Episode 12 - Bal explosif

par Greensonic le 30.01.2005
L'épisode commence dans le Palais Royal où Barnabé, l'éternel fiancé de Sonia et l'un des plus riches aristocrates de la série, remercie grâcieusement Robotnik d'avoir accepté de le laisser organiser en ces lieux le Bal Annuel des Débutantes.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/12/Su10_1.jpg
[minitxt1]Je suis bon, c'est mon seul défaut[/minitxt]

Sonia reçoit son invitation et se met aussitôt à rêver de son entrée remarquée dans la haute société, en compagnie de son riche et influent fiancé. Elle est interrompue dans sa rêverie par Sonic qui annonce qu'ils sont attendus par Cyrus.
Durant le trajet, elle est encore surprise à rêvasser. Arrivés au QG de la Résistance, les frangins en déduisent que la lettre lui fait tourner la tête, et Manic la subtilise, mais ils ne comprennent rien à l'invitation et retiennent seulement qu'elle vient de Barnabé.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/12/Su10_3.jpg

Cyrus présente, dans un hologramme, le nouveau projet de Robotnik, le Prédateur _un vaisseau doté d'un cerveau, capable de détecter les résistants où qu'ils soient et de les capturer implacablement.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/12/Su10_4b.jpg

Puis il leur montre son invention, le Rupteur, qui, placé dans le Prédateur avant l'implantation du cerveau, permettrait à la Résistance d'en prendre le contrôle.
Les hedgehogs mettent au point, puis à exécution, leur plan pour installer le gadget dans le redoutable vaisseau. Au moment de passer à l'action, Sonia se remet cependant à rêver, et se fait capturer par les Rambos. N'ayant que le temps d'appeler au secours, elle est conduite au devant de Louvois.
Sonic la tire d'affaire, et elle émet de la fumée avec son synthétiseur pour qu'ils puissent élaborer un plan d'urgence.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/12/Su10_9b.jpg

Pendant que Sonic va installer le Rupteur à bord du Prédateur, Sonia s'introduit dans la salle où est stocké le cerveau, et y place une bombe, malgré la résistance de Dur-Dur.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/12/Su10_11.jpg
[minitxt1]Il ne manquait plus que lui![/minitxt]

Plus tard, Louvois annonce à Robotnik que malgré l'explosion, le cerveau est resté intact et que le Prédateur est opérationnel.
De retour à leur QG, Sonic et Manic se décident à interroger Sonia au sujet de l'invitation, qui lui fait tourner la tête et rater ses missions. Pour toute réponse, elle fond en larmes et se retire.
Sonic va alors interroger Barnabé, qui lui explique l'importance du Bal des Débutantes pour les jeunes filles de la haute société.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/12/Su10_16.jpg

Il accepte d'en faire un bal masqué afin que Sonia puisse y aller sans être reconnue. Il en avertit Robotnik, qui jubile de cette occasion d'attraper la princesse.
Pendant ce temps, Cyrus explique à Sonia et Manic qu'il a besoin d'un pilote pour télécommander le Prédateur. Ils sont interrompus par Sonic qui annonce à sa soeur qu'elle pourra aller tranquillement au fameux bal. Folle de joie, elle entâme une chanson qui semble toute droit sortie d'une pub Barbie.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/12/Su10_18.jpg

Ils vont ensuite au simulateur de Cyrus, mais Sonic et Manic s'avèrent être de grosses taches en pilotage, et c'est Sonia qui est choisie pour télécommander le Prédateur lors de son retour de mission... le soir du bal. Sonic a cependant une idée pour qu'elle puisse faire les deux.
Le soir du bal, ils installent le poste de pilotage dans un couloir secret du Palais Royal. Sonia, sur son trente-et-un, fait son entrée masquée au Bal avec Barnabé, mais décide finalement de se révéler et retire son masque. Robotnik ordonne aux Rambos de l'arrêter, mais la Reine, qui espionnait depuis une loge, les paralyse, envoie une boîte à Sonia et s'enfuit.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/12/Su10_23a.jpg

Dans la confusion qui s'ensuit, Sonia se glisse dans le passage secret et se dépêche d'aller télécommander le Prédateur, sous la supervision de Cyrus. Pendant qu'elle le conduit à bon port, dans un hangar de la Résistance, Sonic et Manic, déguisés en filles, sèment la pagaille dans le bal et neutralisent Louvois et Dur-Dur.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/12/Su10_25a.jpghttp://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/12/Su10_25b.jpg

L'épisode s'achève chez les hedgehogs, où Sonia ouvre le cadeau de la Reine, le collier qu'elle portait à son propre Bal des Débutantes.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/12/Su10_26.jpg