Episode 17 - Tonisonic

par Greensonic le 18.03.2005
L'épisode commence par une belle vue des Jardins Suspendus de la Reine, commentée de manière édifiante par Louvois et Dur-Dur.

so_images/nozone/97/SO_0000001739.jpg

Robotnik y trouve le dernier spécimen existant de Vélocifère, l'arbre à la croissance la plus rapide du monde, et, grâce à son laboratoire ambulant, en extrait le ToniSonic, un produit conférant à celui qui l'absorbe la vitesse de Sonic! Il le fait aussitôt essayer par Dur-Dur.

so_images/nozone/97/SO_0000001740.jpg

L'essai se révèle concluant et Louvois utilise aussi le produit. Les deux mettent le cap sur Canyonopolis, dernier repaire en date des Insurrectionics. Les hedgehogs sont justement en train d'installer leur sono dans un hangar. Devant la lenteur de ses siblings, Sonic installe tout en une seconde, puis file patrouiller la ville, les laissant essayer la sono eux-même. Il scrute les environs à l'aide d'une lunette, mais c'est Dur-Dur transformé, et il doit fuir.

so_images/nozone/97/SO_0000001741.jpg

De retour au hangar, il avertit ses siblings de l'arrivée imminente des deux affreux, mais, forts de leur vitesse nouvellement acquise, ils sont déjà là. Manic et Sonia s'enfuient aussitôt avec le van, mais Sonic, qui pensait pouvoir faire front, est prestement attrapé et ligoté!

so_images/nozone/97/SO_0000001742.jpg

Il est amené devant Robotnik, qui lui révèle l'existence du ToniSonic grâce auquel il l'a capturé. Avant de robotiser le hedgehog, Louvois tient à discuter de sa prime en privé et se retire avec Robotnik, laissant la surveillance à Dur-Dur. Pendant ce temps, Manic et Sonia s'introduisent dans le laboratoire par une conduite.

so_images/nozone/97/SO_0000001743.jpg

Sonic tente de faire chanter Dur-Dur en prétendant que Louvois tentera de se débarrasser de lui pour toucher sa prime. C'est alors que les pieds de Dur-Dur se mettent à enfler, jusqu'à ce qu'il n'arrive plus à marcher ou même se tenir debout.

so_images/nozone/97/SO_0000001744.jpg

Sonic en profite pour se libérer. La même chose arrive à Louvois alors qu'il négociait avec Robotnik, qui en déduit qu'il s'agit de l'effet secondaire du ToniSonic. Sonic tombe sur ses siblings pendant sa fuite, et ils décident se s'emparer du ToniSonic pour que Robotnik ne puisse plus s'en servir. Manic pirate l'ordinateur central afin d'accéder au compartiment où la fiole de produit est rangée, puis déclenche les extincteurs automatiques pour arrêter une escouade de Rambos armés de lance-flammes.

so_images/nozone/97/SO_0000001745.jpg

De retour au van, Sonia suggère d'utiliser le ToniSonic sur eux-mêmes afin d'être plus rapides, mais Sonic les empêche, prétextant ce qui est arrivé à Dur-Dur, puis en profite pour les chambrer de nouveau sur leur lenteur. Excédés, ils se promettent de tenir leur revanche. Le groupe part vers les Jardins Suspendus au cas où Robotnik chercherait à abattre d'autres Vélocifères. Une crevaison survient lors du trajet, et Sonic ordonne, comme à son habitude, à ses siblings de changer le pneu pendant qu'il ira lui-même surveiller les environs. Manic et Sonia, toujours excédés, exécutent l'affreuse chanson de l'épisode, puis utilisent résolument le ToniSonic.

so_images/nozone/97/SO_0000001746.jpg

Pendant ce temps, Robotnik fait suer Louvois et Dur-Dur pour extraire le ToniSonic de leurs pieds, puis les envoie eux-aussi aux Jardins.

so_images/nozone/97/SO_0000001747.jpg

Sonic revient au van, et s'étonne de voir que ses siblings n'ont pas remplacé la roue. Sans même le regarder, ils filent à toute vitesse vers les Jardins.

so_images/nozone/97/SO_0000001748.jpg

Il change la roue lui-même, puis met le cap sur les Jardins, espérant les arrêter avant qu'il ne leur arrive malheur. Ils sont justement devant les Jardins en ruines, et, la tête tournée par leurs nouvelles capacités, se disputent déjà pour savoir qui est le plus rapide. L'effet secondaire du ToniSonic survient aussitôt et ils se retrouvent tous les deux incapables de bouger.

so_images/nozone/97/SO_0000001749.jpg

Louvois apparaît et ordonne à Dur-Dur et aux Rambos de les capturer, mais Sonic surgit avec le van, écrase les Rambos et file au sommet des Jardins. Il jette la fiole de ToniSonic dans un canal, puis sort sa guitare pour entâmer une cacophonie. Inspirés, Manic et Sonia en font autant avec leurs instruments, ce qui a pour effet de remettre leurs pieds à leur taille normale. Le ToniSonic et la musique font alors renaître les Jardins, et la végétation écrase les Rambos et emprisonne Louvois et Dur-Dur.

so_images/nozone/97/SO_0000001750.jpg

L'épisode se termine sur les excuses de Sonic pour avoir trop chambré ses siblings sur leur lenteur et les avoir incités à utiliser le ToniSonic.