Episode 15 - Objet de voleur

par Greensonic le 18.02.2005
On commence au palais de Robotnik où le tyran a convié/forcé les gens de la haute société à une réception. Sachant que Robotnik va faire une annonce pouvant sûrement nuire à la Résistance, nos hedgehogs se sont immiscés parmi les serveurs, au grand malheur de Sonia qui doit tout faire pour ne pas être reconnue par tous ces aristocrates.

so_images/nozone/65/SO_0000001719.jpg
[minitxt1]Et puis d'abord, qu'est-ce qu'elle a cette rouquine![/minitxt]

Robotnik apparaît sur une estrade et annonce qu'il a découvert la légendaire cité de Mobu-Pinchu, et y a déterré deux objets, reliques du patrimoine historique de Mobius. Il lance aussitôt une vente aux (sur)enchères, dont l'argent ira à la fabrication de Rambos.

so_images/nozone/65/SO_0000001720.jpg

Barnabé remporte le premier objet, et la vente du second va débuter lorsque Sonic en a assez et lance une attaque contre les Rambos en place. Robotnik fait venir d'autres Rambos pendant que les invités s'enfuient. Dans la confusion, Sonia reprend le premier objet à Barnabé, alors que Manic s'empare du second.

so_images/nozone/65/SO_0000001721.jpg

Les hedgehogs s'enfuient à leur tour et Robotnik ordonne à Louvois et Dur-Dur de les capturer et récupérer les objets.
Intrigués par l'origine des objets, Sonia et Sonic vont faire analyser le premier auprès d'un professeur de l'université. Manic, lui, semble avoir ses propres affaires à régler...
Le professeur révèle que l'objet ne provient pas de Mobu-Pinchu, mais est en fait un obus datant de la dernière guerre mobienne avant l'arrivée de Robotnik, et pourrait encore exploser!
Manic vend le globe à Gilbert, un recéleur de sa connaissance, qui active sans le savoir la minuterie de la bombe...

so_images/nozone/65/SO_0000001722.jpg
[minitxt1]Collection personnelle de Robotnik![/minitxt]

Lorsque les hedgehogs se retrouvent, ils réalisent la situation et filent reprendre le globe à Gilbert, mais il l'a déjà revendu. Sous la "torture", il révèle que l'acquéreur est Barnabé. Les hedgehogs repartent, mais le recéleur, pensant qu'ils veulent le doubler, va les dénoncer auprès de Louvois.

so_images/nozone/65/SO_0000001723.jpg

Celui-ci le remercie et, au lieu de le payer comme il l'espérait, le robotise sans autre forme de procès.
Les hedgehogs sont arrivés au manoir de Barnabé et tentent de la convaincre que le globe est une bombe.

so_images/nozone/65/SO_0000001724.jpg

Surgissent Louvois, Dur-Dur et les Rambos, qui attaquent sans attendre. Pendant que
les hedgehogs affrontent les Rambos, Louvois change Dur-Dur en lasso et capture Barnabé et son globe, et ils s'enfuient avec dans leur aéronef.
Les hedgehogs sautent dans leur van et se lancent à leur poursuite. Dans les montagnes, ils se heurtent encore à des Rambos, et décident de prendre un raccourci, à dos de Sonic.

so_images/nozone/65/SO_0000001728.jpg

Ils aboutissent à la Vallée de Mobu-Pinchu, où Robotnik persécute Barnabé pour avoir tenté d'acquérir le globe à vil prix et le menace de l'exclure de toutes les réceptions mondaines. Sonic intervient et s'empare du globe. Louvois transforme Dur-Dur en globe et l'envoie à l'assaut...

so_images/nozone/65/SO_0000001726.jpg
[minitxt1]Va et rattrape le globe... le vrai![/minitxt]

...et il est attrapé par Sonic qui s'amuse à jongler avec.
S'ensuit une bataille confuse au terme de laquelle la bombe atterrit devant Barnabé, et est sur le point d'exploser.
Les hedgehogs sortent leurs instruments et entâment la chanson du jour, pendant laquelle le globe explose, le chantier est aplati et Robotnik & co mis en fuite.
Dans la foulée, les hedgehogs trouvent un passage et pénètrent dans la vraie Mobu-Pinchu, cité antique remplie de trésors.

so_images/nozone/65/SO_0000001727.jpg

Voyant les armes royales, ils décident qu'il est de leur devoir de protéger ce patrimoine.
L'épisode s'achève sur une vue de la Reine qui observait non loin de là.