Episode 18 - L'île d'émeraude

par Greensonic le 01.04.2005
Selon une rumeur, la Reine se trouverait sur l'Île Flottante. Les hedgehogs ont donc décidé de s'y rendre avec leur van, qui pour l'occasion sert de machine volante.

so_images/nozone/98/SO_0000001751.jpg

Une fois arrivés, Sonia rappelle la mise en garde de l'Oracle concernant les dangers de l'île et notamment l'Echidné qui en est le gardien. Fanfaron, Sonic n'y prête pas attention, s'engage dans la jungle et tombe aussitôt dans un piège.

so_images/nozone/98/SO_0000001752.jpg
[minitxt1]Echidné : 1, hérisson : 0[/minitxt]

Pendant ce temps, Louvois et Dur-Dur, postés à l'autre bout de l'île, attendent les ordres de leur maître. Robotnik leur confirme que les hedgehogs ont suivi la rumeur, et leur ordonne de retourner l'Echidné contre eux, gardien suprême de l'île et de l'Emeraude Cataclysme, et de s'emparer de ladite Emeraude dans son dos.
Les deux compères se mettent à la recherche du fameux Castagne, et tombent eux-aussi dans un piège. Capturés par l'échidné, ils se retrouvent attachés au-dessus d'un feu, voués à être dévorés par Glouton, son dinosaure.

so_images/nozone/98/SO_0000001753.jpg

Louvois jure que les vrais méchants sont en fait les hérissons, et il montre comme preuve un faux hologramme où ils annoncent venir pour voler l'Emeraude.

so_images/nozone/98/SO_0000001754.jpg
[minitxt1]On est plus malins que ce Castagne qui garde des courants d'air![/minitxt]

Castagne y croit et les relâche en leur ordonnant de quitter l'île. Peu après, Glouton avale l'holoprojecteur...
Les hedgehogs progressent justement dans la jungle et aboutissent à une Vasque Sacrée.

so_images/nozone/98/SO_0000001755.jpg

Un jet d'eau en jaillit, dans lequel se forme une image de la Reine. Soudain, la terre tremble, le sol se fissure, et Castagne surgit du haut d'un geyser. De son horrible voix française, il traite les hedgehogs de voleurs, et passe à l'attaque en faisant tournoyer ses poings.

so_images/nozone/98/SO_0000001756.jpg

Sonic réplique à coup de Super Toupie. Le combat se poursuit, malgré une vaine tentative de dialogue de Sonia. Castagne déclenche divers pièges, précipitant Manic et Sonia dans une fosse et Sonic vers une poubelle.
Pendant ce temps, Louvois et Dur-Dur sont dans les souterrains de l'île, à la recherche de l'Emeraude. Louvois transforme Dur-Dur en canot pour traverser une rivière.

so_images/nozone/98/SO_0000001757.jpg

Manic et Sonia ont justement découvert une porte dans leur fosse et se chargent de l'enfoncer à coup de lasers. Sonic s'est extirpé de sa poubelle et poursuit Castagne à travers l'île, évitant tous les pièges que l'échidné lui tend.

so_images/nozone/98/SO_0000001758.jpg

Manic et Sonia avancent dans les cavernes et tombent sur Glouton, qui diffuse le fameux hologramme incriminant les hedgehogs, puis s'écroule à cause de son mal de ventre. Manic lui fait recracher l'holoprojecteur, puis, après avoir fait ami-ami avec lui, comprend que Louvois et Dur-Dur sont sur le coup.
Sonic continue de poursuivre Castagne, qui l'entraîne sur un pont croûlant. Sonic parvient à ne pas tomber, et pousse du même coup l'échidné, qui perd l'équilibre et dégringole dans l'abîme tel une grosse patate rouge, mais est rattrapé de justesse par son rival.

so_images/nozone/98/SO_0000001759.jpg

Louvois et Dur-Dur ont atteint la caverne de l'Emeraude et s'en emparent.

so_images/nozone/98/SO_0000001760.jpg

Manic et Sonia les rattrapent, mais cette dernière rate son tir et ménage en fait une issue aux deux nigauds. Privée du pouvoir de l'Emeraude, l'île se met à tomber. Sonic et Castagne ne savent pas quoi faire et sont rejoints par les deux autres hedgehogs, à la poursuite de Louvois et Dur-Dur qui filent rejoindre leur aéronef. Dans sa hâte, Dur-Dur lâche l'Emeraude et Louvois doit déployer des Rambos pour la récupérer.
Les hedgehogs sortent leurs instruments et c'est sous la chanson du jour qu'ils se débarrassent des Rambos et sauvent l'Emeraude avec l'aide de Castagne.
Dans la foulée, l'échidné se dépêche d'aller la remettre à sa place avant que l'île ne dégringole, pendant que Louvois et Dur-Dur s'enfuient, préférant ignorer les injonctions de Robotnik.
Le soir, les hedgehogs expliquent à Castagne le but de leur présence sur l'île, et il révèle que la Reine y a vécu autrefois et a laissé un message selon lequel il comptera parmi leurs alliés dans la lutte contre Robotnik.

so_images/nozone/98/SO_0000001761.jpg