Wonder Boy : the dragon's trap, le remake
45 réponses à ce sujet
11
36
23
Edité le 02/06/16 16:18
22
68
21
J'ai découvert ça hier, c'est sympathique!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
22
68
21
Un nouveau WONDER BOY est en développement au Japon cette fois, et il reprendra le/la protagoniste d'un ancien épisode... à vous de deviner :
https://www.jeuxvideo.com/news/1277089/wonder-boy-un-nouvel-episode-en-cours-de-developpement.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/1277089/wonder-boy-un-nouvel-episode-en-cours-de-developpement.htm
Zor
Zor
1
3
9
C'est une honte ce titre. L'original n'était pas un Wonder Boy.
22
68
21
Au final, MONSTER BOY AND THE CURSED KINGDOM est-il officiellement intégré à la série?!...
Et d'ailleurs, y a-t-il des liens scénaristiques aux épisodes de la série?!...
Zor
Zor
11
36
23
Il y a quelques clins d'oeil, notamment :
Perso, je ne l'ai pas terminé. Le début est sympa mais il y a un pic de difficulté un peu trop soudain à un moment. Le jeu a vite cessé d'être amusant. Je l'ai même effacé...
Perso, je ne l'ai pas terminé. Le début est sympa mais il y a un pic de difficulté un peu trop soudain à un moment. Le jeu a vite cessé d'être amusant. Je l'ai même effacé...
1
7
Au final, MONSTER BOY AND THE CURSED KINGDOM est-il officiellement intégré à la série?!...
Oui, complètement!
les esprits des 3 premiers héros apparaissent même vers la fin
22
68
21
Quand tu dis les trois premiers, cela veut dire aussi le tout premier WONDER BOY qui n'a pas grand chose à voir avec les suivants et dont un remake était sorti assez récemment?!...
Aurais-tu un lien pour voir la scène, s'il te plaît?!...
Aurais-tu un lien pour voir la scène, s'il te plaît?!...
Edité le 03/11/20 00:42
Zor
Zor
1
3
9
https://abload.de/img/wbs32kdo.jpg
On les voit aussi sur les vitraux de l'église (ainsi que Asha) :
On les voit aussi sur les vitraux de l'église (ainsi que Asha) :
Edité le 03/11/20 10:31
22
68
21
Vous me le conseillez, ce jeu?!...
Petites questions sur la série : Pourquoi existe-t-il deux WONDER BOY 3 différents, et peut-on trouver celui shoot'em up sur le Xbox Live par exemple?!...
Petites questions sur la série : Pourquoi existe-t-il deux WONDER BOY 3 différents, et peut-on trouver celui shoot'em up sur le Xbox Live par exemple?!...
Zor
Zor
1
3
9
On te le conseille mille fois!
Pour ce qui est des Wonder Boy III, il faut savoir que le Dragon's Trap, postérieur au Monster Lair, ne s'appelle "Wonder Boy III" (et même "Wonder Boy") qu'en Occident, le titre japonais étant Monster World II (les Monster World sont les volets "aventure" de la saga et Monster World 1 est le sous-titre du deuxième Wonder Boy). La chronologie étant la suivante :
Wonder Boy (Super Wonder Boy sur MS jap)
Wonder Boy Monster Land (arcade jap)/Super Wonder Boy Monster World (MS jap)/Wonder Boy in Monster Land
Wonder Boy III Monster Lair
Monster World II Dragon no wana/Wonder Boy III The Dragon's Trap
Wonder Boy V Monster World III/Wonder Boy in Monster World
Monster World IV
Pour ce qui est des Wonder Boy III, il faut savoir que le Dragon's Trap, postérieur au Monster Lair, ne s'appelle "Wonder Boy III" (et même "Wonder Boy") qu'en Occident, le titre japonais étant Monster World II (les Monster World sont les volets "aventure" de la saga et Monster World 1 est le sous-titre du deuxième Wonder Boy). La chronologie étant la suivante :
Wonder Boy (Super Wonder Boy sur MS jap)
Wonder Boy Monster Land (arcade jap)/Super Wonder Boy Monster World (MS jap)/Wonder Boy in Monster Land
Wonder Boy III Monster Lair
Monster World II Dragon no wana/Wonder Boy III The Dragon's Trap
Wonder Boy V Monster World III/Wonder Boy in Monster World
Monster World IV
Edité le 05/11/20 10:21
22
68
21
Donc, à cela, on ajoute (à la suite?!...) MONSTER BOY puis le futur WONDER BOY : ASHA IN MONSTER World, c'est bien ça?!...
Avec le dernier jeu cité, ce sera la première fois qu'un(e) héros (héroïne) revient, non?!...
Avec le dernier jeu cité, ce sera la première fois qu'un(e) héros (héroïne) revient, non?!...
Edité le 04/11/20 16:28
Zor
Zor
11
36
23
C'est pas un remake ?
Moi je ne conseille pas Monster Boy. Je l'ai trouvé un poil trop difficile passé un certain point, une difficulté trop soudaine, et casse-bonbons.
Moi je ne conseille pas Monster Boy. Je l'ai trouvé un poil trop difficile passé un certain point, une difficulté trop soudaine, et casse-bonbons.
22
68
21
(Si si, c'est bien un remake, je viens de vérifier...)
Hormis la difficulté, MONSTER BOY est-il bien dans l'esprit de WONDER BOY V que j'avais bien aimé sur MD?!...
Sinon, si je résume, la série en général s'appelle donc WONDER BOY et est divisée entre WONDER BOY (Y en a plusieurs ou juste le premier en fait?!...) et ensuite les MONSTER BOY mais qui prennent quand même le titre WONDER BOY chez nous, c'est bien ça?!...
C'est vraiment très étrange d'être passé du jeu de plateforme à la plateforme / RPG!!...
Dans le genre, y a ALEX KIDD qui se défend bien aussi...
Hormis la difficulté, MONSTER BOY est-il bien dans l'esprit de WONDER BOY V que j'avais bien aimé sur MD?!...
Sinon, si je résume, la série en général s'appelle donc WONDER BOY et est divisée entre WONDER BOY (Y en a plusieurs ou juste le premier en fait?!...) et ensuite les MONSTER BOY mais qui prennent quand même le titre WONDER BOY chez nous, c'est bien ça?!...
C'est vraiment très étrange d'être passé du jeu de plateforme à la plateforme / RPG!!...
Dans le genre, y a ALEX KIDD qui se défend bien aussi...
Edité le 04/11/20 16:27
Zor
Zor
1
3
9
Monster Boy est beaucoup plus moderne même que les jeux MD, il est calqué sur les "Metroidvania" avec le même genre de carte, nouvelles capacités à utiliser pour aller prendre un truc dans un donjon déjà fait, etc. Mais tout est fait pour rappeler le reste de la série (style graphique, personnages et boss, clins d'oeil, musiques reprises...). Avec son concept de différentes formes pour le héros, il est beaucoup plus proche du Dragon's Trap que du Wonder Boy V par contre.
Les Monster World (j'ai fourché en écrivant Monster Boy, désolé!) sont à la base une sous-série dans Wonder Boy et même si Monster World II ne porte pas ce titre au Japon il est quand même la suite directe du Super Wonder Boy Monster World (le "Wonder Boy 2"). Quant à Monster World IV, il ne pouvait pas s'appeler Wonder Boy (honte au titre du remake!) puisque le héros est une fille.
Les Monster World (j'ai fourché en écrivant Monster Boy, désolé!) sont à la base une sous-série dans Wonder Boy et même si Monster World II ne porte pas ce titre au Japon il est quand même la suite directe du Super Wonder Boy Monster World (le "Wonder Boy 2"). Quant à Monster World IV, il ne pouvait pas s'appeler Wonder Boy (honte au titre du remake!) puisque le héros est une fille.
22
68
21
Du coup, pourquoi le dernier en date s'appelle-t-il MONSTER BOY et non WONDER BOY?!...
Et donc, y a jamais eu de "vrai" WONDER BOY 2 dans le style du premier, c'est bien ça?!...
(Si oui, ça commence à devenir clair dans ma tête, à part les deux 3e épisodes... et me fait toujours autant autant regretter que SISTER SONIC ait été annulé, même si avec ce titre la série aurait peut-être pris une direction différente et qu'on n'aurait jamais eu les civilisations échidnées!!...)
Et donc, y a jamais eu de "vrai" WONDER BOY 2 dans le style du premier, c'est bien ça?!...
(Si oui, ça commence à devenir clair dans ma tête, à part les deux 3e épisodes... et me fait toujours autant autant regretter que SISTER SONIC ait été annulé, même si avec ce titre la série aurait peut-être pris une direction différente et qu'on n'aurait jamais eu les civilisations échidnées!!...)
Zor
Zor
1
3
9
C'est une question de droit, la marque "Wonder Boy" appartient à Sega qui n'a aucune implication dans ce Monster Boy. Le contenu des jeux en revanche appartient aux créateurs originaux qui ont activement collaboré au nouvel épisode.
Le premier Wonder Boy n'a pas connu de continuité dans sa propre série, mais ce gameplay a été perpétué et développé dans la série Adventure Island, dont le premier épisode n'était autre qu'un reskin de Wonder Boy avec des personnages différents.
Le premier Wonder Boy n'a pas connu de continuité dans sa propre série, mais ce gameplay a été perpétué et développé dans la série Adventure Island, dont le premier épisode n'était autre qu'un reskin de Wonder Boy avec des personnages différents.
Edité le 05/11/20 13:43
22
68
21
Et on est bien d'accord que la série ADVENTURE ISLAND, ce n'est pas inclus dans WONDER BOY (ni mêmes auteurs, ni même série)?!...
Edité le 06/11/20 11:11
Zor
Zor
1
3
9
Absolument. Et pas davantage les adaptations des autres épisodes avec les personnages changés.
Et j'ai zappé ça :
"Avec le dernier jeu cité, ce sera la première fois qu'un(e) héros (héroïne) revient, non?!..."
Dragon's Trap est dans la continuité la plus directe du premier Monster World et donc on dirige le même héros, le jeu commençant par une version simplifiée du dernier donjon et boss final du précédent.
Et j'ai zappé ça :
"Avec le dernier jeu cité, ce sera la première fois qu'un(e) héros (héroïne) revient, non?!..."
Dragon's Trap est dans la continuité la plus directe du premier Monster World et donc on dirige le même héros, le jeu commençant par une version simplifiée du dernier donjon et boss final du précédent.
22
68
21
Va vraiment falloir que je me lance sérieusement dans la série alors!!...
Zor
Zor
22
68
21
Je reviens un petit peu en arrière : Pourquoi l'héroïne du dernier jeu sur MD (dont un remake est en cours de réalisation) n'apparaît-elle pas sur le vitrail aux côtés des autres héros?!...
Edité le 08/11/20 13:39
Zor
Zor
22
68
21
C'est cool alors!!...
Du coup, les histoires ne se déroulent pas dans l'ordre chronologique des sorties de jeux?!...
Du coup, les histoires ne se déroulent pas dans l'ordre chronologique des sorties de jeux?!...
Zor
Zor
1
7
Et bien si,déjà Dragon's Trap se situe juste après Monster Land, celui avec Shion (Wonderboy in Monster world) bien des années après ces deux-là ainsi que Monster Lair (tout est expliqué dans le manuel Japonais) et Monster World IV se situe après (quand je ne sais pas) le périple de Shion (une bibliothèque dans le jeu en fait allusion) et ce dernier opus (Monster Boy) se situe bien après chronologiquement (des évents vers la fin du jeu le confirme sans trop spoiler)
22
68
21
Cette vidéo montre toutes les versions de DRAGON'S TRAP : celle brésilienne est surprenante mais je suis étonné que la dernière version, celle de Dotemu en 2017, soit aussi fidèle que ça!!...
C'est juste pour le début ou bien tout le jeu est aussi fidèle que ça à l'original?!...
Mais du coup, pourquoi dans MONSTER BOY ont-ils rendu hommage sur les vitraux à la version PC ENGINE du héros et pas à celle plus "SEGA"?!...
Et pourquoi Leo, le héros de MONSTER LAIR, est-il absent de ces mêmes vitraux?!...
J'ai regardé un longplay (version arcade car celle MD est amputée de plusieurs trucs malheureusement) et ce MONSTER LAIR a l'air très amusant, mélangeant des éléments côté ambiance du 1er jeu et des suites plus heroic-fantasy, tout en apportant une très grosse dose de shoot'em up!!...
Désormais, si je résume, ça donne ça :
WONDER BOY (RETURNS)... le héros est Boy, dit Tom-Tom
WONDER BOY IN MONSTER LAND... le héros est Book
WONDER BOY III : MONSTER LAIR... le héros est Leo et le boss final est un faux Book (extra-terrestre ayant pris son apparence et son équipement)
WONDER BOY 3 : THE DRAGON'S TRAP (ou MONSTER LAND II)... le héros est encore Book
WONDER BOY V : MONSTER WORLD III... le héros est Shion
MONSTER WORLD IV... l'héroïne est Asha
MONSTER BOY AND THE CURSED KINGDOM... le héros est Jin
Edith : Après une recherche sur le X-box Live pour me (re)lancer dans la série, je découvre que ni Wonder Boy ni WONDER BOY RETURNS ne sont disponibles sur le X-Box Live...
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/Sega-Vintage-Collection-Monster-World/BRL4TWKNVT82?activetab=pivot:overviewtab
En fait, je ne pourrai pas jouer à la série complète puisqu'il manquera le premier épisode et le shoot MONSTER LAIR, malheureusement... quant à THE DRAGON'S TRAP, il n'y a que le remake de disponible, mais ce n'est pas grave car il est très très beau et semble très fidèle à l'original!!...Et je constate avec joie que les gens ayant acheté THE DRAGON'S TRAP plébiscitent ROCKET KNIGHT (le 4e épisode de 2010)!!...
C'est juste pour le début ou bien tout le jeu est aussi fidèle que ça à l'original?!...
Mais du coup, pourquoi dans MONSTER BOY ont-ils rendu hommage sur les vitraux à la version PC ENGINE du héros et pas à celle plus "SEGA"?!...
Et pourquoi Leo, le héros de MONSTER LAIR, est-il absent de ces mêmes vitraux?!...
J'ai regardé un longplay (version arcade car celle MD est amputée de plusieurs trucs malheureusement) et ce MONSTER LAIR a l'air très amusant, mélangeant des éléments côté ambiance du 1er jeu et des suites plus heroic-fantasy, tout en apportant une très grosse dose de shoot'em up!!...
Désormais, si je résume, ça donne ça :
WONDER BOY (RETURNS)... le héros est Boy, dit Tom-Tom
WONDER BOY IN MONSTER LAND... le héros est Book
WONDER BOY III : MONSTER LAIR... le héros est Leo et le boss final est un faux Book (extra-terrestre ayant pris son apparence et son équipement)
WONDER BOY 3 : THE DRAGON'S TRAP (ou MONSTER LAND II)... le héros est encore Book
WONDER BOY V : MONSTER WORLD III... le héros est Shion
MONSTER WORLD IV... l'héroïne est Asha
MONSTER BOY AND THE CURSED KINGDOM... le héros est Jin
Edith : Après une recherche sur le X-box Live pour me (re)lancer dans la série, je découvre que ni Wonder Boy ni WONDER BOY RETURNS ne sont disponibles sur le X-Box Live...
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/Sega-Vintage-Collection-Monster-World/BRL4TWKNVT82?activetab=pivot:overviewtab
En fait, je ne pourrai pas jouer à la série complète puisqu'il manquera le premier épisode et le shoot MONSTER LAIR, malheureusement... quant à THE DRAGON'S TRAP, il n'y a que le remake de disponible, mais ce n'est pas grave car il est très très beau et semble très fidèle à l'original!!...Et je constate avec joie que les gens ayant acheté THE DRAGON'S TRAP plébiscitent ROCKET KNIGHT (le 4e épisode de 2010)!!...
Edité le 22/11/20 14:58
Zor
Zor