The Amazing World of Gumball
2 réponses à ce sujet

3
10
21

Pardon pour ce split de topic dégueulasse dû à mon manque de droits (je ne sollicite rien pour autant, pas ma tasse de thé), mais au fait cette série mérite bien son propre fil.
Au fait, je ne sais pas si des gens suivent sur la même chaîne [Cartoon Network] la série The Amazing World of Gumball, par le plus prodige de nos Ch'tis, Benjamin Bocquelet. Même si la cible est moins âgée, techniquement le show est pas trop mal réalisé. Et demain [samedi 06/02/2016] sera diffusé en inédit un des épisodes les plus attendus depuis les débuts il y a cinq ans, sur les origines de Darwin.
Je suis entièrement d'accord sur la qualité de Gumball, le meilleur épisode selon moi étant The Others, l'épisode 4 de la saison 4. La série n'ayant pas vraiment de fil rouge, on peut l'apprécier sans avoir vu le reste, je le recommande chaudement.
Gumball c'est un peu le nouveau Bob L'éponge, et c'est vraiment agréable de voir un cartoon qui prenne la relève, parce que les derniers épisodes deviennent vraiment pas terribles...
En fait, je voulais souligner plusieurs points sur Gumball.
D'abord, à quel point d'un premier abord j'ai pu trouver cette série repoussante lorsque j'en ai entendu parler. Que oui, son bestiaire est un florilège de personnages publicitaires mis au rebut, cela se voit comme le nez au milieu de la figure, et que je me suis demandé si on irait bien loin avec ça.
Ensuite, que finalement le mélange des techniques, véritable gageure pour le réalisateur Mic Graves, s'est révélée un pur bonheur pour le téléspectateur. Un de mes épisodes préférés est The Void car il me rappelle le cartoon classique Dough for the Do-Do de Robert Clampett et Friz Freleng, concentré d'absurdité, et que coïncidememnt la musique jouée lorsque les protagonistes pénètrent dans le "néant" mystérieux a de sacrés airs du thème "Atlantis", un niveau tout aussi intrigant du jeu Banjo-Tooie.
Enfin, que dix minutes par épisode c'est vraiment trop court. Les séries d'épisodes multiples commencent à se développer, mais que penseriez-vous d'un projet de long-métrage ?

3
10
21
À nos amis Suisses et les Frouzes frontaliers, rappelons que ce week-end a lieu la convention Polymanga de Montreux. Que outre notre Julien Lepers toujours plus jeune dans sa tête, l'on pourra compter sur la présence de Ben Bocquelet. Et que sera diffusé "The Fury", l'épisode pour weaboos le plus japonisant de la série, et pour cause, certaines séquences ont été animées par le Studio 4°C.

1
5
14
Et bien et bien et bien. Cette saison 4 fut un sacré plaisir à regarder: entre The others, The origins, The love, The upload/The compilation(mention spéciale pour la chanson de fermeture, elle résume si joliment l'esprit de la série), The fury(comme tu l'as dis Pisuke, mon esprit de filthy weeb était ravi), et enfin le superbe finale avec The disaster, je peux la déclarer sans problème la meilleur saison de la série.