Episode 16 - Robestioles

par Greensonic le 25.02.2005
L'épisode commence dans les cieux que Manic parcoure à toute vitesse sur son héliplanche.

so_images/nozone/68/SO_0000001729.jpg

Lors du survol d'un étang, il est repéré par un Corbeau, un Rambo volant, qui se lance à sa poursuite. Sonic surgit, capture le Corbeau au lasso et l'envoie s'écraser à terre.

so_images/nozone/68/SO_0000001730.jpg
[minitxt1]C'est chouette d'avoir un frère![/minitxt]

Dans les débris, il trouve sa radio et intercepte un message de Louvois selon lequel la Reine a été repérée dans le Cadran 12. Après avoir tiré Manic de la falaise où il s'est écrasé, Sonic lui fait une remontrance, lui montre qu'il surfe mieux que lui, et ils rentrent.
Ils embarquent dans le van en direction du désert où se trouverait la Reine. Après de nombreux cahots dûs à l'état du terrain et les talents de conducteurs de Manic, ils doivent s'arrêter pour changer une roue. Une voiture s'arrête près d'eux et Rudi, combattant de la liberté de son état, en sort.

so_images/nozone/68/SO_0000001731.jpg

Il explique que son village a été attaqué par des insectes lumineux, et que les résistants se sont retournés mystérieusement contre lui et l'ont contraint à la fuite.
Flairant un coup de Robotnik, les hedgehogs décident de neutraliser les insectes. Sonic file vers le village, refusant l'aide de Manic. Vexé, Tout-vert prend son héliplanche et déclare qu'il ira lui-même attraper un de ces insectes.
Sonic arrive au village dévasté et désert. Surgit un insecte, qu'il emprisonne prestement dans un bocal.

so_images/nozone/68/SO_0000001732.jpg
[minitxt1]Si t'es un vrai faux-bourdon, je suis une vraie libellule[/minitxt]

Pendant ce temps, Manic surfe dans le ciel, mais a moins de chance avec "son" insecte, qui le pique à la truffe sans attendre.

so_images/nozone/68/SO_0000001733.jpg

Le hedgehog est aussitôt "retourné" et clame sa fidélité à Robotnik!

so_images/nozone/68/SO_0000001734.jpg
[minitxt1]Faire rapport... faire rapport à Robotnik![/minitxt]

Sonic rentre au van, et Rudi démonte le Cyberdon, insecte-robot injectant un sérum qui force à servir Robotnik. Puis ils restent plantés là, attendant le retour de ce lacheur de Manic.
A la base de Robotnik, Louvois donne son rapport au gros, et ils supervisent la robotisation des résistants capturés. Arrive Dur-Dur qui ramène Manic, encore sous l'effet.

so_images/nozone/68/SO_0000001735.jpg
[minitxt1]Regardez c'que j'ai trouvé![/minitxt]

Epaté, Robotnik devise un nouveau plan, fourre la nouvelle version du Cyberdon _celle qui pique sur commande_ dans l'aumônière du hedgehog, et le relache dans la nature.
Manic rentre au van, incapable de se rappeler ce qui lui est arrivé, et se refait enguirlander par ses siblings qui n'en pouvaient plus d'attendre. Puis ils lui montrent le système qu'ils ont conçu pour attaquer les insectes, fabriqué avec des pièces du défunt Corbeau et les canons de Rudi.
Dans la nuit, Manic est piqué par son Cyberdon, et donne les coordonnées du camp à Robotnik.

so_images/nozone/68/SO_0000001736.jpg

Sonic, réveillé par un courant d'air, voit venir les tanks et donne l'alarme. Ils mettent aussitôt le cap sur une cachette recommandée par Rudi. Pendant le trajet, Sonia surprend Manic en pleine communication avec Robotnik, et lui arrache sa radio.
Arrivés à la planque, ils tournent autour de lui pour essayer de comprendre ce qui lui arrive, et ils entendent le bourdonnement du Cyberdon. Lorsque l'insecte surgit, Sonic réagit promptement et le pulvérise avec sa guitare.

so_images/nozone/68/SO_0000001737.jpg

Manic réveillé, ils décident de mettre leur plan en application.
S'ensuit donc la chanson de l'épisode, pendant laquelle ils attirent l'essaim d'insectes dans un orage pour les faire détruire par la foudre.
Dans la foulée, Sonic, sur l'héliplanche de Manic, se débarrasse des derniers insectes, puis se dépêche de retourner au van car la foudre est en train de lui mettre le feu au cul.

so_images/nozone/68/SO_0000001738.jpg

Ils retournent au village dévasté et Rudi retrouve ses compagnons, qui avaient pu se cacher pendant la tourmente.
L'épisode se termine sur une dernière réprimande pour Manic et sa manie de vouloir partir tout seul.