Episode 19 - Réserve surnaturelle

par Greensonic le 15.04.2005
L'épisode commence par une vue sur trois statues à l'aspect familier trônant sur la plus ou moins fameuse Île de Pâquerette.

so_images/nozone/99/SO_0000001762.jpg

Ailleurs, Sonic, n'écoutant que son estomac grondant, file acheter quelques chili hot dogs. A son insu, le vendeur, après un échange de vues animé avec la Reine postée à l'autre bout de la rue, glisse un objet mystérieux dans le sachet.

so_images/nozone/99/SO_0000001763.jpg

Après l'horrible spectacle du guitarisson qui se goinfre, les siblings découvrent qu'il s'agit d'une noix de coco avec un message de la Reine les demandant de venir en aide à l'Île de Pâquerette.

so_images/nozone/99/SO_0000001764.jpg
[minitxt1]Une noix de coco, et dédicacée par un admirateur![/minitxt]

Sonic est réticent à se rendre sur une île au milieu de l'Océan Mobien, mais une attaque surprise des Rambos suivie d'une fuite en van le fait changer d'avis.
Sur l'Île de Pâquerette, le chef des indigènes tente d'expliquer à son fils Aiglefin pourquoi il est obligé de vendre l'île : la pêche ne les fait plus vivre depuis la disparition du poisson dans le lagon, et il est temps d'abandonner les méthodes ancestrales et de se mettre au merveilleux mode de vie occidental promis par Robotnik.

so_images/nozone/99/SO_0000001765.jpg

Peu après, les "continentaux" débarquent : Louvois, Dur-Dur et Barnabé, venus présenter leur superbe projet de complexe de vacances pour aristocrates et finaliser les détails de la vente de l'île.

so_images/nozone/99/SO_0000001766.jpg

Devant l'annonce de la destruction programmée du village indigène, Aiglefin s'enfuit dans la clairière des fameuses statues et implore l'aide des Gardiens.
Les hedgehogs sont justement en route pour l'île, à bord du van muni de flotteurs pour l'occasion. Pris en chasse par des Rambos, des tirs crèvent les flotteurs et le van coule.

so_images/nozone/99/SO_0000001767.jpg

Les hedgehogs doivent gagner le rivage à la nage, Manic se dévouant bien sûr pour sauver Sonic de la noyade.

so_images/nozone/99/SO_0000001768.jpg

Sur la plage, ils sont découverts par Aiglefin, qui prend peur à l'idée d'avoir trouvé les "vrais" Gardiens. Ils le poursuivent dans la forêt, et pour le convaincre de leurs bonnes intentions, exécutent la grotesque chanson du jour.
Dans la foulée, ils se retrouvent dans la clairière des statues. Aiglefin se prosterne et implore leur aide, puis explique la situation de l'île.

so_images/nozone/99/SO_0000001769.jpg

Les hedgehogs se cachent lorsque le père vient le chercher et le convaincre qu'il fait ça pour son bien et qu'il aurait préféré ne pas avoir à le faire...
Pendant ce temps, Louvois a averti Robotnik que la vente se passe bien, et ils se félicitent de leur plan diabolique consistant à faire disparaître le poisson pour ruiner l'île et robotiser les habitants une fois la vente conclue.
Sonic et Sonia décident d'aller régler leur compte à Barnabé, Louvois et Dur-Dur, pendant que Manic reste examiner les statues. Ils s'introduisent dans le luxueux "camping-car" de Barnabé, et, ne pouvant pas se cacher, tentent de le convaincre de renoncer à son projet.

so_images/nozone/99/SO_0000001770.jpg

Devant son refus, Sonic va s'asseoir dans un fauteuil... mais c'est Dur-Dur transformé, préposé pour surveiller Barnabé, qui l'attrape et donne l'alerte.

so_images/nozone/99/SO_0000001771.jpg

Les Rambos passent à l'attaque, et les hedgehogs s'enfuient.
Ils reviennent avec Manic, mais Louvois a ordonné la destruction du village et la panique s'empare des habitants. Ils doivent de nouveau s'enfuir, tendant des pièges à l'escouade de Rambos au passage, mais Dur-Dur les arrête, transformé en plante carnivore.

so_images/nozone/99/SO_0000001772.jpg

Aiglefin veut les secourir, mais est arrêté par un Rambo. Mais son père, avec une élégance, une prestance qu'on aurait jamais soupçonnée chez un homme de son âge, entâme une attaque avec un courage et une vaillance rappelant immanquablement les plus grands faits d'armes du valeureux Géant Coltar dans le deuxième épisode, et bouscule les Rambos et Louvois, qui annule maladroitement la transformation de Dur-Dur et libère les hedgehogs. Manic révèle alors qu'il a découvert le secret des statues, et sort sa batterie. Ses siblings l'imitent, et le pouvoir des instruments fait sortir de terre les statues des gardiens qui s'animent, écrasant les Rambos et mettant en fuite Barnabé et les deux lascars.

so_images/nozone/99/SO_0000001773.jpg

Manic en profite aussi pour repêcher le van.

so_images/nozone/99/SO_0000001774.jpg

L'épisode s'achève sur les remerciements des indigènes et une super fête censée refléter la couleur locale.