Sonic Generations

Passe à l'act!
2

31.12.15 Deuxième épisode vidéo de l'émission "Passe à l'Act !" consacré à l'opus SONIC GENERATIONS ! Pas de retour sur la version Nintendo 3DS, l'analyse se focalise essentiellement sur la version console de salon. Un épisode copieux d'une vingtaine de minutes qui tente également d'envisager le futur de notre Sosso : )

Quelques infos en plus de la chronique:

- La version 3DS n'est pas évoquée, car je n'y ai pas joué tout simplement. Il me semble que c'est une sous version du jeu, avec tout de même la bonne idée de proposer des niveaux et combats de boss différents. Mais le contenu semble moins généreux que son homonyme de salon et le véritable problème semble venir du fait que le jeu sur portable n'évoque pas le passé "portable" de la ludothèque Sonic : Dommage! Je vous renvoie tout de même vers les retours de testeurs de SO.fr (http://www.soniconline.fr/jeux-video/...).
Allez écrire votre propre critique si vous l'avez fait, Go Go !

- Je n'ai pas forcément montré tout les beaux moments du jeu, histoire de vous laisser de belles surprises (niveaux, combats de boss, artworks, musiques, etc.).

- Je ne reviens pas trop sur la physique 2D du jeu, mais comme vous pouvez vous en douter, ce n'est pas ce qui est le plus réussi. Les sauts de Old Sonic ne sont pas mauvais, mais le personnage a beaucoup de problèmes lorsqu'il spindash… Et chez Modern Sonic, c'est clairement trop raide et lourd, surtout lorsqu'il faut effectuer des sauts-pressions (sur les rochers poussés par la lave de Crisis city par exemple).