Episode 14 - La vie de château

par Greensonic le 15.02.2005
L'épisode commence dans les égouts où Manic déambule justement dans un but indéterminé. Il aperçoit subitement la Reine déposer un message avant de disparaître dans le dédale.

so_images/nozone/59/SO_0000001706.jpg
[minitxt1]Elle aurait pu s'arrêter quand même![/minitxt]

Cette Reine était en fait Dur-Dur transformé et lui et Louvois ricanent sournoisement du piège qu'ils viennent de tendre aux hedgehogs.
Le message informe Sonia qu'un certain cousin Humbert lui a fait hériter un vieux château (le château de Chambard pour être plus précis). Décidant que ça pourrait constituer un bon QG, elle s'y rend avec Manic. Sonic ne vient pas, n'aimant pas les vieilles ruines et trouvant l'endroit trop éloigné.
Il se rend auprès de son vendeur de chili hot dogs préféré, mais le vendeur est encore Dur-Dur transformé, préposé pour l'attraper. Au terme d'une course-poursuite, Sonic laisse le molosse et son Louvois de maître s'écraser contre un portail.

so_images/nozone/59/SO_0000001707.jpg

Sonia et Manic arrivent au château, où ils sont accueillis par le maître des lieux, Bellock (et son hibou Hululu).

so_images/nozone/59/SO_0000001708.jpg

so_images/nozone/59/SO_0000001709.jpg

Le vieux les conduit à leurs chambres, qui sont pleines de sales animaux qui effraient Manic.
Dans sa chambre, Sonia découvre un miroir aux réflexions étranges. Puis elle croit apercevoir la Reine dans le couloir. Ne parvenant pas à la retrouver, elle et Manic renoncent.
Plus tard, Manic est dérangé par des bruits effrayants, mais ce n'est que Sonic et son estomac plein de hot dogs, qui en profite pour montrer ses nouvelles chaussures anti-gravité.

so_images/nozone/59/SO_0000001710.jpg

Apprenant que la Reine se trouverait dans les parages, il file explorer le château et tombe sur Bellock. Au terme d'un dialogue inintéressant, le châtelain se retire et Sonic doit éviter la chute d'un chandelier dont la corde a été délibérément coupée...

so_images/nozone/59/SO_0000001711.jpg

Pendant ce temps, Sonia a aperçu une réflexion de la Reine dans le miroir et découvert qu'il s'agit d'un portail inter-dimensionnel. Sonic remonte dans les chambres, mais Manic a disparu. Il peut cependant le rejoindre en s'asseyant sur un fauteuil piégé qui le fait basculer dans la prison du château. Sonia, elle, s'est décidée et traverse résolument le miroir.

so_images/nozone/59/SO_0000001712.jpg

Sonic et Manic démolissent la porte de la prison (à coup de solo de batterie!), et peuvent s'échapper. Ils aperçoivent Bellock s'esquiver discrètement. Sentant qu'il se trame quelque chose, Sonic se lance après lui, le rattrape et le force, sous la menace d'une cacophonie, à avouer.

so_images/nozone/59/SO_0000001713.jpg

Bellock déclare que Louvois et Dur-Dur l'ont obligé à collaborer, et qu'ils seront là avec une armada dans une heure!
Il dit aussi qu'il est un ami de la Reine et que le miroir mène à une autre dimension. Les hedgehogs vont aussitôt l'examiner. Sonic le traverse et atterrit dans l'autre dimension, où il retrouve Sonia. Ils tentent de la quitter à toute vitesse, mais sont repoussés.

so_images/nozone/59/SO_0000001714.jpg

Pendant ce temps, Manic s'est endormi. La Reine sort du miroir et lui susurre à l'oreille que le miroir est la seule issue, avant de disparaître.

so_images/nozone/59/SO_0000001715.jpg

Il est réveillé par Sonic et Sonia. Rejoints par Bellock, ils mettent au point leur plan de bataille devant l'arrivée imminente des envahisseurs.
S'ensuit la chanson de l'épisode, lors de laquelle ils repoussent un premier assaut de Rambos et de Dur-Dur à l'aide des nombreux pièges et passages secrets disséminés dans le château.
Par la fenêtre, ils peuvent voir la gigantesque armada commandée par Louvois.

so_images/nozone/59/SO_0000001716.jpg
[minitxt1]Bon, ben, content de vous avoir connus![/minitxt]

Ils doivent éviter une première salve de missiles. La situation semble désespérée, mais Manic se rappelle de ce que la Reine lui a susurré dans son "rêve", et ils filent tous à travers le miroir, juste avant qu'il ne soit pulvérisé par un missile.
Dans l'autre dimension, ils se croient coincés, mais un flux de lumière les enveloppe, et ils sont téléportés à quelque distance du château, qui explose littéralement sous le bombardement orchestré par Louvois.

so_images/nozone/59/SO_0000001717.jpg

so_images/nozone/59/SO_0000001718.jpg

L'épisode se termine sur une phrase de Bellock selon qui "il faut peu de choses pour qu'un rêve devienne réalité", et la Reine qui observe tristement depuis sa cachette.