Votre niveau favori et celui que vous aimez le moins (si il y'en a un) par Sonic dans les Sonic 1,2,3,Knuckles et CD?
9 réponses à ce sujet
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Personnellement :
(Plus Aimé/Moins Aimé)
Sonic 1:Spring Yard Zone/Aucun
Sonic 2:Hill Top Zone/Oil Ocean Zone
Sonic 3:Marble Garden Zone/Carnival Night Zone
Sonic & Knuckles:Lava Reef Zone/Sandopolis Zone
Sonic CD:Collision Chaos/Metallic Madness
À vous!^^
(Plus Aimé/Moins Aimé)
Sonic 1:Spring Yard Zone/Aucun
Sonic 2:Hill Top Zone/Oil Ocean Zone
Sonic 3:Marble Garden Zone/Carnival Night Zone
Sonic & Knuckles:Lava Reef Zone/Sandopolis Zone
Sonic CD:Collision Chaos/Metallic Madness
À vous!^^
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Je suis à peu près à tes antipodes.
Sonic 1 : Scrap Brain Zone / Green Hill Zone
Sonic 2 : Aquatic Ruin Zone / Hill Top Zone
Sonic 3 : Hydrocity Zone / Marble Garden Zone
Sonic & Knuckles : Flying Battery Zone / Sky Sanctuary Zone
Sonic CD : Metallic Madness Zone / Stardust Speedway Zone
Je déteste Green Hill, depuis toujours, graphiques surchargées, et overdose depuis des années. Pour ma zone préférée, Scrap Brain, pour son ambiance, sa technicité.
Le combat dans Sonic 2 était serré pour la zone la moins aimée entre Hill Top et Metropolis, mais choisir ce dernier (trop long, trop fade graphiquement, musique lassante) aurait été trop évident. Aquatic Ruin, parce que.
Pour Sonic 3, je dis Marble Garden car je trouve la zone absolument insipide, mais il est net que je déteste tout autant Carnival Night. Hydrocity, en revanche, est fort réussi, et je me félicite qu'il ait été repris dans Mania.
Pour ce qui est de S&K, Sky Sanctuary est pour moi le vide le plus absolu, outre qu'il est un level très laid. Il semble que les types derrière Sonic Mania pensent comme moi pour Flying Battery, qui est extra.
Enfin, concernant Sonic CD, je n'ai jamais compris le mythe autour de Stardust Speedway qui me semble totalement bancal dans sa construction et son level-design (déjà quelque chose de Chaotix) : il était fatal que la zone soit reprise du fait de Metal Sonic dans Mania, vu que je n'y ai pas joué, je ne saurais dire si la zone se trouve améliorée. Quant à Metallic Madness, la seule musique Past suffit à en faire le meilleur niveau.
Sonic 1 : Scrap Brain Zone / Green Hill Zone
Sonic 2 : Aquatic Ruin Zone / Hill Top Zone
Sonic 3 : Hydrocity Zone / Marble Garden Zone
Sonic & Knuckles : Flying Battery Zone / Sky Sanctuary Zone
Sonic CD : Metallic Madness Zone / Stardust Speedway Zone
Je déteste Green Hill, depuis toujours, graphiques surchargées, et overdose depuis des années. Pour ma zone préférée, Scrap Brain, pour son ambiance, sa technicité.
Le combat dans Sonic 2 était serré pour la zone la moins aimée entre Hill Top et Metropolis, mais choisir ce dernier (trop long, trop fade graphiquement, musique lassante) aurait été trop évident. Aquatic Ruin, parce que.
Pour Sonic 3, je dis Marble Garden car je trouve la zone absolument insipide, mais il est net que je déteste tout autant Carnival Night. Hydrocity, en revanche, est fort réussi, et je me félicite qu'il ait été repris dans Mania.
Pour ce qui est de S&K, Sky Sanctuary est pour moi le vide le plus absolu, outre qu'il est un level très laid. Il semble que les types derrière Sonic Mania pensent comme moi pour Flying Battery, qui est extra.
Enfin, concernant Sonic CD, je n'ai jamais compris le mythe autour de Stardust Speedway qui me semble totalement bancal dans sa construction et son level-design (déjà quelque chose de Chaotix) : il était fatal que la zone soit reprise du fait de Metal Sonic dans Mania, vu que je n'y ai pas joué, je ne saurais dire si la zone se trouve améliorée. Quant à Metallic Madness, la seule musique Past suffit à en faire le meilleur niveau.
Edité le 30/08/17 08:43
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Alors je suis nul en nom donc dsl.
Sonic 1: le meilleur niveau est bien évidemment Green Hill, qui a d'ailleur été le niveau le plus long à designer de toute la série (plusieurs mois), mais le pire niveau est évidemment Labyrinth Zone, le pire niveau aquatique de toute la série.
Sonic 2: le meilleur: j'adore Hill Top (sauf pour le boss), et je sais pas si ça compte mais pour moi le boss de fin est une horreur.
Sonic 3: Launch base est très bien, le niveau dans le vaisseau d'Eggman est chiant, comment on est sensé deviner qu'il faut balancer deux missile sur le sol pour créer un passage?
Sonic and Knuckles: j'ai pas vraiment de niveaux préféré, par contre j'ai un niveau que j'aime pas du tout: celui dans les pyramides là.
Sonic CD: j'arrive même plus à me remémorer les niveaux individuellement lol.
Sonic 1: le meilleur niveau est bien évidemment Green Hill, qui a d'ailleur été le niveau le plus long à designer de toute la série (plusieurs mois), mais le pire niveau est évidemment Labyrinth Zone, le pire niveau aquatique de toute la série.
Sonic 2: le meilleur: j'adore Hill Top (sauf pour le boss), et je sais pas si ça compte mais pour moi le boss de fin est une horreur.
Sonic 3: Launch base est très bien, le niveau dans le vaisseau d'Eggman est chiant, comment on est sensé deviner qu'il faut balancer deux missile sur le sol pour créer un passage?
Sonic and Knuckles: j'ai pas vraiment de niveaux préféré, par contre j'ai un niveau que j'aime pas du tout: celui dans les pyramides là.
Sonic CD: j'arrive même plus à me remémorer les niveaux individuellement lol.
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Ah intéressant comme topic !
Alors alooors
Sonic 1 : Star Light / Labyrinth
Sonic 2 : Aquatic Ruin (version originale) Hidden Palace (version 2013) / Metropolis
Sonic CD : Palmtree Panic / Wacky Workbench
Sonic 3 : Launch Base / Marble Garden
Sonic & Knuckles : Sky Sanctuary / Mushroom Hill
Et comme je ne respecte pas les règles je rajoute
Sonic Mania : Studiopolis / Flying Battery
Rentrons dans le détail :
Sonic 1 : Star Light pour sa musique, ainsi que ses phases de vitesse et de plateformes que j'adore. Le boss, très simple, m'a toujours fait marrer ! Les bombes sont tout de même relativement chiantes.
Labyrinth, même si j'adore son ambiance et sa musique, est vraiment une zone frustrante pour moi. C'est celle que je prends le moins de plaisir à parcourir. Et ses putains de boules piquantes !!
Sonic 2 : J'imagine que, comme Iluro, je suis sous le charme de l'ambiance d'Aquatic Ruin, ainsi que de son level-design très cool permettant de faire le niveau sous l'eau ou en hauteur dans les arbres. Et en plus on peut faire un radeau de fortune avec une plateforme ! Dommage pour les Grounders placés à des endroits putes.
Metropolis, c'est juste une purge pour moi, avec mes nemesis les Slicers ou les Shellcrackers. Je suis sûr que si on les enlevait, la zone serait vraiment chouette. J'adore aussi les roues grillagées et le boss avec ses bulles.
Sonic CD : Là aussi, c'est surtout une histoire d'ambiance et de musique. C'est peut-être aussi la seule zone, avec Collision Chaos, dans laquelle j'adore me promener.
Wacky Workbench m'énerve avec son sol qui te propulse super haut. J'adore cette idée de level-design qui inverse les conventions (le bas devient le chemin le plus safe mais le plus difficile d'accès, et le haut est dangereux), mais je trouve ça trop dur.
Sonic 3 : J'aime TOUT dans Launch Base ! L'extérieur, l'intérieur, les cavales sur les tuyaux, la petite virée en Egg-Mobile, la musique, l'ambiance (comme d'hab... Mais la musique de la version Megadrive par contre)... C'est une zone que je trouve vraiment plaisante, voire un peu comique.
Marble Garden, c'est tout le contraire. Y a rien que j'aime. Ah peut-être le boss, tout de même, pour lequel je trouve la mise en scène épique. Mais sinon, pour moi, parcourir Marble Garden c'est la corvée.
Sonic & Knuckles : Imaginez mon bonheur quand j'ai su que Sky Sanctuary était dans Sonic Generations ! Un niveau super beau, vraiment épique avec au début le décollage du Death Egg et l'effondrement à la fin, les combats géniaux contre Mecha Sonic... Et oui, l'ambiance et la musique !
Mushroom Hill, j'adore ce niveau mais c'est celui que j'aime le moins. Pas trop de raison à cela, je suis pas très fan de la musique.
Sonic Mania : Est-il vraiment nécessaire d'expliquer pourquoi Studiopolis ? Cette zone justifie à elle seule, selon moi, l'achat de Sonic Mania. Tout est bon, sauf peut-être le mini-boss qui m'a frustré par son illisibilité lors de mon premier run.
Flying Battery, car le 1er Act est, comme celui de Chemical Plant, un poil difficile à mon goût pour des zones de début de jeu, et ensuite à cause du boss que je déteste, malgré son excellent design.
Alors alooors
Sonic 1 : Star Light / Labyrinth
Sonic 2 : Aquatic Ruin (version originale) Hidden Palace (version 2013) / Metropolis
Sonic CD : Palmtree Panic / Wacky Workbench
Sonic 3 : Launch Base / Marble Garden
Sonic & Knuckles : Sky Sanctuary / Mushroom Hill
Et comme je ne respecte pas les règles je rajoute
Sonic Mania : Studiopolis / Flying Battery
Rentrons dans le détail :
Sonic 1 : Star Light pour sa musique, ainsi que ses phases de vitesse et de plateformes que j'adore. Le boss, très simple, m'a toujours fait marrer ! Les bombes sont tout de même relativement chiantes.
Labyrinth, même si j'adore son ambiance et sa musique, est vraiment une zone frustrante pour moi. C'est celle que je prends le moins de plaisir à parcourir. Et ses putains de boules piquantes !!
Sonic 2 : J'imagine que, comme Iluro, je suis sous le charme de l'ambiance d'Aquatic Ruin, ainsi que de son level-design très cool permettant de faire le niveau sous l'eau ou en hauteur dans les arbres. Et en plus on peut faire un radeau de fortune avec une plateforme ! Dommage pour les Grounders placés à des endroits putes.
Metropolis, c'est juste une purge pour moi, avec mes nemesis les Slicers ou les Shellcrackers. Je suis sûr que si on les enlevait, la zone serait vraiment chouette. J'adore aussi les roues grillagées et le boss avec ses bulles.
Sonic CD : Là aussi, c'est surtout une histoire d'ambiance et de musique. C'est peut-être aussi la seule zone, avec Collision Chaos, dans laquelle j'adore me promener.
Wacky Workbench m'énerve avec son sol qui te propulse super haut. J'adore cette idée de level-design qui inverse les conventions (le bas devient le chemin le plus safe mais le plus difficile d'accès, et le haut est dangereux), mais je trouve ça trop dur.
Sonic 3 : J'aime TOUT dans Launch Base ! L'extérieur, l'intérieur, les cavales sur les tuyaux, la petite virée en Egg-Mobile, la musique, l'ambiance (comme d'hab... Mais la musique de la version Megadrive par contre)... C'est une zone que je trouve vraiment plaisante, voire un peu comique.
Marble Garden, c'est tout le contraire. Y a rien que j'aime. Ah peut-être le boss, tout de même, pour lequel je trouve la mise en scène épique. Mais sinon, pour moi, parcourir Marble Garden c'est la corvée.
Sonic & Knuckles : Imaginez mon bonheur quand j'ai su que Sky Sanctuary était dans Sonic Generations ! Un niveau super beau, vraiment épique avec au début le décollage du Death Egg et l'effondrement à la fin, les combats géniaux contre Mecha Sonic... Et oui, l'ambiance et la musique !
Mushroom Hill, j'adore ce niveau mais c'est celui que j'aime le moins. Pas trop de raison à cela, je suis pas très fan de la musique.
Sonic Mania : Est-il vraiment nécessaire d'expliquer pourquoi Studiopolis ? Cette zone justifie à elle seule, selon moi, l'achat de Sonic Mania. Tout est bon, sauf peut-être le mini-boss qui m'a frustré par son illisibilité lors de mon premier run.
Flying Battery, car le 1er Act est, comme celui de Chemical Plant, un poil difficile à mon goût pour des zones de début de jeu, et ensuite à cause du boss que je déteste, malgré son excellent design.
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Alors...
Sonic the Hedgehog : Labyrinth Zone / Marble Zone
J'adore Labyrinth, l'ambiance un peu mystique, la musique, le côté totalement claustrophobe, c'est pour moi le seul niveau de Sonic 1 qui sorte son épingle du jeu.
Marble Zone est pour moi une zone triste, elle plonge le joueur dès le 2e niveau dans une difficulté trop accrue et frustrante, et je n'aime pas du tout la musique.
Sonic the Hedgehog 2 : Mystic Cave / Wing Fortress
Mystic Cave pour sa musique, son ambiance parfaitement rendue et son level design assez retors, juste ce qu'il faut.
Wing Fortress est un gros raté pour moi, je trouve la musique immonde, le niveau en lui-même est très mal foutu, ravi de voir que dans Mania ils ont repris des éléments mais en faisant bien les choses !
Sonic the Hedgehog 3 : Hydrocity / Marble Garden
Hydrocity a une ambiance, une musique, un level design au petits oignons qui arrive avec brio à alterner les passages bien claustrophobes à des passages de vitesse pure. Un régal ! (j'aime moins la version Mania par contre)
Marble Garden.... Rien à dire d'autre que ce truc est une horreur sans nom, difficulté mal jaugée, niveau long, placement d'ennemis totalement dégueulasse (on se croirait parfois dans Metropolis), musique nulle...
Sonic & Knuckles : Lava Reef / Mushroom Hill
Lava Reef a une musique que j'adore, l'ambiance est parfaite, et les deux acts bien différents. La version Mania est un régal d'ailleurs !
Mushroom Hill, j'ai du mal à le mettre là mais oui c'est la zone que j'aime le moins dans un jeu que j'adore, le niveau n'est pas mauvais en soi mais je le trouve moins original ou prenant que les autres.
Sonic CD : Palmtree Panic / Tidal Tempest
Palmtree Panic fait bien ce que Green Hill fait mal. On a un niveau herbeux mais festif, avec un décor bien foutu, une musique (JAP) franchement agréable !
Tidal Tempest fait mal tout ce que Labyrinth fait bien. On a un niveau sois l'eau avec des ruines, mais le level design est vraiment bof, et alors avec le gimmick Past/Future, l'explorer pour trouver le générateur est assez cauchemardesque (mais globalement je n'aime pas énormément Sonic CD, je l'avoue)
Et petite digression :
Sonic Mania : Studiopolis / Press Garden
Studiopolis est un culte instantané, avec sa musique géniale, ses clins d'oeils partout, son level design intelligent, l'act 2 se permet de nous donner un niveau de casino sans en avoir l'aspect, ou en tout cas vu sous un nouveau jour, du génie !
Press Garden est un peu trop WTFesque à mon goût, le mélange jardin japonais + imprimerie je trouve ça assez étrange. Le niveau en plus n'appelle pas vraiment à l'exploration, et je maudis le boss de l'act 2, ce qui est dommage car cet act est le plus intéressant, que ce soit son décor ou ses gimmicks. Et dommage aussi parce que la musique est vraiment sympa.
Sonic the Hedgehog : Labyrinth Zone / Marble Zone
J'adore Labyrinth, l'ambiance un peu mystique, la musique, le côté totalement claustrophobe, c'est pour moi le seul niveau de Sonic 1 qui sorte son épingle du jeu.
Marble Zone est pour moi une zone triste, elle plonge le joueur dès le 2e niveau dans une difficulté trop accrue et frustrante, et je n'aime pas du tout la musique.
Sonic the Hedgehog 2 : Mystic Cave / Wing Fortress
Mystic Cave pour sa musique, son ambiance parfaitement rendue et son level design assez retors, juste ce qu'il faut.
Wing Fortress est un gros raté pour moi, je trouve la musique immonde, le niveau en lui-même est très mal foutu, ravi de voir que dans Mania ils ont repris des éléments mais en faisant bien les choses !
Sonic the Hedgehog 3 : Hydrocity / Marble Garden
Hydrocity a une ambiance, une musique, un level design au petits oignons qui arrive avec brio à alterner les passages bien claustrophobes à des passages de vitesse pure. Un régal ! (j'aime moins la version Mania par contre)
Marble Garden.... Rien à dire d'autre que ce truc est une horreur sans nom, difficulté mal jaugée, niveau long, placement d'ennemis totalement dégueulasse (on se croirait parfois dans Metropolis), musique nulle...
Sonic & Knuckles : Lava Reef / Mushroom Hill
Lava Reef a une musique que j'adore, l'ambiance est parfaite, et les deux acts bien différents. La version Mania est un régal d'ailleurs !
Mushroom Hill, j'ai du mal à le mettre là mais oui c'est la zone que j'aime le moins dans un jeu que j'adore, le niveau n'est pas mauvais en soi mais je le trouve moins original ou prenant que les autres.
Sonic CD : Palmtree Panic / Tidal Tempest
Palmtree Panic fait bien ce que Green Hill fait mal. On a un niveau herbeux mais festif, avec un décor bien foutu, une musique (JAP) franchement agréable !
Tidal Tempest fait mal tout ce que Labyrinth fait bien. On a un niveau sois l'eau avec des ruines, mais le level design est vraiment bof, et alors avec le gimmick Past/Future, l'explorer pour trouver le générateur est assez cauchemardesque (mais globalement je n'aime pas énormément Sonic CD, je l'avoue)
Et petite digression :
Sonic Mania : Studiopolis / Press Garden
Studiopolis est un culte instantané, avec sa musique géniale, ses clins d'oeils partout, son level design intelligent, l'act 2 se permet de nous donner un niveau de casino sans en avoir l'aspect, ou en tout cas vu sous un nouveau jour, du génie !
Press Garden est un peu trop WTFesque à mon goût, le mélange jardin japonais + imprimerie je trouve ça assez étrange. Le niveau en plus n'appelle pas vraiment à l'exploration, et je maudis le boss de l'act 2, ce qui est dommage car cet act est le plus intéressant, que ce soit son décor ou ses gimmicks. Et dommage aussi parce que la musique est vraiment sympa.
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Woaw! Je n'avais pas osé vous de demander d'argumenter vos choix mais c'était exactement ce que je voulais, c'est très intéressant de vos voir vos points de vu sur certains niveaux qui ne me plaise pas et que vous adorez !^^
Bon très bien à mon tour d'argumenter.
Sonic 1: Sonic 1 est mon tout premier jeu vidéo ainsi que mon Sonic préféré après le CD, donc il n'y a aucun niveau que je n'aime pas, même Labyrinth Zone qui, je trouve est injustement critiqué pour sa difficulté alors que quand on connaît bien le niveau ce n'est pas bien compliqué.
Par contre j'ai une préférence pour Spring Yard Zone dont la mélodie m'avait séduit dans mon enfance et encore aujourd'hui c'est un niveau que j'adore traverser.
Sonic 2: Il est vrai que le décors au niveau du level soit seulement une reprise d'Emerald Hill mais en bleu, en revanche j'adore le fond à l'extérieur avec les falaises qui sortent des nuages, j'ai toujours trouvé ça super beau et donnait au level une bonne ambiance, sans parler des phases souterraines avec la lave qui te poursuit jusqu'en hauteur. Puis sa musique assez atypique était une surprise!
Mais je suis d'accord pour dire que le boss est très bof.
Alors là Oil Ocean c'est à partir de là que je n'aime pas Sonic 2, ça plus Metropolis en 3 Act (même si meilleur musique du jeu pour moi) et Wing Forteress non merci!
Je déteste les couleurs du niveau violet, plus vert et orange, ça rend pas bien du tout. Très déçu de son retour dans Mania y'avait beaucoup mieux à mettre. :/
Sonic 3: Oui Marble Garden x) je m'explique, je suis tout à fait d'accord pour la longueur du niveau et y'a aussi cette mauvaise idée de toupie mais c'est tout pour les points négatifs.
En fait j'adore l'ambiance hyper mystique des ruines,le fond, décors et musique parfaite pour l'ambiance du niveau donc la longueur ne me gène pas vu que j'adore traverser ce niveau.
J'ai toujours imaginé Knuckles en train de gardé la Master Emerald dans ce niveau.
Puis la fin de l'act 2 qui tombe en ruine avec par la suite le meilleur boss du jeu!
Par contre Carnival Night c'est les même défauts mais sans la superbe ambiance, une musique horrible et une idée pire que la toupie, (vous savez de quoi je veux parler x) ) c'est vrai qu'il n'était pas très judicieux de mettre ce niveau après Marble Garden.
Sonic & Knuckles: Lava Reef l'apogée en terme d'ambiance mystique surtout avec l'act 2! Une musique énorme dans les 2 Act mini boss et boss extra puis le moment d'en découdre avec Knuckles! Suivi de la trahison déchirante d'Eggman! Que dire de plus?
Heureusement que c'est justement le fait que Lava Reef soit après ce niveau, que je me sens obligé de le finir, car hormis la tyrolienne et le fait que ce soit le premier niveau désertique, les deux act sont vraiment trop long autant l'act 1 passe mais l'act 2 à l'intérieur j'ai trouvé ça vraiment horrible.
Sonic CD: J'hésitais vraiment entre ce niveau et Wacky Workbench j'adore ce niveau également. Meilleur musique Good Future en JP et meilleur Zone musicalement en US puis trés bonne idée de niveau avec un boss assez original !
Mais Collision Chaos aaaah... Excellente musique dans toutes les périodes,un niveau très beau avec une superbe ambiance, des panneaux mystérieux une vrai claque visuelle!
Spring Yard Zone en mieux! J'aurais vraiment voulu qu'on puisse commencer par ce niveau plutôt que Palmtree Panic même si c'est un bon niveau.
La version US bien que moins entraînante donne une ambiance encore plus mystérieuse au niveau.
Metallic Madness euh... Je sais pas trop déjà je n'aime pas la version JP et la version past et pour moi la pire du jeu graphiquement et musicalement.
US par contre donne une meilleure ambiance.
Des tas de gimmicks utilisés brièvement rien que pour ce niveau (devenir petit, passer en arrière plan etc...) qu'ils auraient pu utilisés bien avant. Un Act 2 avec un mauvais level design et puis un boss final affligeant ,le jeu aurait très bien pu se finir sur la course avec Metal Sonic.
Mais Sonic Mania à l'air d'avoir super bien utilisé l'effet d'arrière plan donc là j'ai hâte!
Je suis tout à fait d'accord avec la première réponse pour le cas Stardust Speedway.
Oui je n'ai pas mis Sonic Mania dans le sondage car pas encore joué mais il n'y a aucun souci vous pouvez le rajouter.^^
Bon très bien à mon tour d'argumenter.
Sonic 1: Sonic 1 est mon tout premier jeu vidéo ainsi que mon Sonic préféré après le CD, donc il n'y a aucun niveau que je n'aime pas, même Labyrinth Zone qui, je trouve est injustement critiqué pour sa difficulté alors que quand on connaît bien le niveau ce n'est pas bien compliqué.
Par contre j'ai une préférence pour Spring Yard Zone dont la mélodie m'avait séduit dans mon enfance et encore aujourd'hui c'est un niveau que j'adore traverser.
Sonic 2: Il est vrai que le décors au niveau du level soit seulement une reprise d'Emerald Hill mais en bleu, en revanche j'adore le fond à l'extérieur avec les falaises qui sortent des nuages, j'ai toujours trouvé ça super beau et donnait au level une bonne ambiance, sans parler des phases souterraines avec la lave qui te poursuit jusqu'en hauteur. Puis sa musique assez atypique était une surprise!
Mais je suis d'accord pour dire que le boss est très bof.
Alors là Oil Ocean c'est à partir de là que je n'aime pas Sonic 2, ça plus Metropolis en 3 Act (même si meilleur musique du jeu pour moi) et Wing Forteress non merci!
Je déteste les couleurs du niveau violet, plus vert et orange, ça rend pas bien du tout. Très déçu de son retour dans Mania y'avait beaucoup mieux à mettre. :/
Sonic 3: Oui Marble Garden x) je m'explique, je suis tout à fait d'accord pour la longueur du niveau et y'a aussi cette mauvaise idée de toupie mais c'est tout pour les points négatifs.
En fait j'adore l'ambiance hyper mystique des ruines,le fond, décors et musique parfaite pour l'ambiance du niveau donc la longueur ne me gène pas vu que j'adore traverser ce niveau.
J'ai toujours imaginé Knuckles en train de gardé la Master Emerald dans ce niveau.
Puis la fin de l'act 2 qui tombe en ruine avec par la suite le meilleur boss du jeu!
Par contre Carnival Night c'est les même défauts mais sans la superbe ambiance, une musique horrible et une idée pire que la toupie, (vous savez de quoi je veux parler x) ) c'est vrai qu'il n'était pas très judicieux de mettre ce niveau après Marble Garden.
Sonic & Knuckles: Lava Reef l'apogée en terme d'ambiance mystique surtout avec l'act 2! Une musique énorme dans les 2 Act mini boss et boss extra puis le moment d'en découdre avec Knuckles! Suivi de la trahison déchirante d'Eggman! Que dire de plus?
Heureusement que c'est justement le fait que Lava Reef soit après ce niveau, que je me sens obligé de le finir, car hormis la tyrolienne et le fait que ce soit le premier niveau désertique, les deux act sont vraiment trop long autant l'act 1 passe mais l'act 2 à l'intérieur j'ai trouvé ça vraiment horrible.
Sonic CD: J'hésitais vraiment entre ce niveau et Wacky Workbench j'adore ce niveau également. Meilleur musique Good Future en JP et meilleur Zone musicalement en US puis trés bonne idée de niveau avec un boss assez original !
Mais Collision Chaos aaaah... Excellente musique dans toutes les périodes,un niveau très beau avec une superbe ambiance, des panneaux mystérieux une vrai claque visuelle!
Spring Yard Zone en mieux! J'aurais vraiment voulu qu'on puisse commencer par ce niveau plutôt que Palmtree Panic même si c'est un bon niveau.
La version US bien que moins entraînante donne une ambiance encore plus mystérieuse au niveau.
Metallic Madness euh... Je sais pas trop déjà je n'aime pas la version JP et la version past et pour moi la pire du jeu graphiquement et musicalement.
US par contre donne une meilleure ambiance.
Des tas de gimmicks utilisés brièvement rien que pour ce niveau (devenir petit, passer en arrière plan etc...) qu'ils auraient pu utilisés bien avant. Un Act 2 avec un mauvais level design et puis un boss final affligeant ,le jeu aurait très bien pu se finir sur la course avec Metal Sonic.
Mais Sonic Mania à l'air d'avoir super bien utilisé l'effet d'arrière plan donc là j'ai hâte!
Je suis tout à fait d'accord avec la première réponse pour le cas Stardust Speedway.
Oui je n'ai pas mis Sonic Mania dans le sondage car pas encore joué mais il n'y a aucun souci vous pouvez le rajouter.^^
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Du coup je passe pour un con à juste name dropper les niveaux.
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Sonic the Hedgehog : Scrap Brain Zone, pour sa musique où on sent qu'on arrive au climax du jeu, où il va falloir tout donner. Pour ses moments de platforming parfois difficiles mais satisfaisants.
Je n'ai pas vraiment de zone détestée, je dirais Spring Yard car elle m'ennuie, je préfère Marble et Labyrinth qui offrent plus de fun.
Sonic the Hedgehog 2 : Metropolis a un syndrôme similaire à Scrap Brain pour le coté "allez joueur, on te teste là", et j'adore cette musique !
Pour la zone la moins appréciée, je dirais Wing Fortress, plutôt fade.
Sonic 3 : J'aime Marble Garden pour sa complexité, ce petit pic de difficulté, ce décor et encore la musique.
Pour le moins, Angel Island. Je l'apprécie, mais les autres niveaux sont meilleurs à mes yeux.
Sonic & Knuckles : J'adore Sandopolis. Le thème du désert me plait, c'est bien fichu, le gimmick des fantômes est une belle trouvaille, on entre dans le coté légende/antique d'Angel Island et j'adore ça, et je le dis encore : la musique est fantastique. A égalité avec Death Egg, qui est extraordinaire !
Pour le moins, Flying Battery, j'ai tendance à le rusher car je ne m'y amuse pas des masses.
Sonic CD : Palmtree Panic dont je ne me lasse pas. La musique japonaise est un véritable plaisir pour les oreilles et j'adore me promener dans cette zone.
Pour la moins appréciée, je dirais Collision Chaos.
Chaotix : Botanic Base car j'aime beaucoup ce décor très coloré et sa musique tranquille. A égalité avec Marina Madness.
Amazing Arena m'amuse moins que les autres, j'ai l'habitude de me dépêcher de la terminer.
Sonic Spinball : J'adore The Machine et sa musique du tonnerre. Je n'aime pas Lava Powerhouse juste pour ses machins à vapeur assez casse-pieds.
Sonic Mania : Mirage Saloon est mon préféré et de loin. Je retrouve cette thématique du désert que j'aime, avec un twist sympa. J'adore les boss, les références, la Team Hooligan est un caméo fanservice extrêmement bienvenu, la musique reste en tête (je l'écoute régulièrement depuis qu'on a eu les rips fin 2016).
En moins, Press Garden. J'aime bien le décor de l'acte 2, mais sinon le niveau ne me passionne pas.
Je n'ai pas vraiment de zone détestée, je dirais Spring Yard car elle m'ennuie, je préfère Marble et Labyrinth qui offrent plus de fun.
Sonic the Hedgehog 2 : Metropolis a un syndrôme similaire à Scrap Brain pour le coté "allez joueur, on te teste là", et j'adore cette musique !
Pour la zone la moins appréciée, je dirais Wing Fortress, plutôt fade.
Sonic 3 : J'aime Marble Garden pour sa complexité, ce petit pic de difficulté, ce décor et encore la musique.
Pour le moins, Angel Island. Je l'apprécie, mais les autres niveaux sont meilleurs à mes yeux.
Sonic & Knuckles : J'adore Sandopolis. Le thème du désert me plait, c'est bien fichu, le gimmick des fantômes est une belle trouvaille, on entre dans le coté légende/antique d'Angel Island et j'adore ça, et je le dis encore : la musique est fantastique. A égalité avec Death Egg, qui est extraordinaire !
Pour le moins, Flying Battery, j'ai tendance à le rusher car je ne m'y amuse pas des masses.
Sonic CD : Palmtree Panic dont je ne me lasse pas. La musique japonaise est un véritable plaisir pour les oreilles et j'adore me promener dans cette zone.
Pour la moins appréciée, je dirais Collision Chaos.
Chaotix : Botanic Base car j'aime beaucoup ce décor très coloré et sa musique tranquille. A égalité avec Marina Madness.
Amazing Arena m'amuse moins que les autres, j'ai l'habitude de me dépêcher de la terminer.
Sonic Spinball : J'adore The Machine et sa musique du tonnerre. Je n'aime pas Lava Powerhouse juste pour ses machins à vapeur assez casse-pieds.
Sonic Mania : Mirage Saloon est mon préféré et de loin. Je retrouve cette thématique du désert que j'aime, avec un twist sympa. J'adore les boss, les références, la Team Hooligan est un caméo fanservice extrêmement bienvenu, la musique reste en tête (je l'écoute régulièrement depuis qu'on a eu les rips fin 2016).
En moins, Press Garden. J'aime bien le décor de l'acte 2, mais sinon le niveau ne me passionne pas.
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Sonic 1 : Labyrinth / Spring Yard
> La zone qui maltraite le joueur, tiraillé entre son désir d'explorer et le risque de décès par asphyxie. Ça me fait sentir vivant.
> Je lui préfère les half pipes de casino night. Tout est mal agencé ici, et les tons sont moroses. Seul le boss tire son épingle.
Sonic 2 : Casino Night / Hill Top
> Le level design est à la hauteur des ambitions du niveau, à savoir une arène sur mesure pour le hérisson.
> Ennuyeuses collines, une sorte de Marble qui ne s'assume pas.
Sonic 3 : Ice Cap / Carnival Night
> C'était Ice cap ou Hydrocity. Je suppose qu'après l'enfer, tout semble un paradis.
> Abominable par sa longueur, son mauvais goût, ses gimmicks inutiles.
Sonic & Knuckles : Flying Battery / Sandopolis
> La meilleure musique tous jeux confondus (> scarp brain GG/MS), niveau bien moins linéaire qu'on pourrait le penser. Ce qu'aurait du être Metropolis.
> Niveau qui semble se répéter indéfiniment, l'ennui est total, et je ne supporte pas la chaleur.
Sonic CD : Tidal Tempest / Wacky Workbench
> J'aime cette claustrophobie ambiante propre aux zones d'eau. Très bon thème musical par ailleurs.
> WW ne fonctionne pas. Simplement parce que le level design ne supporte pas l'idée de base.
> La zone qui maltraite le joueur, tiraillé entre son désir d'explorer et le risque de décès par asphyxie. Ça me fait sentir vivant.
> Je lui préfère les half pipes de casino night. Tout est mal agencé ici, et les tons sont moroses. Seul le boss tire son épingle.
Sonic 2 : Casino Night / Hill Top
> Le level design est à la hauteur des ambitions du niveau, à savoir une arène sur mesure pour le hérisson.
> Ennuyeuses collines, une sorte de Marble qui ne s'assume pas.
Sonic 3 : Ice Cap / Carnival Night
> C'était Ice cap ou Hydrocity. Je suppose qu'après l'enfer, tout semble un paradis.
> Abominable par sa longueur, son mauvais goût, ses gimmicks inutiles.
Sonic & Knuckles : Flying Battery / Sandopolis
> La meilleure musique tous jeux confondus (> scarp brain GG/MS), niveau bien moins linéaire qu'on pourrait le penser. Ce qu'aurait du être Metropolis.
> Niveau qui semble se répéter indéfiniment, l'ennui est total, et je ne supporte pas la chaleur.
Sonic CD : Tidal Tempest / Wacky Workbench
> J'aime cette claustrophobie ambiante propre aux zones d'eau. Très bon thème musical par ailleurs.
> WW ne fonctionne pas. Simplement parce que le level design ne supporte pas l'idée de base.
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10
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Sympa ce sujet !
Faute de pouvoir en choisir un par titre individuel, mon niveau préféré tous jeux Sonic classiques confondus reste Scrap Brain Zone : pour le challenge qu'il représente, pour son degré de sophistication extrême tant dans le level design que dans la musique style Vangelis. Pour son adéquation avec l'esprit "écologique" avant-gardiste du jeu. Parce qu'il donne du fil à retordre et a inspiré bon nombre de pièges de jeux ultérieurs. Parce que l'idée d'entraver le cheminement vers le boss par une chute dans l'acte 3 était fameuse, et que loin d'être le stigmate d'un développement écourté, l'absence de décors originaux dans cet acte devient le coup de génie qui va angoisser tous ceux qui pensaient en avoir fini avec Labyrinth et périront noyés dans le permanganate de potassium.
Quant au niveau que j'aime le moins, et de loin, je dirais Mushroom Hill Zone, une faute de goût visuelle et sonore, un ennui mortel que l'on fuit par tous moyens y compris les trop nombreux Special Stages accessibles, une honte pour la cause mycologique, bref une indignité qui rendrait presque Les Schtroumpfs d'Infogrames acceptable.
Faute de pouvoir en choisir un par titre individuel, mon niveau préféré tous jeux Sonic classiques confondus reste Scrap Brain Zone : pour le challenge qu'il représente, pour son degré de sophistication extrême tant dans le level design que dans la musique style Vangelis. Pour son adéquation avec l'esprit "écologique" avant-gardiste du jeu. Parce qu'il donne du fil à retordre et a inspiré bon nombre de pièges de jeux ultérieurs. Parce que l'idée d'entraver le cheminement vers le boss par une chute dans l'acte 3 était fameuse, et que loin d'être le stigmate d'un développement écourté, l'absence de décors originaux dans cet acte devient le coup de génie qui va angoisser tous ceux qui pensaient en avoir fini avec Labyrinth et périront noyés dans le permanganate de potassium.
Quant au niveau que j'aime le moins, et de loin, je dirais Mushroom Hill Zone, une faute de goût visuelle et sonore, un ennui mortel que l'on fuit par tous moyens y compris les trop nombreux Special Stages accessibles, une honte pour la cause mycologique, bref une indignité qui rendrait presque Les Schtroumpfs d'Infogrames acceptable.