Zootopie
39 réponses à ce sujet

3
10
21

Il est rare que je me fasse une avant-première, mais qu'est-ce que je l'ai attendu ce film...
De Ésope à La Ferme des Animaux, les fables sont toujours pour moi un plongeon agréable et divertissant dans les ressorts, pour le coup moins réjouissants, de notre humaine nature. Et en l'occurrence, le film fait un usage astucieux des préjugés autour des animaux, pour mieux pointer du doigt ceux de la société, américaine en particulier.
Encore du bon boulot de l'ami Rich Moore, à qui on peut souhaiter au moins une nomination aux Academy Awards.
Bref, détalez "ventre à terre" voir ce film, il est tordant.

2
9
21
Je vois des rageux poper un peu partout sur internet tel des fleurs un matin de printemps, qui disent ragent comme quoi ce film va créer un nouvelle génération de furry ou d'autre conneries.
Y'avait même eut une pétition en mode "arrêtez de faire du r34 de Zootopia c'est scandaleux", le mec qui l'avait créer l'a au final supprimé disant "nan en faites c'est bon, je suis allé voir et en fait j'aime bien, faites en plus".
Y'avait même eut une pétition en mode "arrêtez de faire du r34 de Zootopia c'est scandaleux", le mec qui l'avait créer l'a au final supprimé disant "nan en faites c'est bon, je suis allé voir et en fait j'aime bien, faites en plus".

11
36
23
On s'en fout. Il y aura toujours des dessins cochons de quasiment n'importe quoi de toute façon.
Je suis allé le voir avec des amis et le film est juste excellent, bien foutu, ce fut un super moment et je prévois de l'acheter dès sa sortie en DVD.
Je suis allé le voir avec des amis et le film est juste excellent, bien foutu, ce fut un super moment et je prévois de l'acheter dès sa sortie en DVD.

3
10
21
Aussi, je suis très heureux que le scénariste Jim Reardon, dont on connaît l'attachement à l'univers des Looney Tunes, ait choisi une référence explicite au château en bordure de cascade dans le cartoon classique de 1952, Water, Water Every Hare. C'est un cadre à riche potentiel.

1
5
14
Je vais le voir ce Samedi, ces bons retours de votre part vont rendre l'attente encore plus excitante, merci bien!

1
8
21
Ça donne envie en tout cas !
: )
Edité le 18/02/16 15:21

11
36
23
Les images inversées, c'est pour éviter les soucis de copyright ?
Non parce que ça pique les yeux.
Non parce que ça pique les yeux.

1
8
21
: ) Pour monétiser la vidéo j'imagine ?

3
10
21
Tiens, l'ami Xeric, ça faisait longtemps. Je parie que son personnage préféré est Benjamin Clawhauser.
Σ( : >
Σ( : >

11
36
23
Il a pointé le fait qu'il pourrait être gay car il aime une chanteuse (et est bien entendu parti sur un discours sur l'homosexualité, un sujet qui n'apparait même pas dans le film). Quel cliché.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Il a pointé le fait qu'il pourrait être gay car il aime une chanteuse (et est bien entendu parti sur un discours sur l'homosexualité, un sujet qui n'apparait même pas dans le film). Quel cliché.
Alors pour les images oui c'est pour éviter que la vidéo soit flag par YouTube pour droits d'auteur. Par contre je monétise pas, c'est juste pour éviter les éventuels blocages de vidéos, et surtout quand tu as trop de flag YouTube t'enlève la possibilité de poster plus de 15 minutes, et autres (en l'occurrence depuis des années que je mets des trucs à droits d'auteur, je ne peux plus monétiser justement, j'ai encore le droit de poster plus de 15 minutes, j'aimerais le garder lol)
Sinon j'ai pas fait de corrélation entre les goûts de Clawhauser et sa possible homosexualité, tu me fais dire ce que j'ai pas dit. J'ai juste dit qu'il le serait ça m'étonnerait pas, et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit fan de Gazelle, le Chef Bogo aussi est fan de Gazelle, j'ai pourtant absolument pas de soupçons sur sa sexualité.
Si je pars sur l'homosexualité à un moment, c'est que même si ce n'est pas le sujet du film, il y a un sujet très présent, c'est celui des clichés stupides qui envahissent notre société, étant moi-même confronté à ces clichés qui font que par mon orientation sexuelle on me place dans des cases à cause de ces mêmes clichés, c'est pour ça que je l'évoque.
Sois moins aigri Adamis ;)
Pisuke85 : tu as vu juste ^^

11
36
23
Je ne suis pas aigri, Xeric. Seulement, 90% des "furries" le cataloguent comme gay en se basant entre autres sur ses goûts musicaux (et oui je sais pour le chef, je l'ai vu aussi le film), et aussi juste "parce que il faut bien un token gay", et si au début je n'y faisais pas attention, ça commence juste à me courir sur le haricot. Et on ne va pas se mentir, tu aimes parler de ton homosexualité à n'importe quelle occasion, et à toutes les sauces, même si le sujet n'en parle pas initialement :)

2
9
21
Je suis allé au cinéma pour aller voir le film cet après midi, et attention grosse critique je suis cinéphile olala, c'est trouvé ça pas mal.

3
10
21
Hey sucre d'orge à la bergamote, ne t'inquiète donc pas pour Judy Hoops si jamais elle devait rivaliser avec Minerva Mink ou autre Lola Bunny comme égérie de je-ne-sais quel imageboard furry. Tôt ou tard, quelqu'un la détrônera de toutes manières.
Il y a un point sur lequel je pourrais rejoindre d'autres critiques, c'est la bande originale du film, qui en dépit d'un budget conséquent et d'une surexposition de Shakira et Sia, ne m'a fait ni chaud ni froid. Sorti de la salle, c'est un peu comme si aucun thème ne m'avait fait forte impression, a contrario de certains autres Disney d'envergure. C'est dommage, mais bon sur les plans visuel et émotionnel, le film reste formidable.
Il y a un point sur lequel je pourrais rejoindre d'autres critiques, c'est la bande originale du film, qui en dépit d'un budget conséquent et d'une surexposition de Shakira et Sia, ne m'a fait ni chaud ni froid. Sorti de la salle, c'est un peu comme si aucun thème ne m'avait fait forte impression, a contrario de certains autres Disney d'envergure. C'est dommage, mais bon sur les plans visuel et émotionnel, le film reste formidable.

11
36
23
Tant qu'on évite les conneries style "libérée, délivrée", tant mieux. J'ai d'ailleurs aimé la pique à cette chanson dans Zootopie. La salle entière a bien ri.

2
9
21
Ok donc vrai critique pour de vrai cette fois.
Le seul truc qui m'a gêné dans le film c'est la fin qui tombe un peu à plat, genre "bonjours c'est moi la fin allez salut", sans vraiment de climax.
Sinon tout le reste c'était vraiment très cool.
Le seul truc qui m'a gêné dans le film c'est la fin qui tombe un peu à plat, genre "bonjours c'est moi la fin allez salut", sans vraiment de climax.
Sinon tout le reste c'était vraiment très cool.

2
9
21
Euh ben si, il y a un climax.
En tout cas il aurait pu être plus long, parce que je l'ai trouvé un peu fade.

11
36
23
Plus long, ç'aurait été trop long justement.
Perso, je l'ai trouvé bien comme il faut, ni trop long ni trop court, et justifié.
Perso, je l'ai trouvé bien comme il faut, ni trop long ni trop court, et justifié.

3
10
21
Rien à reprocher au climax sur le scénario final, car même s'il reste assez classique, j'ai quand même eu la candeur de tomber dedans sans rien pressentir. Par contre, comme toujours avec les longs métrages d'animation, le temps passe un peu trop vite au goût du spectateur (mais pas de l'animateur !) et 108 minutes peuvent paraître short en regard d'infinies possibilités scénaristiques de l'univers fabuliste. Tant mieux d'un côté, on a clairement affaire à une saga à spin-off, préquelles, etc.

2
8
20
J'ai été le voir et j'en suis sorti complètement révolté !
La lapine a dû s'entraîner très dure pour entrer dans la police, le renard lui il a juste eu à remplir un formulaire. Mais qu'est-ce que c'est que cette intégration à deux vitesses, je vous le demande! C'est scandalisant, oui monsieur!

11
36
23
Tu te doutes bien qu'il y a une ellipse temporelle :P

3
10
21
Néanmoins voilà le genre de dénouement convenu qu'on voit venir à un kilomètre en espérant jusqu'au bout prendre un détour. Exactement comme les premières paroles que tient Gideon Grey lors de ses retrouvailles avec Judy.

1
5
14
J'ai enfin pu le voir avec un peu de retard, et je ne peux que vous rejoindre dans votre enthousiasme. Je n'ai pas autant apprécié un Disney depuis........ben je ne sais plus en fait, c'est définitivement quelque chose que je voudrait voir décliner en une série se déroulant après les évènements du film.

3
10
21
Saviez-vous que le personnage de Peter Moosebridge, un des deux présentateurs du journal ZTV News, n'apparaît pas dans d'autres versions internationales du film ?...

Il a été remplacé par :
- un jaguar (Brésil)
- un koala (Australie / Nouvelle-Zélande)
- un tanuki (Japon)
- un panda (Chine)
- un chien (UK, pas trouvé l'image...)

Il a été remplacé par :
- un jaguar (Brésil)
- un koala (Australie / Nouvelle-Zélande)
- un tanuki (Japon)
- un panda (Chine)
- un chien (UK, pas trouvé l'image...)