Présentation de la série

par ced_ le 01.11.2007
1
Sonic X... Nani kore ?
Traduction : Sonic X... Qu’est ce que c’est que ça ?

/img/1088


Sonic a déjà été adapté à la TV plusieurs fois par les américains. Il y a la série la plus connu “Sonic et Sally” issue du comic américain de Archie. Ensuite il y a “Aosth”, un dessin animé qui met en scène Sonic qui évite les plan du Dr.Robotnik tel un Bip-bip et le Coyotte. Récemment, je suis sure que vous avez vu “Sonic le Rebelle” où Sonic est entouré par son frère Manic et sa soeur Sonia. Et pour ceux qui connaissent moins Sonic, sachez qu’il existe également 2 mini-films appelés en jargon japonais “OAV” qui ne sont sortis qu’en K7 Video au japon et en DVD aux US dont les titres sont “Voyage à Eggmanland” et “Sonic vs Metal Sonic”. et Enfin Sonic X....

Sonic X est la toute dernière série animé après Sonic le Rebelle. Mise à part, qu’il n’a pas été produit par les américains mais produit par de vrais japonais. ^_^
Présentation de Sonic X

C’est une série de 78 épisodes étalés sur deux saisons (52 + 26) de 24 minutes chacun. Dont la création de l’histoire a été confié à Akinori NISHIYAMA. Comment vous savez pas qui c’est ce mec ?? En fait, ce n’est que l’auteur de l’histoire de “Sonic Adventure”.

Sonic X n’est donc pas une série banale car les membres clefs de la Sonic Team ont eux-même participé à ce projet. Yuji Naka lui même apparait dans le staff en tand que producteur executif (personne ne sait quel role il a mais c’est pas grave :p Yuji UEKAWA, celui qui s’est chargé de ce nouveau style que nous avons tous pu découvrir dans Sonic Adventure, s’occupe du “Character Design” des personnages.

La production de la série a été confiée à la Tokyo Movie Shinsha qui possède des bon titres comme Lupin III, Akira, Conan, Project Arms, ... Ce Studio avait déjà travaillé avec Sega pour produire certaines animations pour des jeux Saturn (Grandia, Astal, Last bronx ... ) ou pour la série animé de “Virtua Fighter”. TMS (Tokyo Movie Shinsha) fait également partie des sociétés qui avait aidé à produire les précédentes série américaines Sonic & Sally et AOSTH ainsi que la petite animation qu’on a pu découvrir dans Sonic Jam. Plusieures personnes qui avaient travaillé sur ces projets re-apparaissent dans le staff de Sonic X. On y compte notamment plusieurs directeurs artistiques.

La musique a été faite par Yoshihiro IKE, ce nom ne vous dit certainement rien mais un de ses titres les plus connu est certainement “Blood, The Last Vampire” ainsi que le film japonais “Ring”. Récemment adapté par les américains.

Le seul point noir est que malheureusement le budget n’a pas permis d’avoir des musiques orchestré avec de véritables instruments, donc on se paye le synthétiseur. Mais fort heureusement les musiques sont sympathiques et collent bien avec l’action. =)


Donc nous avons ici tout plein de noms connus de l’univers de SEGA et de l’animation japonaise en général.

/img/1086&w=560&wm=0