartenance à la Résistance, ce qui a pour effet de remonter aussitôt le commerçant et tous les habitants contre lui! Sonic surgit heureusement et l'emporte avant qu'il ne lui arrive malheur.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/11/Su9_13.jpg

Pendant ce temps, devant une cascade romantique, Jim tente de convaincre Sonia de quitter la Résistance pour s'installer dans la vallée. Devant son refus, il déclare qu'il est vain de combattre Robotnik et qu'il vaut mieux composer avec lui, puis la laisse. Déçue, elle nous offre la chanson de l'épisode pour se redonner bonne conscience.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/11/dream2.jpeg.jpg

Elle est rejointe par ses frangins, qui lui confirment l'animosité des locaux envers la Résistance. Dans la nuit, Sonic file Jim afin de tout mettre au clair, et le surprend en train de les bazarder à Robotnik (sauf Sonia, encore une fois).
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/11/Su9_15.jpg

Dans son dos, Robotnik envoie Louvois, Dur-Dur et les Rambos pour capturer les hedgehogs et détruire la vallée.
Plus tard, ils veulent partir, mais Jim leur barre le chemin. Sonia le force à avouer son forfait, et il rétorque qu'il l'a fait afin de protéger sa vallée. Sonic force le passage, alors que Louvois, Dur-Dur et les Rambos font leur apparition. Des robots entreprennent aussitôt de tronçonner les arbres, pendant que les hedgehogs filent dans leur van. Louvois jette Jim dans un robotiseur, prétextant que Robotnik n'a plus besoin de lui maintenant qu'il va capturer les enfants royaux.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/11/Su9_19.jpg

Ceux-ci reviennent justement dans l'action et Sonia s'introduit dans le véhicule de Louvois et détruit le robotiseur. Après que Jim lui eût promis de renoncer à ses projets, il rameute la population et les incite à se révolter.
S'ensuit une longue scène d'action lors de laquelle hedgehogs et villageois matent l'armée de robots, et mettent en fuite Louvois et Dur-Dur.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/11/Su9_22.jpg

L'épisode s'achève sur les adieux à Jim et sa clique, qui constituent désormais eux aussi une branche de la Résistance.