Sonic CD, Passe à l'act ! - Passe à l'act! - SonicOnline.fr

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PASSE À L'ACT!
Sonic CD, Passe à l'act !
Publié le 30.10.16 | 8622 vues
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9 Commentaires

Alors, par quoi commencer?!...
Allez, par ce qui m'intrigue le plus : ça vient d'où cette idée d'une scène annulée en Tornado pour ce jeu?!...

Très bonne émission, avec un rapprochement bien trouvé avec SONIC MANIA (en fait, MANIA me fait penser à CD et CHAOTIX... mais aux autres anciens aussi quand même)!!...

Concernant PALMTREE PANIc en tant que premier niveau, ça ne m'a jamais dérangé et, mieux que ça, ça a transformé en plaisir ce que j'avais pu très brièvement ressentir comme une déception à l'époque de SONIC 2, à savoir le GREEN HILL du jeu qui, au bout de ce 3e épisode, devenait une tradition en tant qu'ouverture d'une nouvelle aventure (comme la rue pour STREETS OF RAGE 1 et 2 en fait)!!...
J'aime bien ce principe!!...

Pour COLLISION CHAOS, je ne pense pas qu'il aurait aussi bien fait le travail car je le trouve repoussant sur le coup mais l'intérêt y vient très vite avec l'apparition d'Amy et surtout Metal Sonic!!...
En fait, ce que j'aime énormément dans ce niveau, ce sont ses graphismes et sa musique... mais dans le passé!!...

Ah oui, pour finir en revenant sur SONIC MANIA : Tu as bien dit qu'il sortait en février?!...
Ce n'est pas au printemps plutôt?!...
Bon, double post mais je m'en fous!!...
O: )=

En tout cas, tu as mis le doigt sur un truc que je ressens quand je joue à ce jeu : une sensation de gâchis, même si je n'avais jamais réfléchi à la cause en lorgnant du côté d'un manque d'explication!!...
Pour moi, ce gros gâchis est qu'on peut finir le jeu très rapidement, d'une traite, alors qu'en fait il est immense!!...
Je sais très bien que l'une des caractéristique de SONIC, en plus de la vitesse, c'est la diversité des chemins pour arriver au bout d'un Act, mais pour une fois j'aurais aimé qu'on nous dirige un minimum pour nous imposer des trucs (voyager dans le temps pour rechercher et pulvériser la machine à badniks, détruire les projections de Metal Sonic -ça change vraiment quelque chose quand on les détruit?!...- ou même détruire tous les badniks du niveau, ce qui finalement reviendrait un peu au même que le premier défi cité)!!...
C'est vrai qu'on peut très facilement passer à côté des voyages dans le temps et finir le jeu sans, ce qui rend malheureusement invisible l'immense potentiel du jeu!!...
J'avais déjà fini Sonic CD d'une traite et comme l'a souligné Vlad je suis aussi passé à côté de tout le sel de cet opus... Et oui il est difficile de comprendre le voyage dans le temps, ceux-ci permettent de débloquer le good ending du jeu. J'ai moi même compris que très récemment comment utiliser ces voyages.

Pour débloquer le good ending du jeu il faut :
- Soit débloquer le good ending de tous les niveaux. Pour se faire : Aller dans le passé et casser le projecteur de Metal Sonic ET un gros conteneur.
- Ou soit débloquer les 7 pierres du temps. Pour se faire : 1) avoir 50 rings à la fin du niveau 2) Détruire toutes les soucoupes.

(Vous me corrigerez si j'ai dit une bêtise)

C'est tellement compliqué que j'ai l'impression d'écrire un algorithme ....
Bon, d'un autre côté, vu à quoi ressemble la "good ending"... on va dire que ça empêche à Little Planet d'être à nouveau enchaînée comme point positif!!...
ça ne m'a jamais paru "compliqué"... quand tu casses les machines et hologrammes, tu vois souvent l'effet à l'écran (genre des animaux qui sautent partout) indiquant que c'est ce qu'il faut faire.
Même pas besoin de casser les hologrammes, les machines suffisent.
C'est bien ce qu'il me semblait!!...
Du coup, casser les hologrammes ne servirait à rien?!...
Je pense que ça cesse l'oppression sur les animaux, d'où le fait qu'ils bondissent.
Mais pour le Good Future, je ne pense pas que ça ait une influence.
J'ai jamais terminé le jeu avec la bonne fin, en essayant de détruire les machines dans le passé. J'ai essayé, mais c'est bien trop chiant pour un casu comme moi.
Cependant, j'adore voyager dans le temps. Ca donne une profondeur qu'on pourra qualifier d'artificielle au jeu (dans le fond, la quête dans le passé est optionnelle), mais il y a tellement de bonnes idées de level design (bien montrées dans la vidéo), que c'est juste un vrai plaisir de s'y aventurer ; il n'est pas toujours nécessaire de chercher absolument une utilité aux différents temps en somme.

Collision Chaos "présent" n'est, aussi a mon avis, pas du meilleur goût pour ouvrir le jeu, mais putain cette musique !! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_love.gif
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