Iizuka, qui c'est celui là ?

Sonic en taille XL

11 réponses à ce sujet
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ClassicLiving vous propose une vidéo de Sonic Generations sur 3DS XL. Présentation de plusieurs niveaux au menu.

> Voir la vidéo
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Sonic Moderne : Boost, saute, re-boost...
Enfin belle vidéo et j'aime bien l'intro.
I am the ultimate overlord : Métal Sonic !
I am the real Sonic !
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Merci bien /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif .

Notez ma piètre prestation à certains moments dûe au fait que j'ai dû regarder l'écran LCD de mon appareil photo tout en jouant pendant 75% de la vidéo.
 
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Enifn piètre...
Enfin, ça donne pas mal sur la xl. Le jeu vaut le coup ?
Comme j'ai prévu d'investir en jeu 3ds l'année prochaine, j'aimerais savoir si je dois l'ajouter ou pas.
I am the ultimate overlord : Métal Sonic !
I am the real Sonic !
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Si tu aimes Sonic, oui clairement ça vaut largement le coup.

D'autant plus que la version 3DS est supérieure aux version X360/PS3/PC, car la séléction de niveau et de boss est plus satisfaisante, la physique du Classic Sonic est meilleure et très proche de celle des Sonic Megadrive.
Le multi (absent des autres versions) est sympa, en local comme en ligne, et les fonctions StreetPass sont sympathiques elles aussi /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif .

Honnêtement, fonce dessus /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif !

Je ne vais pas non plus te faire un test ultra détaillé de cette version 3DS, je t'invite à aller lire ce test, qui est le meilleur que j'ai pû lire jusqu'à présent sur ce jeu:
http://www.code-ami.fr/blog/2011/12/tes ... tions-3ds/

Et pour te donner envie, voici le trailer du jeu:
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 035912.htm


Et la 3DS XL est supérieure à l'ancien modèle, qui a vraiment des airs de prototype à côté.
 
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Ok merci bien, alors je le prendrai. Je sais pas quand par contre...
Et niveau 3D ça rend bien ?
I am the ultimate overlord : Métal Sonic !
I am the real Sonic !
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La 3D n'apporte pas grand chose au jeu en lui-même, mais elle est bien faite.
Après, ça dépend des personnes, on a chacun une vision différente de la 3D.

L'effet de relief et de profondeur est réussi et apporte un petit plus à l'expérience, du moins c'est ce que j'ai ressenti.

Surtout que sur 3DS XL, la 3D est plus confortable et on a un angle de vue un petit peu plus élargi par rapport à la 3DS standard pour percevoir la 3D, et ce grâce à l'écran plus grand.
 
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D'autant plus que la version 3DS est supérieure aux version X360/PS3/PC.


Il faudrait préciser que Sonic Generations 3DS se termine en une heure trente quand même - deux heures pour les nuls. Et que s'ils ont sélectionné des niveaux intéressants, en revanche leur level-design est bien inférieur à celui des versions HD - qui plus est un quart du jeu grosso modo reprend les parcours MD.

Quant à la physique du Sonic Classic... elle est de toutes façons sous-utilisée du fait de la Homing Attack.

Pour doper la durée de vie famélique, ils ont posé un Mode Missions proposant quelques épreuves sympathiques... mais il faut vivre à New-York ou secouer la console un mois et demi durant pour toutes les débloquer.

Du coup Sonic Generations 3DS est un jeu décent sans plus.
Davantage un complément pour fans à la version 360/PS3 qu'un jeu à part entière.
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Citation de Amrith:
en revanche leur level-design est bien inférieur à celui des versions HD - qui plus est un quart du jeu grosso modo reprend les parcours MD.

T'aurais préféré qu'on ait droit à un level-design inédit à la Dimps avec des accélérateurs partout ?
Reprendre le level-design d'origine était la meilleure chose à faire pour un hommage aux zones MD.

Citation de Amrith:
Quant à la physique du Sonic Classic... elle est de toutes façons sous-utilisée du fait de la Homing Attack.

Pour ma part, je m'en sert jamais (dans ma vidéo, je l'ai utilisée sans faire gaffe), rien ne nous oblige à nous en servir et les niveaux peuvent très bien être bouclés sans.
Seuls quelques petits embranchement la requière, sans plus.

Citation de Amrith:
Pour doper la durée de vie famélique, ils ont posé un Mode Missions proposant quelques épreuves sympathiques... mais il faut vivre à New-York ou secouer la console un mois et demi durant pour toutes les débloquer.

Elles peuvent aussi se débloquer en faisant du Contre-La-Montre ou en faisant un peu de Multi. T'as pas totalement tort sur ce point dans le sens où elle se débloquent assez lentement, mais si on termine une mission, en général d'autres se débloquent et il y'a des musiques, des images, des figurines et des motifs de carte perso à la clé /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif .


Pour conclure en beauté, je t'invite à regarder cette vidéo faite par un vidéo-testeur Suisse qui cite les défauts de Sonic Generations 360/PS3/PC.



Bien que la vidéo soit annoncée comme ironique et que le style soit loin d'être parfait, la vidéo relève quand même beaucoup de points objectivement valides.
De plus, la quasi-totalité des défauts qu'il cite ne sont pas présents dans la version 3DS.
 
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Citation de ClassicLiving:
T'aurais préféré qu'on ait droit à un level-design inédit à la Dimps avec des accélérateurs partout ?


Non, j'aurais préféré de l'inédit de qualité.

Pour ma part, je m'en sert jamais.


Si tu veux faire le meilleur temps/score possible, ou tenir la route face à un adversaire compétent online, tu dois l'utiliser. Ca revient donc à la rendre indispensable pour quiconque veut réellement creuser le jeu.

Elles peuvent aussi se débloquer en faisant du Contre-La-Montre ou en faisant un peu de Multi.


Tu n'en débloques pas plus d'une douzaine par ce biais.
Pour le reste, je n'ai jamais dit que Sonic Generations HD était un jeu habité de perfection.
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Citation de Amrith:
Non, j'aurais préféré de l'inédit de qualité.
Et tu attends de la qualité en terme de level-design de la part de Dimps ?

Citation de Amrith:
Si tu veux faire le meilleur temps/score possible, ou tenir la route face à un adversaire compétent online, tu dois l'utiliser. Ca revient donc à la rendre indispensable pour quiconque veut réellement creuser le jeu.
Ah mais même en online, je ne l'utilise quasiment jamais et la plupart du temps, c'est moi qui gagne, même contre des adversaires tenaces !

Citation de Amrith:
Pour le reste, je n'ai jamais dit que Sonic Generations HD était un jeu habité de perfection.
Et jamais ce ne sera dit /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif .
 
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Citation de ClassicLiving:
Ah mais même en online, je ne l'utilise quasiment jamais et la plupart du temps, c'est moi qui gagne, même contre des adversaires tenaces !


Il est impossible de gagner contre un bon adversaire dans les niveaux classiques de Radical Highway, Water Palace ou Tropical Resort sans utiliser la Homing Attack. Ou bien cet adversaire n'est juste pas bon.