Episode 13 - Course d'obstacles

par Greensonic le 07.02.2005
Un convoi de prisonniers file dans les rues de Robotropolis à destination de la base de Robotnik, qui observe sur un écran en jubilant.
A son insu, Manic s'est introduit sous le camion et en a pris le contrôle.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/13/Su11_2.jpg
[minitxt1]Je n'aurais jamais cru piloter un camion avec un synthétiseur![/minitxt]

Il est rejoint par ses siblings. Lorsqu'ils détournent le camion de la base, Robotnik envoie Louvois, Dur-Dur et les Rambos le reprendre. Un tir de Rambo éjecte Manic, mais Sonic a pris le contrôle. Entrent en scène les chasseurs de prime, qui refont une variante du "vieux coup du bébé", mais Sonic les envoie valdinguer à leur tour.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/13/Su11_6b.jpg
[minitxt1]Y'a des bébés qui sont pas réussis![/minitxt]

Les hedgehogs écrasent les Rambos, amènent le camion dans les tunnels du métro et libèrent les prisonniers, des athlètes.
Robotnik capture en effet des coureurs pour voler leur vitesse et perfectionner sa dernière création, le RoboSprint, un bolide capable de rivaliser avec Sonic...
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/13/Su11_8.jpg

... mais surtout destiné à animer une course qui servira de leurre pour attraper le hérisson, si imbu de ses capacités! Le gros montre aussi à ses sous-fifres le spot annonçant ladite course.
Au campement des hedgehogs, Sonia et Manic sont fort occupés à exprimer leur talent musical, lorsque Sonic vient leur faire part de l'annonce de la course et son intention d'y participer. Ils lui rétorquent qu'il s'agit forcément d'un piège et qu'il serait tellement idiot de se jeter dedans qu'ils n'iraient pas l'aider s'il le fait.
Dans la nuit, Sonic s'éclipse, laissant sur sa couchette un appareillage simulant des ronflements. Les siblings se réveillent, découvrent la supercherie et décident malgré tout de se rendre au stade au cas où ça tournerait mal...
Sonic, dans un accès de prudence, file dans un salon de coiffure dérober quelques accessoires pour se travestir.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/13/Su11_11.jpg
[minitxt1]Ma mère ne me reconnaîtrait pas sous ce déguisement![/minitxt]

Puis, après avoir vérifié auprès d'un Rambo la qualité du déguisement, il se met en route pour le stade, mais doit au passage libérer un pauvre gosse des griffes des Rambos... Dans l'action, il perd son déguisement et est reconnu. Il renonce et retourne au van.
Sonia et Manic sont à l'entrée du stade, assistant à l'arrivée en fanfare de Robotnik, Louvois et Dur-Dur. Ils aperçoivent aussi Barnabé, qui au grand dam de Sonia s'est invité avec une "rivale".
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/13/Su11_14a.jpghttp://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/13/Su11_14b.jpg
[minitxt1]Va leur piquer leurs billets![/minitxt]

Manic leur pique leurs billets, qui leur donne accès à une loge privée juste en-dessous de celle de Robotnik.
Pendant ce temps, Louvois décide de faire participer Dur-Dur à la course pour mieux attaquer Sonic, et le métamorphose, après divers essais, en laideron sur monocycle.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/13/Su11_17c.jpg

Il lui explique que Sonic sera facile à reconnaître puisqu'il gagnera forcément la course et que les Rambos ont ordre d'attaquer le vainqueur.
La course débute sans que Robotnik ou les hedgehogs dans la loge du dessous n'aient déterminé sous quel déguisement le Tout-bleu s'est glissé.
Sonic est justement avachi dans le van, et regarde la course à la télé.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/13/Su11_18.jpg

Le plan passe alors sur Sonia et Manic dans leur loge, et il réalise qu'ils le croient concurrent.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/13/Su11_19.jpg
[minitxt1]Ce sont eux qui sont tombés dans le piège![/minitxt]

Il file illico au stade pour leur porter secours au cas où il leur arriverait malheur. Aux abris, il y va en chantant.
Dans la course, Dur-Dur et le RoboSprint sont au coude à coude, portière contre portière... avec rage, Dur-Dur envoie son concurrent valdinguer dans les tribunes (en plein sur Barnabé), et remporte la course. Encore jubilant, il est attaqué par les Rambos, mais Sonia, le prenant pour Sonic, vole à son secours sur sa moto.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/13/Su11_22.jpg
[minitxt1]Tu as une place dans mon coeur et...[/minitxt]

Pendant ce temps, Manic a sorti sa batterie et fait trembler la tribune, ballotant Robotnik et Louvois et les empêchant d'intervenir.
Sonia va atteindre les portes du stade avec celui "qui a une place dans son coeur", lorsque Sonic se pointe.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/13/Su11_b.jpg

Louvois parvient tant bien que mal à redonner sa vraie forme à Dur-Dur, et Robotnik ordonne la fermeture des portes, avant de tomber de sa loge et être amorti par Barnabé, qui se remettait juste du choc du RoboSprint.
Dur-Dur tient Sonia, mais Sonic le nargue, de façon à ce qu'il se rue sur lui et enfonce maladroitement le portail. Les hedgehogs s'enfuient à toute vitesse, écrasant les Rambos sur leur passage.
L'épisode se termine par Sonic, qui est le bien le coureur le plus rapide de Mobius, mais aussi le plus fatigué, et a toujours du jus en réserve lorsque Sonia lui lance une vanne.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Screenshots/SonicUnderground/13/Su11_26.jpg